Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

page1 | 2 |
test de marche
posté par : carole le 27/04/2008 17:52:42

bonjour peut on faire les 600 metre au test de marche ?

posté par : Nadia le 27/04/2008 22:55:42

bonjour carole pour ta question je pense que oui tout depend des personnes et leurs niveau d htap.

posté par : Loulou le 28/04/2008 09:54:54

je pense que 600 m est une limite théorique qui permet de juger de l'évolution de l'état d'un patient quand ses performances se situent bien au dessous. Un malade HTAP peut s'en approcher s'il va mieux, mais plus il s'en approche, moins ce test est siginficatif car il devient difficile de faire mieux. Non ?

posté par : PAOLA le 28/04/2008 10:14:31

Super Extra pour les 6OO m
avec mon pauvre 160 mètres je ne tiens pas la route
je vais essayer de m'entrainer..............
Paola (la vraie)

posté par : Nadia le 28/04/2008 16:39:31

bonjour je suis pas malade de l htap mais j ai un proche malade et donc en faisant moi meme 600 metre et en marchant vite (au dela , c est courir!) je fait 5 mn 20 sans etre essoufler donc je suppose qu une personne malade de l htap qui fait 500 voir 550 m c est tres bien .

posté par : jf le 28/04/2008 20:12:10

600m en 6 mn= 6000m en 60 mn= 6km/h
soit la moyenne de marche rapide d'une personne en forme normale...

posté par : jf le 29/04/2008 11:40:01

Le français Yohann Diniz a remporté à goteborgle 50 km marche en 3h 41mn 39 s...


posté par : Christine66 le 29/04/2008 20:11:09

Bonjour Carole,

J'ai l'htap dernier stade, j'attends une greffe des poumons, je fais environ 350 mètres en 6 minutes mais avec 9 litres d'oxy et une saturation au final à 86 environ. parfois, j'ai un malaise et je ne peux continuer le test, je ne vais pas toujours au bout des 6 mn.
Donc 600 m c'est théorique pour une personne en bonne santé.
Je pense t'avoir un peu éclairée avec ma propre expérience.
Courage
christine66

posté par : Hélène G le 30/04/2008 21:00:21

j'ai une htap secondaire à une civ, et aujourd'hui au test de marche j'ai fait 282 m en 6min, avec au départ une sat à 85 % et à l'arrêt la sat était à 65 %.

J'ai fait 20 m de plus par rapport au test de janvier ou j'avais fait seulement 262 m. Mais j'ai perdu par rapport à l'an dernier ou je faisais 320 m.

Bonne soirée
Hélène G

posté par : Nadia le 30/04/2008 21:17:55

je pense qu on peut faire les 600 metres mais a un rytme tres rapide et au final un enorme essouflement voir un malaise ce qui n est pas le cas d' une personne en bonne sante...
Le but est de faire ce qu on peu s en arriver a faire un malaise marcher a son rytme et eviter le GROS essouflement car au fond ce n est pas le but...
A PLUS.

posté par : marie le 01/05/2008 12:47:44

bonjour,
atteinte d'une HTAP sévère diagnostiquée depuis aout 2007 mais subie depuis environ 2 ans, je fais un test de marche environ tous les 2 mois. avec mon traitement (revatio+tracleer pour les principaux) j'ai vu mes résultats s'améliorer.
mais surtout, les tests m'ont servi à trouver MON rythme de marche, celui auquel je peux marcher longtemps sans essouflement ni malaise. c'est, en plus de la satisfaction d'y arriver, le plus important pour moi: trouver la manière de vivre bien, en évitant de me retrouver dans la "zone critique" qui amène essouflements, fatigue extrème ect...alors bien sûr, je marche moins vite que mes amis, que mes enfants mais ils s'adaptent.mais comme ça, je peux marcher très longtemps!donc ça facilite les actes de ma vie quotidienne, donc je me sens moins "malade" donc mon moral va mieux.CQFD! je vous salue tous chaleureusement!

posté par : saab le 01/05/2008 22:26:18

bonjour,j'ai 17 ans. je vais pas trop mal, j'ai fait 663m sans être trop essouflée. j'ai bcp de chance. j'étais en stade 2 et mnt avec le sildénafil depuis 6 mois je suis en 1. par contre je fais pas mal de sport, même si c'est interdit. je force un peu mais juste ce qu'il faut pour ne pas me sentir complétement mal. donc les 600m c'est possible. je vous shouaite d'y arriver un jour.

posté par : Nadia le 01/05/2008 22:31:56

salut a toi Saab j aurais voulu savoir qu elle est ton traitement pour etre en super forme !

posté par : ver le 02/05/2008 00:19:31

salut saab quel sont tes pressions et si ton htap est bien fixe ou non , merci

posté par : saab le 03/05/2008 15:10:45

alors mon traitement c'est Revatio 20mg 3 fois par jour et c'est tout pour l'instant.je vais devoir prendre les anticoagulants dans le futur normalement.mes pression je les connais pas, mais la dernière fois que j'ai été faire le catéterisme j'avais quasi les mêmes pressions dans la partie droite du coeur que dans la gauche( dsl si je ne m'exprime pas correctement, j'ai bcp de peine ac les termes médicaux). ça fait que 6 mois que je suis sous traitement et j'ai passé de 475m à 663m alors je suis super contente. mais je fais du sport depuis petite et j'ai jamais arrêté d'en faire, car je m'arrête quand j'en peux plus. c'est en faisant du sport que j'ai remrqué que j'avais moins de souffle que les autres.
a+
saab