Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
|
demarches cellules souches |
posté par : ver
le 25/03/2008 17:36:06
comment faire pour ce faire greffer des cellules souches au canada? faut il payer ou attendre? j aimerais beaucoup avoir des renseignement sur les demarches a faire.merci
|
posté par : Modération
le 26/03/2008 08:52:17
Bonjour,
Nous avons contacté le centre de référence d'Antoine Béclère et discuter avec le Professeur marc Humbert sur le sujet des cellules souches. Celui-ci nous confirme qu'il n'y a pas de rapport médical des équipes de recherche Canadienne rapportant de guérison d'HTAP par la technique des cellules souches. Les études mondiales, pas seulement Canadienne, laissent espérer énormément d'espoir dans le futur mais il n'y a pas d'application actuellement.
Nous ferons courant avril dans la rubrique 'thérapeutiques' un topo sur le sujet (la rubrique est en cours de mise à jour) . Merci d'être patient.
|
posté par : Modération
le 26/03/2008 08:54:22
Bonjour,
Nous avons contacté le centre de référence d'Antoine Béclère et discuter avec le Professeur marc Humbert sur le sujet des cellules souches. Celui-ci nous confirme qu'il n'y a pas de rapport médical des équipes de recherche Canadienne rapportant de guérison d'HTAP par la technique des cellules souches. Les études mondiales, pas seulement Canadienne, laissent espérer énormément d'espoir dans le futur mais il n'y a pas d'application actuellement.
Nous ferons courant avril dans la rubrique 'thérapeutiques' un topo sur le sujet (la rubrique est en cours de mise à jour) . Merci d'être patient.
|
posté par : ver
le 26/03/2008 21:18:40
C est dommage je pensais qu il y avait des patients gueris par cellule souche ...
|
posté par : Isabelle
le 04/04/2008 15:07:37
Bonjour,
Je m'appelle Isabelle et j'habite au Québec. Je suis atteinte d'HTAP depuis novembre 2002 et sous Flolan depuis février 2003.
On a ajouté à mon traitement le Revatio 3 X par jour.
Je vais, si je respecte tous les critères, faire partie de la recherche sur les cellules souches. L'étude en cours veut vérifier combien de cellules souches on peut recevoir sans problèmes. J'ai discuté avec des gens qui ont fait l'étude et ce sont senti bien. Peut-être que cela deviendra un traitement et qui sait, peut-être qu'on découvrira un moyen de réparer les vaisseux de nos poumons avec ces injections.
Bonne journée Isabelle voici mon adresse si vous voulez communiquer avec moi: isa.cormier@videotron.ca
|
posté par : Ver
le 04/04/2008 15:18:36
esperons Isabelle c est ce qu on souhaite tien nous au courant stp a plus.
|
posté par : LUCIE
le 05/04/2008 20:47:09
C EST UN ESPOIR FORMIDABLE! un petit rayon de soleil par ces jours de pluie... Mais bon, la peau de l'ours est encore sur son dos, alors prudence et patience!
|
|
 |