Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

 
Htap stade 1
posté par : Nadia le 20/04/2008 14:46:24

Bonjour y a t il des patients au stade 1 et à t on des symptomes à ce stade.
2eme question :Au stade prend on quand meme un traitement ?

merci pour vos reponses

posté par : soizic le 20/04/2008 17:33:15

cette question je pense que tu devrais la posé au médecins qui te suivent
on t'a trouve ton htap qu'en et comment on te la découverte en faisant un examen ou parce que tu avais des sympthomes?et lesquel ?,
ça peux aide parfois de savoir c'est pour cela que je te demande
aplus

posté par : Nadia le 20/04/2008 17:48:12

Mon htap a ete decouverte apres ma grossesse.
Au debut du 3eme mois de grossesse je sentais de l essouflement en faisant le lit ou des taches de la vie quotidienne,je mettais ca sur le compte de la grossesse.
J ai accoucher sans probleme et sans cesarienne à terme au bout de 8 mois et demie, à 1 semaine de la date prevue.Je precise sans cesarienne et sans episiotomie.Apres la grossesse je me sentais bien mais toujours essoufler , j ai donc consulter le generaliste qui m a fait les prises de sang , puis apres la radio du thorax qui ne donnais rien , et finalement l eco doppler qui à vu une htap modere de 50 malgre ma grossesse .
J ai ete orienter directement à beclere grace à mon generaliste.
Aujourd hui je suis au stade 2 avec le tracleer je peux porte mon fils dans les bras sans etre essoufler .
J ai rv à la fin de la semaine pour les examens. voila

posté par : soizic le 20/04/2008 18:28:44

merci nadia pour ton témoignage tu sais béclére est un bon hosto aussi tu seras bien suivi
jet te souhaite que ça reste a se stade la ou meme qu tu es un amélioration tu nous tiens au courant
bisous a toi et a ta petite famille et aplus

posté par : modérateur le 22/04/2008 17:07:01

Le stade 1 signifie "HTAP asymptomatique" donc, pas de symptômes. Ce qui fait que généralement, on ne connait pas ces personnes. On ne les identifie, généralement, que lorsqu'elles sont parentes d'un patient plus grave qui est porteur d'une HTAP d'origine génétique, dans la famille duquel on a fait des recherches.
Pour répondre à la deuxième question, généralement on traite à partir du stade 2, mais la plupart des médicaments n'ont l'AMM (autorisation de mise sur le marché) que pour les classes 3 et/ou 4. Cela n'empêche pas les médecins de prescrire des médicaments (oraux) pour les classes 2, heureusement!

posté par : nadia le 23/04/2008 14:22:17

Merci pous vos reponses , mais peut on descendre jusqu au stade 1 ?

posté par : ver le 26/04/2008 20:49:40

Je sais pas si on peut arriver au stade 1