Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
|
Approvisionnement médicaments et matériel |
posté par : Lise-Anne
le 02/10/2002 17:07:26
Bonjour,
Merci de nous préciser : - de quelle manière vous êtes approvisionnés en Flolan ou UT15, - si vous êtes propriétaires de vos pompes ou si celles-ci vous sont louées par Vitalaire ou si elles vous sont prêtées par un quelconque organisme, - de quelle manière vous êtes approvisionnés en matériel.
Notre but est de savoir s'il existe d'autres systèmes que celui que nous connaissons afin de faire en sorte que chacun ait le même niveau de service.
Le système que nous connaissons est le suivant : - Fourniture des médicaments par la Pharmacie Centrale des Hôpitaux, - Pompes louées par Vitalaire, - Petit matériel fourni par Vitalaire.
Il nous semble que suivant les régions, le système d'approvisionnement diffère. Plus vos réponses seront nombreuses et plus cela nous permettra de nous faire une idée du circuit.
Merci de vos réponses. Lise-Anne
|
posté par : Robert
le 02/10/2002 17:19:09
Bonjour Lise-Anne,
J'habite à Corbeil-Essonnes dans le 91. Je suis servi comme indiqué dans la question : - fourniture du Flolan livré par la pharmacie centrale des Hôpitaux, - pompes louées par Vitalaire, - petit matériel fourni par Vitalaire. Amicalement à tous. Robert
|
posté par : Lise-Anne
le 02/10/2002 19:23:36
J'habite dans la Marne 51 : - le Flolan m'est livré par la PCH de Paris, - les pompes louées par Vitalaire, - le matériel livré par Vitalaire. - le service après vente effectué par Vitalaire.
Les livraisons se font à domicile.
Lise-Anne
|
posté par : Jerome
le 03/10/2002 09:13:13
Salut Lise-Anne, bonjour a tous,
A Lille(59) comme a Brest(29), le systeme a ete pour moi identique :
- PCH pour le flolan. - Vitalaire pour le materiel et les pompes.
Est-ce que le systeme ne dependrait pas aussi de l'hopital ou le traitement a ete mis en place (Beclere pour moi) ?
A bientot, Jerome.
|
posté par : Dominique
le 03/10/2002 19:43:08
La même Chose sur Toulouse... Il y a de fortes chances que tous les patients FLOLAN soient logés à la même enseigne... Ce qui serait intéressant c'est de savoir comment cela se passe pour les patients qui ne sont pas traités à BECLERE. Dominique! PS: Lise-Anne c'est toi qui fait les sujets du forum et qui y répond?? <:O]
|
posté par : mel
le 04/10/2002 13:29:12
et quand à moi dans le finistere comme dans les cotes d'armor je suis au meme regime!! a bientot mel
|
posté par : jeanne marie
le 07/10/2002 11:43:22
en 78 même traitement
bien amicalement
Jeanne Marie
|
posté par : Annette
le 12/10/2002 22:39:32
Bonjour,
Suis dans le 06, à Nice, tout pareil, sauf que mon infirmière à changer de société pour monter la sienne et elle trouve aberrant que VITALAIRE ait le monopole des locations et livraisons. Il semble impossible de faire travailler quelqu'un qui est une amie (c'est sûr, c'est du commerce mais bon....)
|
posté par : mélanie
le 15/10/2002 13:59:34
Cher dominique, Lise-Anne a posé cette question justement parcequ'il semble que ce ne soit pas le même schéma partout! En effet, il n'est pas impossible que des patients Flolan soient fournis: - en Flolan par leur hôpital - en petit matériel par l'hôpital - en pompe par une association Eh oui! moi aussi j'étais surprise! Nous souhaitons donc rencenser les différents systèmes existants. A bientôt, Mélanie
|
le 15/10/2002 14:00:00
exact!
|
le 15/10/2002 14:01:32
Tu pourras lui dire que Vitalaire n'a pas le monopole, il y a des concurrents, même si Vitalaire, comme appartenant au groupe Air Liquide, a un poids non négligeable...
Au passage, je t'embrasse! Mélanie
|
posté par : Dominique
le 18/10/2002 21:18:23
Eh bien, une patiente de Toulouse qui n'est pas suivie par BECLERE m'a indiqué que Vitalaire lui approvisionnait le matériel et les pompes. Par contre, elle doit aller une fois par mois à la pharmacie de l'hôpital chercher ses 180 flacons de 0,5mg. Heureusement que c'est son mari qui assure les manutentions des cartons de médicament. De plus, ce qui est absurde c'est qu'elle utilise 3 flacons de 0,5mg pour faire sa cassette alors qu'il existe des flacons de 1,5mg...
|
|
 |