Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

 
ver
posté par : ver le 26/04/2008 20:48:21

A beclere une femme qui travaille labas m a dit qu on ne guerira jamais !

Je ne comprend pas pk elle dit ca , c est pas un professeur .
Penser vous que la guerison est possible ou bien on restera simplement stabiliser ?

posté par : louise le 26/04/2008 21:37:26

Dans le meilleur des cas on "contrôle" la maladie et on limite son évolution mais quand on l'a.......on l'a pour toujours.

posté par : ver le 26/04/2008 21:53:36

donc pas de guerison c est bien ce que je croyais , on ne pourra jamais guerir cette maladie

posté par : soizic le 26/04/2008 21:55:51

pour l'instant non on n'en guérie pas mais garde le moral tu sais on est encore la c'est deja pas mal
courage et aplus

posté par : ver le 26/04/2008 22:04:33

Ce que je veut dire c est que malgre les recherches on n en guerit pas pour le moment , ca j ai bien compris mais le pire c est que on en guerira jamais !

posté par : Franca le 27/04/2008 00:09:59

Ver
A moins d'être Merlin l'enchanteur, il est bien impossible de répondre à ta question. Mais que de maladies longtemps considérées comme inguérissables, la science a-t-elle un jour permis de guérir! C'est une lutte incessante. L'HTAP a déjà son lot de découvertes appréciables. L'important est de s'appuyer sur elles pour gérer au mieux le quotidien et voir venir.
Rester actif dans la mesure du possible, trouver son rythme, avoir une hygiène de vie et arrêter de se poser des questions auxquelles on n'a pas encore de réponses, en bien ou en mal.

posté par : Nadia le 27/04/2008 00:31:46

bonsoir Ver pour le moment on n en guerira pas vu que ce n est pas curatif mais t inquiete pas cela va venir.....et n ecoute pas les betises des soidisantes infirmieres ou autre il y a beaucoup de gens qui ne savent pas parler et qui baisse le moral des malades on n a comprit que pour le moment on ne peu en guerir sinon ce serait deja fait mais il y a de l avenir devant nous comme meme .....
COURAGE !

posté par : Franca le 27/04/2008 10:06:20

Ver
C’est qui ce « quelqu’un qui travaille à Béclère » ? un médecin ? un chercheur ? un voyant ?
N’écoute pas n’importe qui n’en sait peut-être pas + que toi.
Il faut s’en tenir aux faits : des laboratoires et des chercheurs à travers le monde travaillent sans relâche pour mieux connaitre et traiter cette maladie, ça c’est un fait. Certains commencent à envisager la guérison comme objectif de la recherche / HTAP (voir la dernière revue de l’association HTAPFrance) mais pour quand et comment ? mystère à ce jour…

posté par : ver le 27/04/2008 16:42:44

Franca j ai pas bien compris le sens de ta phrase
"Mais que de maladies longtemps considérées comme inguérissables, la science a-t-elle un jour permis de guérir! "
Tu veux dire qu il y a des maladies graves comme l htap qui etaient incurableautrefois et qu on gueris à l heure actuelle ?

posté par : ver le 27/04/2008 16:42:44

Franca j ai pas bien compris le sens de ta phrase
"Mais que de maladies longtemps considérées comme inguérissables, la science a-t-elle un jour permis de guérir! "
Tu veux dire qu il y a des maladies graves comme l htap qui etaient incurableautrefois et qu on gueris à l heure actuelle ?

posté par : Franca le 28/04/2008 09:43:57

Excuse-moi si je ne suis pas claire. Beaucoup de spécialités médicales ont vu apparaître des produits qui ont transformé des maladies dites jusqu'alors «incurables» en maladies «rémissibles».
Tu demandes un exemple…
La tuberculose est une infection qui faisait des ravages depuis l’antiquité. A la fin du XIXème siècle, le bacille de la tuberculose a été découvert puis la streptomycine, 1er antibiotique actif contre ce bacille. Au milieu du XXème siècle, la tuberculose a perdu une bataille.
Aujourd’hui, le traitement par 3 ou 4 antibiotiques spécifiques est efficace. Un diagnostic précoce et un traitement bien suivi permettent le + souvent une guérison sans séquelles.
Mais les bactéries peuvent devenir résistantes à un traitement antibiotique, d'où la résurgence de certaines formes disparues. Ce n’est jamais fini…

posté par : Nadia le 01/05/2008 22:17:54

La grippe aussi qui etait une maladie où beaucoupe de gens mourrais ,(2000 000 de mort en 1919) !

posté par : fredo le 05/05/2008 17:30:42

on meure toujours de la grippe malgré la vaccination!
on peut se faire écraser par une voiture.
pour le moment, ce qu'il faut voir c'est l'avancé des choses, on a la chance de bénéficier de traitements, de chercheurs et de médecins qui bossent pour nous, en 10 ans, il y a eu beaucoup de choses de faite et il faut en etre haureux!
On a aussi l'assoc qui bouge, qui fais plein de chose du point de vue régional, on est pas seuls...
J'étais mourrante il y a 7 ans, j'ai un beau petit garçon, une famille, et je retravaille dans 10 jours;;
J'ai envie de voyager, j'ai des projets..
D'autre adopte, travaille aussi, il faut avoir des projets dans la vie et pas se focaliser sur la curabilité de l'htap..
Un jour, les traitements seront peut etre moins lourds, un médoc pour le flolan...Il faut rever, pour soi, et pour ceux qui viennent aprés nous...
allez,il faut vivre, c'est la seule chose qui combatte réelement cette foutue maladie...
bisous