Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

 
pour fredo
posté par : helene le 02/05/2008 17:07:21

Bonjour , je suis sur remodulin depuis un mois et je trouve ca tres souffrant . Tu écrivais qu'une infirmiere de parlais du flectching est ce que tu peux m'expliqué c'est quoi. Merci de ta gentillesse

posté par : fredo le 04/05/2008 17:44:58

le flexling n'enleve pas la douleur,mais aide a se piquer.c'est un appareil où l'on insert l'aiguille, on le pose sur la peau et on appuie et ça pique! plus pratique et psychologiqmement plus souple!!
pour la douleur, patience, car il y a des periodes d'accoutumences, le temps d'appivoiser la chose!!
prend de l'antalgic, met des cremes, parles avec les médecins!
courage!!

posté par : Damien le 05/05/2008 16:35:48


Hélène,

Pour la douleur locale au remodulin, on peut dire que cela peut s'atténuer avec le temps, car le corps s'habitue mais rien n'est garanti. Aujourd'hui la plupart du temps je ne sens rien du tout alors que ça a été très dur au début.
En cas de douleur j'utilise du di-antalvic , du niflugel pour application locale et je viens d'avoir une ordonnance pour fabriquer un petit cocktail à base de Xylocaine et de voltarène, mais je ne sais pas trop comment faire.

Bon courage.

Damien

posté par : fredo le 05/05/2008 17:20:46

Oui, je suis d'accord avec toi, hélas, on ne peux pas "jurer" aux gens qu'ils n'auront plus mal car nous sommes tous différents .
La façon de piquer est primordiale, car en fait,c'est le produit qui "brule" l'aiguille on ne la sent pas.Au début, je me piquais mal, donc le remodulin passait trop en surface et ça faisait mal. Le flexling m'a permise de moins appréhender le fait de se piquer, mais il y a toujours des douleurs plus ou moins fortes, j'ai remarqué toute fois, qu'il faut prendre le temps de se masser dés la pose du nouveau cathé, de ne pas attendre la douleur..
moi, j'ai un petit truc pour la créme (j'utilise flector+xylo) et bien j'en tartine sur une compresse, je me masse avec et je la laisse sur le site ,et ça marche...tu pourrais ajouter un pansement pour que ça tienne, moi je n'en met pas car j'ai une peau fragile ...douidouille comme dirai une infirmière de beclere...
a bientot

posté par : helene le 05/05/2008 17:57:54

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai parlé a mon infirmiere les premiere 24 heures ca me fait pas mal du tout alors j'ai décidé de changer de site aux 24 heures. J'ai mit des cremes de la glace c'est fou j'avais tellement mal un morceaux de linge sur mon ventres et ca me fesait souffrir marcher ca me fesait mal.Vivre les pilules au moins ca fait pas mal. En me piquant aux 24 heures je vais allé mieux.
Hélene