Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

HTAP et garde d'enfants
posté par : Laurence le 31/03/2008 20:50:44

Bonjour,

Nous venons d'apprendre que ma fille de 3 mois souffre d'HTAP primitive. A priori elle est réactive à l'oxygène et à l'azote pendant le cathétérisme. Elle est sous adalate et oxygénothérapie depuis 5 jours.

Je devais reprendre le travail mais j'ai pu obtenir une prolongation d'un mois.

J'avais organiser une garde partagée avec des voisins et une nounou qui semble très bien pour s'occuper d'enfant. Pensez vous qu'une nounou sans qualification médicalisée puisse s'occuper de ma fille? Faut -il la faire garder seule? Est ce que d'autres parents ont rencontrés le m^me problème et peuvent me faire part de leur expérience?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, car c'est pas facile de se retrouver face à cette situation.

merci

Laurence

posté par : Céline le 31/03/2008 21:49:38

Bonsoir Laurence,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur le forum de l'association HTAPFrance.

C'est vrai ce n'est pas facile après l'annonce du diagnostic.
Pour répondre à vos questions mais bien sûr vous devez aussi avoir discuté de cela avec les médecins qui suivent votre petite fille, il me semble qu'une nounou sans qualification médicale mais attentive pourra très bien prendre soins de votre petite puce lorsque vous serez au travail.
C'est comme cela que nous avions fonctionné il y a quelques années avec notre fiston qui a aujourd'hui 8 ans. J'ai toujours expliqué aux nourrices successives la situation, tout en les rassurant je leur donnais les coordonnées des médecins et quoi faire si problème... et tout c'est bien passé.

N'hésitez pas si vous le souhatez à contacté le secrétariat de l'association qui vous donnera mes coordonnées.
A bientôt

Céline Heintze
Contact parents-enfants pour l'association

posté par : ilhame le 31/03/2008 22:47:06

Bonjour celine votre fiston à une htap primitive depuis 8 ans ?

posté par : Céline le 01/04/2008 08:58:21

Bonjour,

Oui depuis 8 ans puisqu'en fait il est sans doute né avec même si diagnostiqué qu'à 2 ans

Céline

posté par : Laurence le 02/04/2008 12:39:38

Merci Céline pour votre réponse.

J'ai rendez vous la semaine prochaine chez le medecin pour voir les premiers effets du traitement.

Je vous contacterai par la suite

Ma fille est née prématurée et a été intubée pendant 1 semaine, je garde espoir que tout ceci puisse expliquer l'HTAP...

posté par : Céline le 02/04/2008 17:14:17

Bonjour Laurence,

D'accord, contactez moi lorsque vous le désirez et serez prête, surtout n'hésitez pas.
En attendant je fais des "bisous de courage" à votre petite fille et vous souhaite à vous aussi beaucoup de force.

Céline