Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

page1 | 2 |
probléme de remboursemnt
posté par : soizic le 23/03/2008 19:06:01

voila ça fais 6 ans que je suis sous tracleer
et autant d'annee que je prend un vsl pour aller a l'hosto pour avoir mes médicaments
car l'hosto est a 20 km aller retour de mon domicile de plus il y a une cote que je ne peux pas monte pour aller a la pharmacie
je vie seul et la d'un coup la cpam me refuse de paie le vsl pour mes médicaments
alors j'ai demande a ce qu'il me les fasse parvenir et bien c'est non
si il pouvait les mettre a l'accueik pour que mon fils puis ce les prendre en sortant de son travail c'est non
nantes a demande a ce que j'ai un vsl pour deux boite au lieu d'une toujours non
alors je fais quoi j'arrete le traitement comme ça il auront un dossier a classe
la j'ai 4 semaines de traitements
malgre les certificats et les moyen que j'ai demande pour meme que la cpam de paie pas ou c'est la pharmacie qui refuse ou la cpam
vous faite comment
moi je n'ai personne et ceux qui peuvent aller les chercher travaille tous mais la pharmacie est fermee
je s'en que je vais tout plaque medocs
et tout et aller direct au boulevarde des allonge j'en ai marre de cette maladie marre de ceux qui nous rendent encore plus malade marre de la vie

posté par : louise le 23/03/2008 19:55:13

il doit y avoir une pharmacie de garde pour ceux qui font 35 heures par semaine et qui peuvent alors y aller en dehors de leur travail....

posté par : soizic le 23/03/2008 21:01:28

pas a la pharmacie de l'hopital j'ai meme demande pour qu'il soit envoie a ma pharmacie refuse
et jutement c'est pour ça que j'avais demande a ce que ça soit a l'accueil ou meme dans un autre service refuse aussi

posté par : lamama le 24/03/2008 00:18:41

Soizic ne baisse pas les bras pas TOI, on peux essayer de faire une pétition c'est incompréhensible ,tu n'est surement pas la seule regrouper vous, alerté le ministre de la justice , ça ç'est non assistance à personne en danger il faut que les médias réagisses


AIDER SOIZIC ET LES AUTRES DANS SON CAS VOUS ETES SUREMENt NOMBREUX

posté par : Annie 41 le 24/03/2008 00:54:36

bonsoir soizic
je suis outrée par ce qui t'arrive avec mon mari on a pensé ....
ET POURQUOI PAS APPELER JULIEN COURBET IL POURRAIT PEUT ETRE FAIRE BOUGER LES CHOSES CAR CE N'EST VRAIMENT PAS NORMAL

BISOUS

posté par : maisonjo le 24/03/2008 08:58:01

Slt je vois que je suis pas le seul a avoir des Pb je vois que toi aussi Soizic que ce passe t’il ont nous laisse tomber toi a qui ont te rembourse plus le vsl et mois a qui ont ne me reconnais pas mas maladie car toujours pas de réponse pour mon 80% et toujours pas de réez de chausser je crois qu’il faut réagir ensemble et ne pas s’isoler car tout ça n’est pas très normal
Pour appeler julien courbet il faudrait faire des lettres commune ou pourquoi pas aussi expliquer ton problème a la FMO mois la FMO a mon dossier j’attend toujours de savoir quel sont les solution qui doivent ma porter pour le problème du 80% mais quoi qu’il en soit ne baisse pas les bras et bas toit a plus et bon courage.

