Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Pour Lise-Anne de la part de Lise-Marie
posté par : Lise-Marie le 10/08/2002 15:25:52

Bonjour Lise-Anne,

Je viens t'annoncer une triste nouvelle, mon ami Philippe est décédé Vendredi matin d'un arrêt cardiaque. Il n'a pas souffert du tout, son professeur de Paul Brousse l'a intubé Jeudi afin de le soulager et il a fait tout son possible pour qu'il ne se rende compte de rien. Il lui a administré de très fortes doses de drogues afin qu'il ne soit pas conscient et il est partit dignement sans souffrance.
Jai appelé le Docteur Garcia pour lui faire part du décé et le remercier de ce qu'il avait pour lui.
Bien sûr je ressens un très gros vide dans mon coeur mais je sais qu'il est là, présent et qu'il veillera toujours sur moi.
Philippe était quelqu'un de très intelligent,d'humain et d'une gentillesse incroyable. Je l'aimais énormément et je l'aimerais toujours, malheureusement la vie a décidée de me le prendre, c'est mieux ainsi je suis soulagée maintenant il ne souffre plus.

Je te souhaite à toi et à tous les malades de vous en sortir, je réalise combien la vie est précieuse et combien il ne faut pas la gâcher.

A vous tous proches, amis, famille, soyez tous présent pour aider vos proches à traverser tous ces moments difficiles, l'amour est plus fort que tout, mais pas plus fort que le destin.

Amitié

Lise-Marie

posté par : Lise-anne le 11/08/2002 17:35:26

Bonjour Lise-Marie,

J'étais partie quelques jours en vacances et viens seulement de lire ton message.

Je suis très très triste.
Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser ce moment douloureux. Ton amour pour Philippe l'a sans aucun doute beaucoup aidé.

Depuis un certain temps, tu vis une situation bien difficile, parfois pleine d'espoir, parfois pas et qui se termine tristement. Je souhaite que tu sois assez forte pour accuser le coup et le contre-coup de tout ceci.

Je t'appellerai.
En attendant je t'embrasse très très fort.
Lise-Anne

posté par : Melanie le 12/08/2002 11:33:32

Chère Lise-Marie,
Je suis sincèrement attristée par la nouvelle du décès de Philippe.
Nous pensons bien à toi, et je te souhaite de garder au fond de ton coeur tous les bons souvenirs que tu as de lui. Votre histoire n'est pas courante, loin de là, et je suis certaine qu'elle t'aura fait énormément grandir.
Il est important maintenant que tu prennes soin de toi, et tes qualités de coeur ne pourront que faire du bien à ton entourage.
Amitiés,
Mélanie

posté par : Paulette le 15/08/2002 16:02:02

chère Lise-Marie
je viens d'apprendre la triste nouvelle
et j'en suis trés affectée pour toi.
Je penses beaucoup à Toi et ne peux rien
dire d'autre
Courage
Amitié
Paulette

posté par : Lise-Marie le 13/09/2002 09:34:46

Bonjour,

Merci pour votre soutient, cela va faire un mois et 4 jours maintenant que mon ami est partit et je ressens toujours ce grande vide en moi, je ne sais pas quoi pensé de la médecine qui n'a pas fait ce qu'il falait en temps et en heure.
Le premier cardiologue que Philippe avait vu avait diagnostiqué son HTAP, et avait demandé à Béclère de le prendre en charge, ils ont laisser trainer les choses et ça je leur en voudrait toute ma vie, ils m'ont enlevé l'homme que j'aimais et ils n'onr ^pas su le prendre ne charge à temps, il a souffert pour rien et ils auraient pu lui éviter ses 15 jours d'horrible souffrances.
Je ne pardonnerai jamais au Dct Paran de n'avoir pas pris le cas de Philippe au sérieux et je la prends pour responsable de son décé.

Bon courage à tous
Je reviendrais prendre de vos nouvelles
A bientôt

posté par : carabo le 15/09/2002 20:41:47

Je ne connais pas votre triste histoire et son tragique denouement, je respecte votre deuil car moi aussi, comme beaucoup d'entre nous, j'ai perdu un être cher.
Le chagrin nous pousse parfois à chercher un responsable ce qui nous aide à surmonter.

Je pense sincérement que si vous avez en tête des idées de reproche oncernant le service et plus particulièrement un médecin, il faut demander un rendez-vous afin que toutes les explications vous soient fournies.
Le medecin vous expliquera pourquoi il a agi de la sorte car il y a toujours une raison et vous vous sentirez soulagée. Le sentiment 'incomprehension vous fait sans doute très mal et des explications semblent nécessaires.

Notre maladie est non seulement grave mais en plus elle est rare ce qui complique beaucoup les choses.La très grande majorité des patients soignés à Béclère vous diront que ce service
est un service de pointe et qu'ils s'y sentent bien mais malheureusement les médecins ne sont pas des magiciens et ne peuvent soigner d'un coup de baguette magique.Ils se battent comme ils le peuvent contre cette fichue maladie et parfois c'est elle qui
gagne.

De nombreux patients ont mis, à raison, tous leurs espoirs à Béclère et pour eux la lutte continue. Béclère nous aide beaucoup à nous battre et nous nous y sentons en confiance.Il y a peut-être des exceptions bien sûr mais il n'est pas bon que le doute et la méfiance s'installent.

Ce serait rendre un bien mauvais service aux patients

Cette saloperie de maladie sournoise vous a enlevé votre ami après tant d'efforts et de souffrances, c'est injuste!
beaucoup d'entre nous se sentent concernés et en sont désolés
cependant nous nous accrochons et gardons espoir dans la recherche
et confiance en la médecine

Sincères condoléances et bon courage

posté par : Lise-Marie le 16/09/2002 13:26:50

Bonjour,

Effectivement vous ne connaissez pas mon histoire, si j'en veux au dct PAran c'est justement parce qu'elle a fait trainer les choses et je sais de quoi je parle.
J'ai revu le cardiologue de Philippe et il m'a dit la même chose, Beclère n'a pas fait ce qu'il fallait et son Professeur qui la greffé à Paul Brousse m'a dit également la même chose.
Je sais que c'est un hopital réputé avec des médecins compétents mais il arrive que le professionalisme ne soit pas toujours d'actualité chez certains médecins.
J'espère pour vous que la médecine avencera et qu'il y aura de nouveaux médicaments et de nouvelles technologies, je l'espère de tout coeur.
Ne prenez pas mal mes propos mais je souffre et cette douleur est horrible à vivre au quotidien.
Je ne souhaite pas parler au Dct Paran car pour moi elle est fautive et rien de ce qu'elle me dira ne pourra y changer.
On aurait pu proposer à Philippe un traitement beauscoup plus rapidement ce n'est pas 4 mois après qu'il faut s"en soucier!

Boncourage à vous

A bientôt

posté par : Lise-anne le 16/09/2002 18:52:23

Bonjour Lise-Marie,

Je suis tout à fait d'accord avec la réponse de Carabo.

Tu es encore trop éprouvée par la perte de Philippe alors tu exprimes ta colère. Il est préférable que tu l'exprimes, ainsi que ton chagrin, cela t'aidera à reprendre le dessus.

J'espère et je le souhaite très fort, que lorsque ton ressentiment s'atténuera, tu seras alors suffisamment forte pour prendre rendez-vous avec ce médecin et discuter. Tu auras alors des explications qui t'aideront.

Je te souhaite beaucoup de courage et je t'embrasse très fort.

Lise-Anne