Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : mady
le 28/01/2003 19:41:04
bonjour a tous et a toutes
voila je suis en invalidite a 80 % ais je le droit de travailler en plus de ma pension. On m'a propose de faire du baby sitting 8 heurs par semaines paye avec des cheques emploie service. Ce nombres d'horaire me conviendrais par rapport a ma fatigue.J'ais surtout besoin de ca pour mon moral mais a qui m'adresser! Pouvez vous m'aidez svp je sais que la plupart d'entre vous travaille
|
posté par : Lise-Anne
le 30/01/2003 17:54:14
Bonjour Mady,
Au pourcentage d'invalidité que vous citez, je pense que vous avez obtenu une invalidité par la COTOREP avec le versement d'une AAH (allocation adulte handicapé).
Cela ne vous empèche pas de travailler. L'AAH est versée en fonction des ressources du ménage et sous réserve que tous les autres droits sont épuisés.
1. Merci de préciser si c'est bien une invalidité Cotorep que vous avez, 2. Début de semaine prochaine je vais essayer de m'assurer que cette allocation ne sera pas supprimée si vous travaillez.
Amitiés Lise-Anne
|
posté par : mélanie
le 04/02/2003 18:12:42
si c'est l'AAH, en fait elle risque d'être amputée du montant des gains. Mais pour plus de renseignements, je te recommande de te rapprocher de l'assistante sociale de ta ville par exemple, ou de celle de ton hôpital.
|
le 11/02/2003 17:13:00
Bonjour Mady,
Enfin j'ai réussi à trouver un moment pour vous répondre. Les renseignements ci-dessous concernent le cas de l'AAH versée par la CAF et attribuée par décision de la Cotorep.
L'AAH continuera à vous être versée tant que vos revenus ne dépasseront pas le plafond. La CAF vous demandera régulièrement de justifier de vos ressources.
Amitiés Lise-Anne
|
le 17/02/2003 13:52:06
merci pour vos reponse je suis donc en invalidite categorie 2 par la securite sociale , ce n'est pas une AAH que je percoit mais une pension d'invalidite. Et selon les criteres de la secu la categorie 2 est une invalidite avec incapacite de travailler. Pensez vous que je puisse faire revoir mon dossier par un medecin de la secu sans que cela ne modifie mes ressources car cette pension n'est que de 2500 francs par mois (desole je ne me fait pas encore aux euro)c'est pour cela qu'un petit complement de salaire nous aiderais aussi. J'avoue ne pas pouvoir assurer plus que ce baby sitting que l'on me propose merci de vos reponse et a tres bientot mady
|
le 18/02/2003 16:03:35
Je ne sais pas si votre dossier peut être revu. Le mieux est de vous adresser à votre assistante sociale.
Amon avis, si votre dossier est réétudié il y a 2 risques : 1/ celui de tout perdre,
2/ de revenir à une invalidité de catégorie 1 qui vous permettrait de travailler mais dont la pension est de 30% du salaire de base.
Je vous envoie de la documentation sur l'invalidité.
Amicalement Lise-Anne
|
le 18/02/2003 22:48:36
merci lise anne
c'est bien ce que je pensait, je risque de tout perdre de plus que mon medecin n'est pas trop d'accord pour mon eventuel changement de categorie. Je suis stable au niveau de mes pressions nous n'avons pas augmente depuis neuf mois mais j'avoue etre un peu fatigue j'ais une petite tension 10/6. Dans tout les cas je remercie d'avance pour la doc.
amitié
mady
|
|
 |