Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

HTAP enfants
posté par : anonyme le 08/01/2003 17:16:16

Bonjour,

Nous venons de découvrir une HTAP sur notre bébé de 5 mois.
Nous souhaiterions avoir plus d'informations et rencontrer des gens dont un enfants est également atteint.
Touraine ou Paris

Merci D'avance

posté par : Céline le 09/01/2003 19:22:50

Bonsoir,

Je suis la maman de Paul (3 ans 3 mois)qui a une HTAP diagnostiquée en juillet 2001 au C.H.U d'Angers. Je voudrais d'abord vous dire que je pense fort à vous car le moment du diagnostique ce n'est pas facile.

Pourtant avec le recul et même si ça reste compliqué je me dis que nous vivons "mieux" depuis ce moment car Paul qui avait de très grosses difficultées pour s'alimenter est aidé maintenant par une alimentation artificielle et surtout une équipe soudée pour se battre à nos côtés et avec Paul contre la maladie. Nous ne sommes plus seuls face à l'inconnu total : ne rien savoir, ne rien comprendre, ne rien pouvoir faire mais voir son enfant en difficulé.

Pour le moment son HTAP est relativement stable et depuis l'été 2001, Paul enfin compris et accompagné fait pleins de progrès. Il va à l'école le matin...

Sur ce forum vous trouverez d'autres personnes qui pourrons vous apporter leur témoignage, notamment Dominique et son épouse, parents d'une adolescente, qui sont le relais pour les parents au sein de l'association. Pour nous c'est une aide précieuse.

Je vous donne notre numéro de téléphone (02.43.68.58.13), si vous voulez n'hésitez pas je n'aurais peut-être pas de réponse mais nous pourrons partager.

A bientôt, courage.

Céline

posté par : anonyme le 09/01/2003 21:25:18

Merci d'avoir répondu si vite et si gentiment à notre message.
Peut être pourriez vous nous laisser votre mail ?

Benoist et Anne

posté par : Céline le 10/01/2003 09:38:35

Bonjour,

Voici notre adresse mail : chabasseur.celine@wanadoo.fr
A bientôt

Céline

posté par : Lise-Anne le 10/01/2003 13:13:18

Bonjour,

Je suis la secrétaire de l'association.

Pour obtenir des renseignements, des explications, des coordonnées d'autres parents, pour parler tout simplement, n'hésitez pas à nous contacter :
- par téléphone au 03.26.36.93.32
- par mail secretariat@htapfrance.com

Nous sommes là pour vous aider.

Bon courage
Lise-Anne

posté par : Dominique D le 11/01/2003 17:16:40

Bonjour, je ne suis pas allé sur le forum depuis quelques jours et je découvre donc aujourd'hui votre message
Nous sommes les parents d'Amélie 14 ans
HTAP diagnostiquée il ya 5 ans et sous traitement flolan depuis ce temps.
notre e-mail doducrocq@club-internet.fr
n'hésitez pas à nous contacter

posté par : Sylvie le 17/04/2003 11:50:39

Sylvie, atteinte de l'HTAPP depuis avril 2001 à l'âge de 3 ans et 4 mois, est sous traitement (Béraprost) depuis septembre 2001. Elle fréquente l'école (CP) presque normalement. Elle et ses parents sont volontiers d'échanger ses expériences avec vous par email : yuying_wl@yahoo.com.

Bon courage.