Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Bouchon flacon de Flolan
posté par : Lise-anne le 29/08/2002 19:37:13

Bonjour,

Depuis un certain temps les bouchons des flacons de Flolan ont changé. Au lieu de 3 encoches il n'y en a plus qu'une seule et il est beaucoup plus difficile de récupérer le produit sans avoir de la perte. Parfois la manipulation est même périlleuse !

Dominique avait déjà abordé ce sujet.

Eprouvez vous les mêmes difficultés, merci de vos témoignages.

Lise-Anne

posté par : Lise-anne le 30/08/2002 12:02:17

J'ajoute quelques précisions à mon 1er message :

La poudre est toujours cachée derrière le caoutchouc gris du bouchon,
Lorsqu'on injecte le solvant dans le flacon j'ai l'impression que la poudre n'est pas complètement mélangée au liquide,
Lorsqu'on aspire le mélange avec la seringue il y a toujours un restant de mélange qui reste derrière le caoutchouc et ne veut pas redescendre au milieu du bouchon : donc il reste du produit dans le flacon.
Il faut réinjecter plusieurs fois le liquide dans le flacon, et c'est là que ça devient périlleux car ça m'énerve !!!

Lise-Anne

posté par : Céline le 30/08/2002 12:16:59

Je rouspète parfois que le matériel de nutrition de Paul n'est pas très pratique (style sonde qui se déboite malgré les nombreux tours de sparadra et un Paul tout mouillé le matin mais l'estomac peu rempli, par contre le lit ...
Je vois que je ne suis pas la seule à m'agacer.
Bon courage A bientôt Céline

posté par : Lise-anne le 30/08/2002 12:32:05

Agacer est parfois un faible mot !!

posté par : Céline le 30/08/2002 15:41:05

Je suis bien d'accord !
Cette semaine faisant les décomptes de ce qui est remboursé ou pas par la sécu pour les pansements, du nombre moyen de déplacements pour consultation ou autre hospi..., demandant aux amis de m'aider à décrire les difficultés de Paul de peur de ne pas être objective... pour le dossier CDES ou obtenir une aide pour Paul à l'école...
Et il faut préciser s'il est indispensable d'être disponible à tout moment...
Agacer est parfois un mot faible, je vais de ce pas chercher : il y a du nutrini sur la couverture mais la sonde est sèche!
A bientôt

posté par : Robert le 31/08/2002 14:26:33

Pour ma part je n'ai connu que les nouveaux flacons de Flolan.
Aussi je suis habitué.
Comme tu l'indique je réinjecte plusieurs fois du solvant afin de mieux "rincer" le flacon de poudre.
Ce n'est peut-être pas très pratique, mais c'est la solution qui me paraît la plus sage afin de récupérer le maximum de médicament.
Amicalement
Robert

posté par : mel le 01/09/2002 20:50:11

oui j'ai les meme difficulté que toi lise anne , je trouve ce systeme de bouchon tes peu pratique....mais pourquoi cela a ete changé?????

posté par : Lise-anne le 02/09/2002 10:34:45

Aucune idée, Mel.
Il faudrait demander au laboratoire.
Le but de mon message étant justement de leur signaler qu'un certain nombre de patients ont des difficultés avec ces nouveaux bouchons.
Lise-Anne

posté par : Dominique le 02/09/2002 19:23:48

Bonjour à tous,

Eh bien oui, j'avais abordé le problème des bouchons de flacons de FLOLAN il y a qqes temps. Par rapport à la situation précédente (avant 04/2001), la dilution avec le solvant nécessite de s'y reprendre à plusieurs reprises. Parfois, il n'est pas possible de récupérer le produit qui reste "coincé" dans la rainure du bouchon. La question à poser est alors: perdons nous des nano de produits? J'ai fait une démo de préparation de FLOLAN devant le Chef de Produit de chez GSK pour lui montrer les difficultés dues à ces nouveaux bouchons. Je sais qu'il y a des infirmières qui s'en plaignent aussi (pas de nom bien sûr). Enfin je crois que plus nombreux nous serons à raler sur le forum, plus il y a des chances que nous soyons entendus par GSK. Alors n'hésitez pas!!!!!!!!!!!!!!!
Dominique

posté par : tania le 03/09/2002 11:47:50

en tant q'infirmière,j'ai les mêmes difficultés et mes collègues aussi!
alors on attend une nouvelle modification du labo;peut-être viendra t-elle?ne vous décourager pas!