Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Remede contre la toux
posté par : Caroline le 24/09/2002 12:17:14

Bonjour a tous
Depuis le debut de ma maladie j'ai une toux chronique comme de la tracheite. On a tout essaye mais rien ne marche j'ai meme arreter de fumer mais la toux est toujours la.
Ca va faire plaisir a Chantal mais le seul moment ou la toux s'est calme c'est lors de mes vacances en Bretagne, plus de toux, tres peu d'essoufflement, l'impression a nouveau de respirer j'ai meme fait des petites balades chose que je ne faisais plus et de retour en region parisienne a nouveau la toux et l'essoufflement. J'en ai parlé au docteur Sitbon qui m'a dit que le climat n'avait aucun effet sur la maladie.
J'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous a cette toux et si quelqu'un a ressenti des bienfaits au bord de mer.
Voila
A bientot
Caroline

posté par : Chantal le 24/09/2002 20:43:17

Bonsoir de la Bretagne.
C'est vrai que l'air y est super. souvent le matin j'ai la voix enrouée moi je dis pour rigoler que c'est parce que je n'ai pas assez parler. Pour ce qui est de la toux cela m'arrive aux changements de positions. Voila je ne fume pas ni avant la maladie. kénavo. Si tu es bien en Bretagne. Il faudrait t'y installer.
Bisous
Kénavo

posté par : mel le 25/09/2002 22:21:03

je vis egalement en bretagne, et je n'ai pas ce problème de toux en revanche je tousse quand je suis en region parisenne!
je ne pense pas que se soit le climat, mais la pollution a mon avis y est pour quelque chose parce que en bretagne nous avons la chance d ene pas avoir un air trop polluer encore!! (esperons que ca dure!!!!)
comme dit chanal il faut vivre en bretagne!!!!
kenavo
mel

posté par : Sabrina.f le 28/09/2002 14:46:15

Bonjour Caroline,

Je me présente, je m'appelle Sabrina, j'ai 21ans et j'ai une Htap.
Je suis tombée malade à l'âge de mes 18ans...bref...
J'ai moi aussi une toux chronique qui m'agace particulièrement, mais étrangement, lorsque je vais en Espagne et que je suis en bordure de mer, la toux cèsse aussi, et je me sens beaucoup mieux.
Je crois dans que dans ce cas, la bordure de mer, doit certainement nous faire du bien...lol
J'essaie d'y aller un maximum pour me "ressourcer", mais il est vrai qu'au retour, la toux revient doucement, et l'essoufflement aussi.
Voilà.
J'espère que tu te portes bien, et à bientôt peut etre.
P.S: je suis de Strasbourg

posté par : thierry le 29/09/2002 13:43:53

Bonjour caroline ,

posté par : thierry le 29/09/2002 13:43:55

Bonjour caroline ,

posté par : Caroline le 02/10/2002 11:35:16

Merci a tous et toutes pour vos reponses
A bientot
Caroline