Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Un traitement definitif qui stabilise
posté par : vero le 13/04/2008 18:16:23

Les chercheurs peuvent ils trouver un traitement qui permettent d avoir une grossesse et aussi "maitriser" l htap secondaire ou primitive sans avoir ces effets "yoyo"( UNE FOIS STADE 2 UNE AUTRE FOIS STADE 4...) et sans forcement guerir totalement , une sorte de pré guerison ?
Un peu comme le sida où à l époque une grossesse etait tres deconseiller , pire encore que l htap ,et maintenant des femmes peuvent entamer des gossesses sans soucis . REPONDER TOUS CELA SERA TRES INTERESSANT D EN DISCUTER

posté par : karim le 13/04/2008 22:39:43

Oui c est en voie de recherche

posté par : ilhame le 14/04/2008 17:44:30

ALORS REPONDER TOUS POUR AVOIR UNE CONVERSATION SERIEUSE !!!!

posté par : pj le 14/04/2008 18:04:00

vero as tu une htap?pourquoi ne demande tu pas cela aux médecins?
questions identiques pour ilhame?pourquoi tant d'agressivité ilhame?

posté par : Damien le 14/04/2008 18:13:14

vero,

difficile de contribuer à ce sujet, car il ne débouche sur rien.
La pré-guérison cela ne veut rien dire... ou tu es malade et au mieux stabilisé ou tu es guéri ce qui n'existe pour personne à ce jour sauf d'une certaine façon pour les greffés (et encore ils ne font que changer de maladie).
voilà donc ne sois pas surprise que personne ne se greffe (sic) sur ce fil de discussion...

damien

posté par : ver le 14/04/2008 21:17:00

ta rien compris damien je dit bien un traitement qui stabilise definitivement c est à dire etre en "sécurite" par rapport au risque de passer d un stade 1 à un stade 4 , je parle d une stabilisation definitive sans risque de rechutebmeme si la maladie est là et pk pas pour les femmes qui le desirent une grossesse envisageable et surveille , c est ca que j appelle une pre guerison arioul

posté par : soizic le 14/04/2008 22:05:39

ver
tu sais ça peut etre que on l'auras un jour la stabilite j'y croit plus que la guerison definitive
tu vois j'ai ete sous adalate et j'ai ete stable 6 ans apres avec ce medocs j'ai eu le tracleer et je suis reste au meme stade donc 13 ans de stabilite alors pourquoi pas en avoir un qui stabilise ça j'y crois
car vu la recherche et bien ça serait deja pas mal en attendant mieux
bon positivons apres tout ça ne coute rien
aplus

posté par : Mélanie le 15/04/2008 12:54:31

Mais Véro, Damien a très bien compris ta question.
Aujourd'hui, on peut stabiliser, voire améliorer l'état d'une personne. Mais qui peut être sûr que ce soit définitif?
Ce n'est pas possible!

Et si une personne améliorée, disons stabilisée, prend le risque d'une grossesse, alors, oui, elle prend un risque de rechute quasi certaine!

Parle-en à ton centre HTAP... Tu verras!

Ce serait trop beau... Qui sait, dans quelque temps? Mais alors, si on arrive à stabiliser de façon certaine, on pourra peut-être guérir. Alors c'est vrai que "pré-guérison" ça ne veut pas dire grand-chose.

posté par : vero le 15/04/2008 18:34:10

alors toi ta encore moins compris

posté par : soizic le 15/04/2008 19:30:10

et moi es que je suis aussi a cote de mes pompeslol

posté par : vero le 15/04/2008 20:07:00

Donc si j ai bien compris une personne stabiliser risque de rechuter alors .

posté par : soizic le 15/04/2008 20:25:11

véro
oui une personne stabilise peux rechuter
moi pour l'instant c'est stable,
garde le moral qu'en meme tu sais personne n'est pareil
kiss et aplus

posté par : soizic le 15/04/2008 23:38:09

kelmoune
c'est vrai qu'il faut faire avec et un jour peut etre qu'il trouveront un traitement on l'espere tous
tu as htap depuis combien de temps
et ou vie tu?
kiss et aplus

posté par : modérateur le 17/04/2008 00:53:37

En tant que modérateur, nous pensons que cet extrait de la réponse des Docteurs Frachon et Jaïs (voir le message entier dans le fil sur la contracetpion) apporte des éléments de réponse au message de Ver:

" - Une grossesse sous Tracleer est doublement dangereuse : le Tracleer peut être responsable de MALFORMATIONS FŒTALES GRAVES et l’HTAP est potentiellement UN DANGER pour la mère et l’enfant. Les décès de femmes enceintes ou venant d’accoucher (dans des conditions souvent très difficiles) sont hélas encore observés en France, y compris dans des centres de compétence pour l’HTAP. Parier sur une HTAP « légère » ou « stabilisée » est dangereux et doit être discuté avec les médecins référents pour l’HTAP. La grossesse demande un grand effort supplémentaire au cœur et peut déstabiliser toute HTAP. Bien sûr, ce n’est jamais une règle générale, certaines grossesses se sont bien déroulées, dans un cadre médical très encadré. Pour utiliser une image un peu « choc », je dirais que traverser une route les yeux bandés ne conduit pas forcément à un accident…cela va dépendre aussi de la fréquentation de la route (gravité de la maladie), de la possibilité que quelqu’un vous tienne la main (encadrement médical)….et un peu du hasard.