Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : Christelle
le 24/09/2002 22:43:42
De la part d'une patiente sous flolan qui ne comprends pas pourquoi sa pompe sonne régulièrement : rencontrez-vous le même problème ? Comment l'avez-vous résolu ? Vitalaire lui a changé sa pompe mais la nouvelle bipe encore, et on lui a dit que cela venait peut-être de son cathéter qui aurait pu "bouger". De ce fait, elle pense ne pas avoir ses doses entières de flolan et se sent parfois plus fatiguée. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ???
|
posté par : mel
le 25/09/2002 22:24:26
oui ca m'est arrivé pas plus tard que cet été, et c''tait un problème des pompes, parce que mon catheter n'avait pas bouger etant donné que c'etait juste apres ma visite à Beclere ils m'ont changé mes pompes (car les deux bippaient!) et j'avais aussi l'impression de ne pas etre injéctée normalement, car j'ai été tres fatiguée, avec des mots de tetes et des nausées, et des que j'ai changé mes pompes ca allaient mieux! voilà il faudrait en parler plus erieusement avec vitalaire region ou directement aveec nathalie à beclere voilà a bientot mel
|
posté par : Jerome
le 26/09/2002 21:30:39
Il m'est arrive aussi une histoire bizarre l'an dernier : les alarmes des deux pompes se declenchaient de maniere intenpestive. Elles ont ete changees toutes les deux, mais l'une des nouvelles pompes avait aussi des problemes....Ca fait beaucoup ! voila. Je ne peut pas en dire plus. A Bientot, Jerome.
|
posté par : Dominique
le 28/09/2002 12:30:16
S'agit-il d'un problème avec les Cadd Legacy ou les anciennes Cadd Plus? Jj'ai échangé réccemment (en juni) mes anciennes Cadd-plus contre des legacy et je n'ai aucun pb. Par contre avec la legacy, pour ne pas avoir de pb de sonnerie intempestive, j'ai inhibé le fonctionnement du détecteur de bulles d'air... Lorsque votre pompe bippe intempestivement, est-ce très bref ou prolongé et pouvez vous identifier sur le cadran LCD un message (d'erreur, ou d'information)? Enfin, le Kt peut bouger, je suis bien placé pour en parler... Dominique
|
posté par : Christelle
le 30/09/2002 21:13:34
Cette patiente est équipée de Cadd Legacy et n'a pas activé le détecteur d'air, le message indiqué sur le cadran : "haute pression", alors que la tubulure n'est pas pliée ni coudée. Mais ce qui l'inquiète le plus, c'est de ne pas avoir ses doses de flolan... Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème et heureusement, car je ne serais pas très à l'aise au bureau si mes collègues devaient subir les alarmes en plus du bruit normal de la pompe cadd...
|
posté par : Lise-anne
le 01/10/2002 20:37:51
Comment peut-on savoir si le KT a bougé ? Quels sont les signes extérieurs ? Est-ce que la radio des poumons peut montrer un déplacement de KT ? Lise-Anne
|
posté par : mel
le 03/10/2002 17:54:07
en ce qui me concerne je n'avais aucun messages d'alerte quand ca bipais , en effet c surement un pb de KT! et on peut le voir sur une radio des poumons!
|
posté par : Dominique
le 03/10/2002 19:35:13
Une simple radio des poumons montre la position du KT, car celui-ci est radio-opaque. DOnc s'il est remonté ou s'est retourné ça se voit.
Dominique
|
posté par : Lise-Anne
le 04/10/2002 10:11:44
Merci Dominique !
|
posté par : Mélanie
le 12/11/2002 23:40:03
J'ai moi aussi très fréquemment ce problème avec une de mes deux pompes: apparemment le petit morceau de tubulure qui est enfermé entre la cassette et la pompe s'écrase, et cela n'arrive jamais avec l'autre pompe... j'attribue ce problème au fait que la pompe soit réglée un peu différemment, ou alors au fait que ce petit morceau de tubulure soit un choïa trop long sur les cassettes actuelles... en tout état de cause, il semble y avoir incompatbilisté entre ma pompe et ce petit bout de plastique. Lorsqu'elle sonne de façon intempestive (généralement quand je viens de la refaire et de la "clipser" avec la cassette nouvellement remplie), je remets bien le petit morceau de tubulure, et verrouille de nouveau... au bout d'un moment, cela repasse (il faut recommencer jusqu'à ce que la pression redevienne normale: il semble que cela "coince" quelque part...). lors de ces épisodes, le message affiché est HIP, soit "high pressure"... Voilà mon expérience: bizarre, bizarre!!
|
|
 |