Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

page1 | 2 |
mauvaise etoile
posté par : jose le 18/03/2008 14:45:12

Bonjour à toutes et à tous,
Vous me connaissez mais un petit rappel j'ai 53 ans, HATP depuis aout 2006 hépatite B en 1977 des calculs à la véscule non opérable et maintenant découverte d'un cancer sur le foie à part cela ça va
J'ai le moral mais quand même trop c'est trop le destin ou autre chose me fait "CHIER"

Maintenant je ne vis plus au jour le jour mais à la 1/2 journée

gros bisous à tous et profiter de tout

jose

posté par : harmonie le 18/03/2008 16:51:10

un petit coucou de mamie saulier j'ai 50 ans et je suis atteinte d'une htap depuis plus de six ans mais elle a été diagnostiqué en 2006 je suis actuellement en attente d'une transplantation des deux poumons depuis le 14 novembre 2007 mais tout va bien aussi je garde le moral et la tete sur les épaules je ne me plaind pas de mon sort car lorsque je lis le forum et ses témoignages je me dis que je ne suis pas à plaindre. alors je te dis bravo pour ton courage et surtout garde le moral cela est important. enfin je sais que cela n'est pas facile certains jours mais nous faisons tous le meme parcour et nous essayons de tenir malgrè tout. à bientot à tous sur le forum.

posté par : momo le 18/03/2008 18:59:16

Bonjour josé essaie de tenir le coup , la recherche est là et elle avance tout les jours . Pense tu que tu serais encore là si tu avais toutes ses maladies en 180 ou meme 90 ,si tu es encore là c est grace aux medecins qui trouvent regulierement des traitements pour toutes les maladies

A bientot , qu Allah vous guerisse tous

posté par : lamama le 19/03/2008 01:00:28

Bonsoir José , oui la vie est dure, mais on y peut rien c'est le destin , lutte de toutes tes forces, c'est banale je sais mais accroche toi que dire de plus bon courage et sincèrement très gros bisous à toi

posté par : jose le 20/03/2008 10:40:53

Bonjour à tous,
je remercie Harmonie, Lamama et Momo de me soutenir
Mon medecin traitant veut m'envoyer à Paris ou à Lyon pour me règler ce problème de cancer et de vésicule c'est un médecin super on est même devenu ami
Si je vais faire un séjour à Lyon est-ce que quelqu'un connait un petit hotel pour ma femme, à moins qu'elle peut rester avec moi
a bientôt
gros bisous à tous
josé

posté par : soizic le 20/03/2008 10:50:28

jose
as ce que je vois ton médecin est comme le mien tres proche de ses patient
si il t'envoie a lyon ou a paris ni a t'il pas un endroit pour accueillir ta femme car lorsque j'étais a grenoble il y a avit un genre de foyer pour les personne qui venait voir les malades renseigne toi?
car je pense que comme une ville comme lyon ou paris il doit bien y avoir ça en general c'est pas loin de l'hospital
courage et aplus

posté par : harmonie le 20/03/2008 21:34:34

bonsoi josé effectivement je suis de lyon il y a un hotel juste à coté de cardio je ne sais plus exactement le quel mais demande à cardio ils te renseignerons sinon si tu va à HEH je crois qu'il y en a un pas très loin , je te souhaite bon courage à toi et à ton épouse . bien amicalement à plus .

