Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Autre Question !
posté par : Chantal le 11/08/2002 20:57:22

En ce moment, j'ai très mal au cou et aux omoplates. Est-ce-que vous avez vous aussi ce genres de douleurs.merci
bisous kénavo.

posté par : Melanie le 12/08/2002 11:27:59

oui, pour ma part j'ai aussi des douleurs en haut du dos, mais c'est lié sans doute à un manque d'exercice, nous ne sommes plusn très musclés!
J'envisage de faire de la kiné: massages + rééducation... on verra!

posté par : Lise-anne le 12/08/2002 12:18:59

Bonjour Chantal,

Depuis début 2001 j'ai des douleurs musculaires dans le cou et en haut du dos, surtout le matin au réveil.
Elles disparaissent souvent dès que je suis debout, mais pas toujours (comme aujourd'hui par exemple ...).

Je vais voir le kiné 1 fois par semaine pour des massages, mais c'est parfois plus douloureux après.

J'ai eu 2 explications :
- l'une de Béclère : lors de ma dernière visite les médecins m'ont confirmé que les douleurs musculaires pouvaient être provoquées par le Flolan (mais tu n'es pas sous Flolan, je crois). On n'a pas particulièrement parlé du cou.
- l'autre du kiné : les difficultés respiratoires que nous avons provoquent un manque d'oxygénation des muscles supérieur du dos d'où des douleurs musculaires. Je le vois ce soir si j'y pense je lui reposerai la question.

Que prends-tu pour soulager ces douleurs ?

Bises
Lise-Anne

posté par : Lise-anne le 12/08/2002 12:20:08

Coucou,

N'es-tu pas en vacances ?????

Bisous. Lise-Anne

posté par : Chantal le 12/08/2002 20:49:00

Bonsoir Lise-Anne et Mélanie.
Je suis sous bosentan et bi tildiem mais j'ai davantage de douleurs depuis le bosentan et ces douleurs en ce moment sont constantes, c'est pareil le kiné m' a dit que les difficultés respiratoires provoquent 1 manque d'oxygination des muscles sup du dos. En fait, je n'ai jamais posé la question à une personne qui à l'HTAP. Quand j'ai trop mal je téléphone au kiné pour 1sécance.à plus bisous
Chantal

posté par : Lise-anne le 13/08/2002 00:04:37

J'ai reposé la question ce soir.

En fait je vois 2 kinés dans le même cabinet :
- le 1er m'a donc parlé du manque d'oxygénation des muscles sup du dos,
- le second (celui de ce soir) me dit que non et penche plus pour des effets secondaires au traitement.

Donc : le voir 2 fois par semaine et prendre des anti-douleurs.

Bises
lise-Anne

posté par : Chantal le 13/08/2002 20:44:38

Bonsoir Lise Anne,
Je suis allée chez le kiné, je ne vois pas de changement, on verra bien demain.
bisous
Chantal

posté par : mélanie le 29/08/2002 14:12:54

Je pense que les douleurs chroniques que nous ressentons nécessitent un suivi plus régulier chez le kiné, ce que fait Lise-Anne, et il faut un peu de patience pour les vois s'atténuer. Il faut se dire que c'est notre gym à nous, et s'y tenir régulièrement, sinon, les douleurs reviendront forcément!