Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
|
htap j'ai 23ans et je souvre beaucoup!!!!:) |
posté par : murat
le 16/09/2002 00:57:10
tous dabort bonjour :) et exuse moi si ya des erreurs: je suis de belgique et je suis pour l'instant sous traitement mais ya un truc que je voudrais savoir si ya quelquin dans le meme cas que moi!!! 23ans qui fume pas boies pas se drogue pas et qui travaille comme il faut!!!pourquoi moi!!quand je doit faire le moindre efort je suis dans la merde parceque je manque beaucoup d'oxygene et si jamais quelquin etait dans le meme cas que moi et que pat apres sa allais mieux ou meilleur dites moi a quelle hopital vous etes allez merci beucoup......
|
posté par : Lise-anne
le 16/09/2002 18:41:15
Bonjour,
L'hôpital de référence est le service de pneumologie de l'hôpital Antoine BECLERE à Clamart à côté de Paris.
Comme vous : ne fume pas, ne bois pas, ne se drogue pas et malade depuis 11 ans maintenant. Comme vous aussi : j'ai éprouvé un sentiment d'injustice au débute et je crois que c'est pareil pour tout le monde ! Je suis soignée à Béclère depuis 3 ans, je suis sous Flolan et je vais beaucoup mieux.
Il existe l'association HTAPFrance qui regroupe des patients et permet de se sentir moins seul et d'avoir des informations sur les évolutions de la médecine concernant notre maladie.
Je suis la secrétaire de cette association et vous pouvez me contacter au 0.326.369.332 ou par mail secretariat@htapfrance.com
Bon courage lise-Anne
|
posté par : sophie
le 17/09/2002 14:00:36
salut!
Je comprend ta detresse.Il est difficile de decouvrire ses limites et de s'appercevoir qu'on depend des autres pour certaines taches. Moi j'ai 30ans et 2 enfants ( 3ans 1/2 et 1mois), et au quotidien ce n'est pas très evident.J'arrive a m'en sortir avec un minimum d'organisation. Par exemple je met des couches dans la chambre du bb et dans la salle de bain, ca m'evite de monter un etage. Il faut apprendre a accepter son etat et ne pas perdre son temps a se demander pourquoi; c'est comme ca
|
posté par : mel
le 19/09/2002 20:23:39
bpnonjour, moi j'ai 17 ans et je suis atteinte de l'htap, depuis 1ans 1/2 et il est evident que c tres frustrant comme maladie, mais il faut l'accepter et vivre avec de toute facon on a pas le choix!!!et puis moi je me suis dis que ce n'est pas parce que je suis malade que je vais changer ma maniere de vivre! et je vis exactement de la meme faocn qu'avant, je ne bois pas non plus j ene fume pas non plus, et c vrai que c injuste mais c comme ca et pas autrement! mais je peux te demander ce uqe tu as comme traitement???? moi je usis sous flolan, je crois que e medicament n'est pas en belgique , à moins que ca ai changé!! et comme dis lise anne, l'hopital beclere est une reference en ce qui concerne le traitement!!!tu devrais te renseigner pour y aller! voilà je ne sais pas si ce message t'as remonté un peu le moral, masi sache que tu n'es pas tout seul et que si ca ne vas pas nous sommes tous là pour te soutenir et je crois parlé en le nom de tout le monde ici! bon courage mel
|
posté par : Mélanie
le 19/09/2002 20:47:38
Bonjour,
En Belgique, il y a deux services tout à fait performants qui s'occupent d'HTAP: à Leuven, et à Bruxelles. A Leuven, c'est le service du Dr Delcroix. A Bruxelles, c'est à l'ULB, le service du Pr Naeije. Voilà! J'espère qu'ils te trouveront des réponses rassurantes et surtout un traitement. Donne nous de tes nouvelles! Mélanie
|
posté par : Chantal
le 20/09/2002 20:37:38
Bonsoir Sophie, Je suis la fille de Chantal. Je suis pas malade et c'est ma mère qui est sous benstan.je viens souvent lire ce site ca m'interesse.Je voulais te dire une chose.votre enfant a 1mois et comment vous avez eu le bébé avec ta maladie?! Merci A bientôt.
|
posté par : sophie
le 21/09/2002 15:17:27
bonjour,
mon HTAPP c'est declarer a mon 3eme mois de grossesse . Il etait question de faire une interuption de grossesse si l'htap augmenter.Mais j'ai tenu le coup jusque au 7eme mois ou là c'est monter très haut et j'ai du acoucher par secarienne dans un etat pitoyable avec bcp de risque d'y rester pour moi et mon bb. Mais tout c'est bien passer malgrer le petit poids de nathan( 1kg500). Maintenant l'htap a diminue mais est tres handicapant comme pour vous tous; mais nathan se porte bien, il est sorti de neonat 2 mois apres sa sortie et se porte comme un charme (4kg500). LE probleme c'est que j'ai du mal a m'en occuper. Si tu a d'autres questions n'hesite pas!
Amicalement
sophie
|
posté par : sabine
le 23/02/2004 23:42:04
Bonjour j'ai 26 ans et je suis atteinte d'une sclerodermie avec une HTAP. Au debut j'etais tres fatigue j'etais sous oxygene . je suis suivie a Marseille a l'hopital st marguerite au service pneumologie c'est une equipe formidable. Je suis traitee avec le Bosentant et depuis je revie j'ai de tres bon resultats Jai retrouvee espoir alor courage.
|
|
 |