Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
|
La pompe CADD et son bruit caractéristique |
posté par : Dominique
le 16/11/2001 11:35:05
Le traitement par perfusion continue de Flolan suppose une pompe ambulatoire. L'un des pbs que je rencontre avec la pompe CADD c'est son bruit...difficilement dissimulable en réunion. Je n'ai pas trouvé de recette miracle pour diminuer le bruit de la pompe... Alors, j'ai essayé quelques stratégies:
1/mettre un PC portable en fonctionnement à coté de soi,
2/ mettre en place un rétro projecteur et le laisser allumé en permanence, car le ventilateur de la lampe couvre le bruit de la pompe, 3/ utiliser tout les moyens audio visuels utiles pour le travail car ils génèrent du bruit,
4/ mettre en marche la ventilation dans la pièce où on est, 5/ dire que c'est le vibreur du téléphone portable, 6/ se placer autour d'une table de manière à ce que la pompe ne soit pas en direction des autres,
7/ mettre la pompe dans un cycliste, qui va alors se trouver sous la table à laquelle on est assis: cela permet de diminuer un peu le bruit (à condition de se coller à la table)
Mais pas de recette miracle... si quelqu'un a une idée.
Dominique
|
posté par : Lise-Anne
le 19/11/2001 19:45:21
Je n'ai aucune recette miracle.
J'ajoute simplement que le bruit est plus ou moins atténué selon la housse utilisée. La housse d'origine (pas élégante) est celle qui cache le mieux le bruit. Les petites housses que je me suis fabriquées le laisse bien passer !!
Je fais des formations bureautiques et lorsque je suis assise à côté du stagiaire j'ai souvent la remarque suivante "Mon PC fait un drôle de bruit !". J'en ris et j'explique.
|
posté par : Jerome
le 26/11/2001 22:46:46
Bonjour,
Je n'ai pas non plus de recettes, et pour moi le probleme viendrai plutot des ... diuretiques. Le matin, impossible de suivre deux heures de cours d'affile (je suis etudiant).
A propos de la pompe, j'aimerais bien connaitre vos meilleures methodes pour la dissimuler. Actuellement, elle reste a ma ceinture et cela ne gene pas, mais il se pourrait un jours que j'ai besoin de la rendre plus discrete.
Merci !
|
posté par : mélanie
le 29/11/2001 17:38:53
Bonjour Jérôme, on se connaît un peu, je crois, au moins par écrit, non? Pour les diurétiques, j'ai eu aussi le même problème puisque je suis prof, et que le matin je ne tenais pas 3 plus de 3/4 d'heures sans courir aux toilettes... J'ai donc pris le parti de retarder ma prise de médicament, pour que cela ne me gêne pas. Mais tu verras, dans la rubrque "je vis", une patiente va nous livrer toutes ses astuces sur le sujet... Pour ma part je ne prends plus de diurétique, je ne suis donc plus concernée...
Pour la pompe, les garçons peuvent la porter sous le bras, sous la chemise, à l'aide d'un holster (comme pour un revolver), et cela ne se soupçonne pas. Sinon, une banane peut être un bon compromis quand il fait chaud et qu'on n'a pas envie d'être trop couvert...
Enfin, habillé cool, tu peux porter ta chemise hors du pantalon, la pompe en dessous.
Voilà, pas de miracle, mais ces techniques sont pratiquées depuis des années par nous, "vieux" malades... (voir également article du dernier numéro du journal cap vers "mode-beauté", mais c'est plus adapté aux filles).
Enfin, pour rire, tu peux aller voir le site mentionné dans les liens, intitulés "flolan fashion file", c'est très drôle... et très américain.
Mélanie
|
posté par : Dominique
le 02/12/2001 12:04:03
Mélanie a raison en disant qu'on peut dissimuler la pompe sous la bras en la portant dans un étui type holster. Mais à la longue, le fait d'avoir cet ensemble plaqué contre la poitrine peut devenir douloureux. J'utilise aussi en été un short de running dans lequel je glisse la pompe, le matériau élastique permet un bon maintient à condition de ne pas trop bouger.
|
posté par : melanie
le 02/12/2001 21:34:04
... pour revenir sur ce que dit Dominique, je porte moi aussi ce qu'il appelle des shorts de running, en fait un cycliste, à l'intérieur duquel pour plus de sécurité j'ai fait coudre une poche (intérieur de la cuisse) (merci mamie!!!). Ainsi je suis sûre que la pompe ne tombe pas même si on bouge (par exemple, on peut danser!!!), et le cycliste n'est pas non plus trop serré. J'utilise ce procédé sous une jupe, ce qui t'intéressera relativement peu, Jérôme, mais comme dominique le dit, ça marche aussi sous un pantalon large (pas trop fluide, sinon le tissu vient se coller contre la pompe). Je suis en train de réfléchir à un moyen de porter la pompe à la cheville, pour mettre sous un pantalon large, justement... je me demande si on ne peut pas trouver un matériel adapté dans un rayon "plongée)... Avec quelques rafistolages, pourquoi pas? à bientôt!
|
posté par : Jérôme
le 03/12/2001 22:12:33
He bien, merci beaucoup pour toute ces suggestions, ca promet quelques bonnes heures d'essayages et de tests divers. (pour la cheville, j'ai quelques doutes, mais ca ne coute rien d'essayer).
Bon courage.
|
posté par : .frederique
le 06/07/2004 22:09:25
je suis maman et ma vie trepidente n est pas evidente avec les diuretik alors je les prend le soir et je suis pepere!!jadapte selon mon organisation,si je sors le soir je le prendrai ds l apres midi,etc.......bon courage
|
|
 |