Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

 
message pour Robert
posté par : Caroline le 03/12/2002 19:59:38

Bonjour Robert
Mille excuses pour ne pas avoir telephoner sur votre portable mais je me sens plus a l'aise pour communiquer avec vous sur internet que par telephone.
J'espere que vous allez mieux apres votre sejour a Beclere. J'ai appris vos petits problemes par l'intermediaire de l'IDE et du Docteur Cassini qui je viens de l'apprendre est notre medecin traitant commun c'est bien car je n'ai pas eut a lui explique ma maladie.
J'ai lu aussi votre article, dans le nouveau n° de Cap Vers, qui est plein d'optimisme ca fait du bien. Moi j'en suis encore au stade du et zut meme ca je peux plus le faire j'espere arriver bientot au stade comme vous du chouette je vais pouvoir faire ca et ca.
Pour l'instant j'ai plutot l'impression d'etre dans un bateau que je ne peux pas controler et de me laisser porter par les flots en attendant de trouver le mode d'emploi ( j'espere le trouver assez rapidement !!)
Voila a bientot
Caroline

posté par : Robert le 04/12/2002 10:21:56

Bonjour Caroline,

J'ai également de vos nouvelles par l'intermédiaire de notre infirmière commune.
Le Dr Cassini est très sympathique et surtout prends notre maladie très au sérieux. Je lui ai donné le maximium d'information sur l'HTAP, y compris des cassettes vidéo qui parlaient de notre maladie. Personnellement je suis rassuré de savoir que je peux compter sur lui de manière très sûre !

Je pense que vous maitrisez parfaitement la préparation du Flolan maintenant.
A propos comment vous débarrassez vous des déchets médicaux ?
Voici comment je fais :
La municipalité de Corbeil a mis à la disposition de ses administrés par l'intermédiaire du centre de santé, la possibilité de se débarasser gratuitement des déchets médicaux.
C'est ce que je fais. Le centre de asnté nous donne des containers pour déchets médicaux de 25 ou 50 litres. Personnellement je prends des 25 litres pour une question de poids.
Lorsque ces containers sont pleins je les emmène au Centre de santé tout simplement et l'on donne de nouveaux.
Si vous souhaitez utiliser ce procédé, il n'y a aucune autre démarche à faire. Je leur ai d'ailleurs signalé qu'une autre personne (vous) habitant Corbeil avait le même traitement que moi et était susceptible de les contacter. Je ne leur ai pas donné votre nom car je ne le connais pas, mais vous pouvez y aller de ma part si vous le souhaitez.

Je vous souhaite bon courage.
Amicalement
Robert

posté par : Robert le 04/12/2002 11:12:03

(SUITE)

J'ai du cesser mon précédent message, l'infirmière arrivait pour me faire mon pansement.

Si vous préférez continuer à des échanges uniquement par internet, voici mon adresse email : <robert.lisoir@wanadoo.fr>
Peut-être préférerez vous m'envoyer des messages directement ?

Si un jour vous souhaitez me téléphoner ne vous gênez pas. Si vous souhaitez des renseignements sur la manière dont je procède lorsque je pars quelques jours ou quelques semaines de chez moi, par exemple. Appelez moi ou envoyez moi un email. Mais sachez que sur le site d'HTAP France, il y a de très judicieux renseignements pour savoir comment vivre avec le flolan.

Amicalement
Robert

posté par : Lise-Anne le 05/12/2002 12:16:58

Bonjour Robert,

Pour les déchets, Ah Bon ? Ce n'est pas Vitalaire qui sous traite le ramassage de ceux-ci avec une société spécialisée ?
Pour moi, le ramassage se fait le 1er mardi de chaque mois et le livreur (ou plutôt "l'enleveur") me laisse autant de futs qu'il en enlève. Ainsi je n'ai pas à les porter.

Il y avait eu une discussion au sujet des déchets sur ce forum. C'est moi qui l'avais lancée et on se rendait compte que chaque région avait une organisation différente !

Je t'embrasse
Lise-Anne



posté par : Lise-Anne le 05/12/2002 12:21:14

Ces témoignages se trouvent dans la rubrique "Je Vis".

Tu peux me contacter à l'adresse secretariat@htapfrance.com

Lise-Anne

posté par : Robert le 05/12/2002 15:02:15

Je crois que j'habite dans une des rares communes de france où la municipalité donne cette possibilité de se débarrasser des déchets médicaux.

En effet, depuis 2 ans je crois, le centre de santé municipal nous fournit des containers à déchets médicaux que l'on peut rapporter une fois remplis.

Ceci est totalement gratuit pour les habitants de la commune.

Amicalement
Robert

posté par : Caroline le 05/12/2002 19:56:59

Bonsoir Robert,
La premiere semaine l'infirmiere m'a en effet ramener un carton conteiner pour mettre les dechets Je m'en suis servi mais une fois rempli et fermer je ne pouvais plus le soulever donc l'emmener au centre de sante. De plus les horaires mercredi et vendredi matin ne me convienne pas trop.
Ma belle soeur qui travaille dans un hopital dans le 91 ( je n'ose plus donne le nom du coup apres le message de Dominique !!!) elle peut recuperer mes dechets. Elle me donne les sacs plastiques jaunes je fais le tri entre dechets et verres ( bouteille solvant et flolan ) et comme on se voit regulierement elle me ramene de nouveaux sacs et elle recupere les pleins. Pour les seringues je les mets dans le recuperateur d'aiguille et je lui donnerai une fois plein.
Par contre je ne sais pas si je peux mettre les bouteilles vides de solvant et de flolan dans les containers pour verres ainsi que les bouteilles de solvant pleines que je n'utilise pas pour la 2eme bouteille de flolan.
Voila pour moi mais c'est vrai que ce serai plus pratique si vitalaire pouvait recuperer les dechets quant il nous livre par exemple .
Voila
A bientot
Caroline

posté par : Robert le 06/12/2002 16:40:07

Bonjour Caroline,

Il existe deux containers : un de 25 litres et un de 50 litres.
Celui que vous a remis l'infirmière, faisait-il 50 litres ?
Si c'est le cas, je suis d'accord avec vous , c'est trop lourd. Pour ma part j'utilise des 25 litres. C'est pas trop lourd.

Pour ce qui concerne les flacons vides de solvan et de Flolan, j'ote la capsule qui bouche les flacons et je les mets dans les containers destiné au verre.
J'avais demandé à l'infirmière qui nous a appris à préparer le Flolan et elle m'a indiqué qu'il n'y a aucun problème pour le faire.
En effet une fois préparé le flolan n'a plus aucun effet au bout d'une vingtaine d'heures, donc s'il en reste un peu dans le fond d'un flacon, il n'y a plus aucun danger pour s'en débarrasser dans un container à verre un jour ou deux après préparation du flolan.
Quand aux flacons de solvan pleins je les vide dans l'évier et je mets les bouteilles vide dans le container à verre. Le solvan est un produit qui est neutre, donc il n'y a pas de risque.

Amicalement
Robert