Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : nadia
le 04/03/2008 16:19:45
Bonjour à tous , j ai une petite question au niveau de mon essoufflement . Dans mes taches quotidiennes je suis pratiquement jamais essouffler d où ma dyspnée classe 2 , par contre lorsque je m allonge pour dormir la nuit je suis tres essouffler , malgrer tout je reprend vite ma respiration .
Qu en pensez vous meme si vous n etes pas medecins .Merci pour vos reponses.
|
posté par : maisonjo
le 05/03/2008 11:07:58
BONJOUR mois jetais essouffler la nuit ça venais aussi parce que j’avais un début d’asthme il mon donner du symbicort et mis sous oxygène la nuit car je fessais des dé saturation nocturne le mieux et dan parler a votre médecin de vos symptôme en stade 2 ont vous a mis en en invalidité a 80% ? Car mois je suis en stade 3 et ont ma refuser le 80% A PLUS
|
posté par : Brigitte
le 05/03/2008 11:16:20
ca n a rien à voir , elle apparement c est au moment de se mettre en position , mais pas toute la nuit .
|
posté par : soizic
le 05/03/2008 14:23:31
nadia maisonjo a raison demande conseil aux médecins qui te suivent eux seront mieux te dire que nous brigitte et bien ya des façon de répondre autre que ce que tu as mis tu pourrais blesse,le personne qui essaie d'aider aussi ne soit pas si seche et un petit bonjour ne serait pas de refus ou meme un petit aurevoir ou aplus
|
posté par : gwenaelle
le 06/03/2008 16:37:43
juste un petit conseille. essaye de dormir avec des cousins surélever moi je dormait que comme sa a moitié assise. sa peux t'aider, mes demande conseil. courage
|
posté par : Anouck
le 07/03/2008 15:37:38
Bonjour Nadia, Bien sur demande conseil à ton médecin car la nuit quand on dort, on respire plus lentement, disons moins bien. c'est physiologique. donc si déjà couchée tu sens une difficulté, mieux vaux en parler à ton médecin. tu auras probablement de l'oxygène la nuit par t'aider. Anouck
|
posté par : nadia
le 07/03/2008 17:07:01
Bonjour je ne suis pas essouflé la nuit en dormant et pas beaucoup dans la journée j arrive à marcher normalement sans etre essoufler , j ai bien preciser qu c etait au moment de m allonger sur le lit et ceal dure 2 à 3 minute c est tout .
|
posté par : damien
le 07/03/2008 18:04:09
Nadia,
Est-ce que cela ne serait pas suite à un manque d'air dû au "pliage" du corps, le ventre ne pouvant pas contribuer à la phase d'inspiration comme c'est le cas quand le corps est "déplié". En tout cas, cela me le fait dans les situations où je me recroqueville, et pour peu que ton lit soit un peu bas... un test peut consister à essayer de se coucher sans plier le corps ("à plat") et de voir si cela a une influence sur la respiration.. A plus. Damien
|
posté par : stephanie
le 07/03/2008 18:39:04
bonjour
essaie de faire comme les femmes enceintes (position qu'il a fallut que je prenne car je n'arrivais plus a respirer), c'est juste un conseil cela ne va peut etre pas marcher...
éviter de se coucher sur le dos, sur le ventre et sur le côté gauche avec la jambe droite posée sur la jambe gauche, car la veine cave dans la jambe gauche sera écrasée et le sang circulera très bien ce qui entrainera un manque d'oxygénation...
merci de me dire si ça marche....
bon courage, a plus
|
posté par : stephanie
le 07/03/2008 18:42:09
éviter de se coucher sur le dos, sur le ventre et sur le côté gauche avec la jambe droite posée sur la jambe gauche, car la veine cave dans la jambe gauche sera écrasée et le sang circulera (très bien) ce qui entrainera un manque d'oxygénation...
désolé je ne me suis pas relue...
a la place de (très bien)il faut lire (très mal)
cordialement,
|
posté par : soizic
le 07/03/2008 18:47:57
moi par contre je ne peux pas dormir sur le cote gauche ,car je ressens une certaine gene et je au debut j'avais quelqque problémes mais on trouve a la fin comment se mettre pour etre au mieux aplus
|
posté par : mamie saulnier
le 08/03/2008 18:15:03
re c'est pour cela qu'il faut se coucher du coté droit
bon week end a tous
|
posté par : fredo
le 08/03/2008 20:39:17
et si tu en parlais avec un médecin....
|
posté par : louise
le 11/03/2008 21:56:46
tu es logique Frederic.........
|
posté par : mamie saulnier
le 12/03/2008 12:19:51
la personne qui utilise mon pseudo de mamie saulnier n'est pas très sympathique car si cela est pour dire des bétises qu'elle s'abstienne merci pour votre compréhension. à plus.
|