posté par : maisonjo le 24/03/2008 09:21:05

Re slt si nom y a peux être une solution pour aller chercher ton tracleer demande a ton ambulancier sil vas pas a l’hôpital de ton secteur car le mien c’est proposer de me le prendre quant il va a l’hôpital pour d’autre personnes ou alors renseigne toi voir ci tu na pas droit a une aide ménagère vu que tu et a 80% toi, elle peux être pourra aller te le chercher ton traitement et même t’y amener mois c’est ma travailleuse familiale qui y vas tout les mois le chercher et elle et pas obliger de le faire mais elle a du cœur elle je luis laisse l’ordonnance et ma carte vitale et ils luis donne le traitement voila j’espère t’avoir apporter des solution a ton problème a plus et courage

posté par : Helene G le 24/03/2008 11:51:05

Bonjour Soisic,

Moi ce sont les employés de mon ambulanciers qui ne voulaient plus me rapporter mon révatio de la pharmacie du CHU (plus le temps). Alors la pharmacienne du CHU m'a proposé de prendre le médicament dans une pharmacie d'hopital local le plus proche de chez moi qui a l'autorisation.

Elle les a appelé, et après avoir pris de renseignement notemment sur le prix du traitement (car il faut que cela rentre dans leur budget) ils m'ont dit oui.

Donc depuis, je récupère mon révatio à la pharmacie de l'hopital local de Doué la Fontaine.

Peut être qu'il y a un hopital local plus près de chez vous qui peut le faire?

Cordialement,
Hélène G

posté par : soizic le 24/03/2008 15:35:37

je vous remercie de me réponde mais l'hopital d'angers est le plus proche de mon domicile ,je pense voir une as des demain et je pense que je vais appeler la cotorep pour voir commnt faire la ça va un peut mieux mais c'est vrai que c'est pas logique
de plus ils ont attendu que il y es t plusieur transport pour m'annonce la couleur
alors que j'avais tel a la cpam pour demande pourquoi ce n'étai pas rembourese il mon répondu on a du retard sur les dossier
ben voyons apres refus de tout ce que je demande
de plus pour les boites et bien un jour j'avais une plaquette d'avance la cpam a tel a la pharmacie pour que ma boite soit donne qu'a la derniere plaquette c'est du n'importe quoi
demain mon médecin car meme qu'il soit en conge est tres remonte par ce qu'il m'arrive et vois que j'en ai ras le bol ma tel pour me dire qu'il allait appeler le médecin conseil et lui dire qu'il aurait pu au moin me prévenir avant comme ça j'aurais ete les chercher meme avec un vsl mais que j'aurais paie au fur et a mesure
la a croire qu'il ont couve mon dossier pour m'envoie une facture que jee ne peux pas paie en une seule fois
l'ambilanciere ma dit de ne pas me faire de soucie
mais qu'elle pourrais prendre mes boite en allant emmene un patient le probléme c'est qu'elle n'en emmene pas tout les jour sur angers et si ça ne correcpond pas avec les dates pour mon tracleer je vais pas lui demande de me le faire gratuitement non d'un chien ça me gave cette histoire la
et s'en aprecevoir au bout de 6 ans la c'est le pompom qu'en meme
merci a vous et aplus

posté par : Nadia le 24/03/2008 16:57:25

bon courage Soizic ne t inquiete pas tous va s arranger ...et si ce n est pas le cas on va appeler julien courbet!bisous a plus

posté par : soizic le 02/04/2008 20:39:46

mon probléme es presque résolu
donc mes vsl qu'il avait garde sous le coude
et bien as fait un dossier pour qu'il soit rembourssé
mon médecin traitant ma appeler ce matin et normalement mes mon tracleer sera mis a ma pharmacie
mais il me rappel pour me confirmer
alors normalement cela sera résolu ouff
merci a vous de votre soutiens
aplus

posté par : sandrine florence le 14/04/2008 20:39:39

salut soizic

tu as peut etre aussi la possibilité avec ta compagnie de vsl.

Moi quand je suis sorti du chu de nancy il m a proposer de récupérer mon traitement flolan et traacleer tous les mois .