posté par : Mélanie le 21/03/2008 11:35:39

José,
Tu peux faire une recherche avec les termes "maison de parents" et "Lyon" (les deux ensemble), tu verras, apparemment il y a plusieurs hébergements pour les proches de patients près des hôpitaux à Lyon. l'avantage de ce type d'hébergement c'est que c'est moins cher que l'hôtel (généralement on donne selon ses moyens, en contrepartie tout le monde aide un peu), et c'est plus convivial car on peut préparer ses repas ensemble, c'est une vraie maison. ça permet de discuter le soir en rentrant de l'hôpital. on est moins seul.
Bonne recherche, et bon courage à vous deux,
Mélanie

posté par : marie jo le 21/03/2008 20:12:37

bonjour à toutes et tous - à paris il existe un herbergement au rosier rouge qui est un foyer pour les familles des hospitalisés mais il vaut mieux se renseigner et reserver avant de partir. c'est formidable comme accueil quand on est dans la détresse, le foyer est sur la commune de Vanves avec des bus vers béclère et marie lannelongue - bon courage à vous

posté par : jose le 27/03/2008 12:42:48

bonjour
est-ce-que quelqu'un connait un centre de transplantation du foie
encore un wk à souffrir avec cette vésicule, avec l'état du foie je ne peux pas prendre n'importe quoi
mon medecin m'a parlé hier de transplantation
si je suis opérable l'HTAP, la vésicule, le la tumeur, hop à la poubelle, et je redeviens un hommme normal
ça s'est d'un comte de fée mais je me force à y croire

jose

posté par : soizic le 27/03/2008 22:09:17

coucou jose
tu as raison de rever tu sais je pense que tout le monde a ce reve dans la tete
demande a ton médecin pour la greffe puisqu'il t'en a parler c'est lui qui sera plus abilite a te dirige et a te dire
par contre moi je te souhaite bon courage
bisous et aplus

posté par : jose le 29/03/2008 18:09:54

bonjour,

Soizc tu avais raison c'est beau de rever mais fini les reves je viens de rentrer de l'hopital ou j'ai été hospitaliser pour une crise de vésicule, mais le medecin de Lille à qui j'ai eu affaire m'a dit que cela devrait venir de ma tumeur on verrait cela dans la prise de sang
Malheureusement il avait raison c'est bien le cancer qui évolue
il m'a fait sortir aujourd'hui en me disant de profiter au maximum de ma famille et de la vie
je lui ai posé la question du temps qui me restait mais il ne peut rien me dire des semaines des mois ou des années il ne peut pas me dire
donc je vais vivre au jour le jour en esperant que le grand saut sera dans plusieurs années
désolé de vous casser le moral avec mon histoire
josé

posté par : soizic le 29/03/2008 21:03:21

coucou jose
tu sais les médecin moi depuis l'enfance mon donne des date ,alors la tu as au moin un médecin qui ne s'avance pas car ça sappe encore plus le moral
profite comme tu dis et pas évident ce qui t'arrive mais tiens bon yen a qui vivent des annes avec ça aussi garde le moral quand meme et dommage que ce n'est qu'un reves mais reve et vie chaque moment est précieux
tu sais pas faicle de t'écrire mais je ne veux pas que tu sois seul alors accepte mes mot meme s'il sont un peux maladroit vu ta situation
bisous jose et compte sur mon soutient
aplus

posté par : Annie 41 le 29/03/2008 23:06:50

bonsoir jose

j'ai une htap,je suis diabetique et j'ai une colangite sclerosante auto-imune ,qui veux dire que j'ai le foie malade. quand j'ai lu ton histoire cela m'a donner des frissons tu es tres courageux et qui s'est que tu l'ai car ... desolée je ne trouve pas mes mots enfin je t'envoie tout mon soutien et profite de tout ce que tu peus je suis de tout coeur avec toi bonne chance et ne t'inquiete pas pour notre moral je crois que le tient tu doit le garder
bon courage a toi et ta famille bisous
annie

posté par : ilhame le 30/03/2008 19:06:37

bonjour jose

Les medecins donne des dates qui s averent parfois fausse c est pas eux qui decident de la fin , sa ce trouve tu peux vivre jusqu a 80 ans ou plus .
Il y a des gens qui avaient le sida il ya 20 ans ,ont leurs donnait 6 mois à vivre et aujourd hui ils sont encore là ! Alors vit comme si de rien n etait et tu verras par la suite .

bon courage