En faite, quand il me reste 15 jours de traitement, je lui passe un coup de fil et quand il va au chu il récupère mon traitement et je tél au chu la veille de son trajet pour un autre patient pour que la pharma prépare à l'avance mon traitement pour lui faire gagner du temps bref il fait d'une pierre 2 coups .

posté par : soizic le 14/04/2008 21:59:04

bonjour sandrine
moi dans ma région il ne le font pas
ce matin je suis aller voir l'as de la cpam car deja il y a plusieur remboursemenr qu'il avait garde sous le coude et mon demande de rembourse vu que c'est une erreur de leur part l'as a monte un dossier je doit avoir la répnse sous peut ,mais bon elle ma dit si ya un probléme je m'en charge de suite autrement
je suis aller a la pharmacie de l'hopital et j'ai donne toutes les possibilite
la il on aussi fait un dossier et c'est partit chez le directeur de suite
car il pense qu'il peuvent me le faire parvenir a ma pharmacie donc a voir mais il ne me laisse pas tombe car de plus la cpam l'erreur il l'on faite depuis le debut que je prend le tracleer
le médecin a demande a ce que j'ai deux boite au lieu d'une mais a la cpam lorsque j'ai demande ça ete la réponse suivante si il vous arrive quelques chose entre temps vous rendez compte de la paperasse qu'elle paperasse la ça ma scier

j'ai demande sur le coup si il savait la date et l'heure de mon dece tellement j'étais hors de moi si bien que ya eu un blanc
mon médecin de nantes a refait un papier eet c'est aussi partie avec mon dossier
en demandant a ce que j'ai un vsl car il m'était ma vie en jeu
et mon médecin traitant a tel au médecin conseil pour lui demandee aussi et tout ça depuis vendredi
alors je n'ai plus qu'a attendre les réponses
a ce que je vois ça ne marche pas partout pareil
ici et bien c'est chacun pour sois
je suis nee ici mais je n'ai pas la mentalite car j'ai pas mal bourlinguee
merci a toi et a suivre
aplus


posté par : Mélanie le 15/04/2008 13:04:01

Lorsque vous avez des problèmes comme celui-ci, il faut appeler l'association! Vous n'êtes pas les seuls et ce genre de problèmes arrivent souvent.
C'est vrai que les solutions proposées ne sont pas toujours les mêmes. Mais il faut savoir que si, par exemple, vous avez besoin de 2 mois de traitement parceque vous partez en vacances loin, vous y avez droit, même si le traitement coûte cher.
Ensuite, on peut vous mettre à disposition dans la pharmacie de ville la plus proche de chez vous (en accord avec elle), votre traitement.
En revanche, l'ex-cotorep, maintenant MDPH, n'a pas grand-chose à voir avec cela. c'est une question de sécu et de pharmacie hospitalière.

Tenez-nous au courant, Soizic!

posté par : soizic le 15/04/2008 14:45:45

merci mélanie
je sais que la cotorep n'a rien a voir avec ça
c'est bien pour ça que j'ai ete voir l'as de la cpam et la pharmacie d'angers
et avec le certificat délivré par nantes
aussi il vont faire tout leur possible pour résoudre le probléme j'ai mon médecin traitant qui et aussi dans le coup alors je le tient au courant ainssi que celui de nantes dans mes démarches
la je n'ai plus qu'a attendre les réponses j'ai demande a les avoir par courrier
je pense que ça ne devrait pas etre long
mais en plus de la maladie les probléme de papiers alors ça c'est une vrai galére ça va que j'ai de bons médecins et que la personne de l'hopital me connait bien car c'est elle qui m'a délivré ma 1ere boite de tracleer et j'étais la seule a l'époque ,ça laisse des traces lol
je préfére en rire car franchement ce qui m'importe c'est de vivre et de pouvoir avoir mes médicamnents
mais franchement je ne pensait pas avoir ce probléme et je veux garde au moin mon
autonomie tantq ue je peux pour moi c'est primordial et bon pour mon moral
je te tiendrai au courant
encore merci et aplus