Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : ilhame
le 26/02/2008 13:22:33
bonjour paola,dans un de vos messages en parlant a VER ,comme je ne parle pas l anglais j aurais voulu savoir ce que disent les sites Americains dons vous parliez svp.
|
posté par : paola
le 27/02/2008 16:06:03
J'ai consulté le site donné en tant que liens Tout d'abord les américains font bien la différence entre HTAP primitive et HTAP secondaire, alors qu'en France beaucoup de personnes les confondent. La secondaire est bien expliquée alors que la primitive est encore un "mystère", l'on ne sait pas pourquoi elle se déclare. Ils ont le courage de nous avouer que c'est une maladie incurable. Mais les nouveaux médicaments donnent, surtout pour les primitives de bons résultats avec un allongement de vie de 15 à 20 ans. L'HTAP primitive se développe sutout chez les personnes de 20 à 40 ans. Calcium Channel (antagoniste du calcium) genre Tildiem en France donnerait de bons résultats mais à des doses élevées. Le Flolan, prostacycline donne également de bons résultats dans la primitive. Il y a souvent une association avec les anti coagulants afin d'éviter les thromboses et 02 pour l'hypoxèmie; Ce qui m'a étonné c'est qu'ils ne donnent aucun médecin en France à consulter pour l'HTAP. J'irai voir sur le site anglais pour le Révatio car Pfizer est un labo anglais. Voilà ce que personnellement j'en ai retenu Je trouve que les sites étrangers sont plus "francs" que les sites français et donnent des vérités qu'en France on refuse. Etes vous satisfaite? Ai-je bien passé mon contôle ? Courage vous que je neconnais pas Paola
|
posté par : jf
le 28/02/2008 12:04:40
Merci Paola pour ces renseignements "étonnants et mélioratifs" en ce qui concerne l'HTAPi. Pourriez vous me fournir les références? A bientot JF
|
le 28/02/2008 15:38:33
il n'y a rien d'étonnant dans ce que vous lisez par contre si vous aviez bien lu je suis allée tout simplement sur le site donné dans les liens vous y trouverez ce que j'ai dit voilà jf que je ne connais pas Paola
|
le 28/02/2008 15:52:37
JF je viens de retrouver un sujet ou vous parlez du REVATIO, je suis sous REVATIO je l'ai commencé en octobre 2006 arrêté en mai 2007 par un autre pneumo repris en Août 2007 par un cardio que je connaissais, les effets secondaires sont un peu moindre je respire un peu mieux mais ce n'est pas la panacée j'ai une HTAP secondaire niveau 3 sur le site Anglais on donne les traitements O2 flolan Tracleer Révatio anti coagulant et diurétique en cas d'insuffisance cardiaque mais sans plus si vous voulez + d'explications sur la molécule du médicament allez surGoogle et là vous y trouverez tout Voilà Paola
|
posté par : jf
le 28/02/2008 18:34:40
Paola, ce que j'ai trouvé étonnant?: "Mais les nouveaux médicaments donnent, surtout pour les primitives de bons résultats avec un allongement de vie de 15 à 20 ans." Si vous en aviez la référence exacte, cela me simplifierait les recherches Merci d'avance
|
le 28/02/2008 19:39:44
au premier abord ils ne donnent pas de noms ce soir, je n'ai pas le temps mais je vous promets demain matin je retourne sur le site et je cherche davantage ok? bonne soirée Paola
|
posté par : rene
le 28/02/2008 21:56:37
Je confirme ce que dit les sites Americain sur l htap primitive "un prolongement de 15 à 20 ans " surtout avec les nouveaux traitement , et encore mieux si la maladie est prise en cahrge tres tot ...
|
le 29/02/2008 11:38:03
je pense que vous allez être déçu car j'ai retrouvé les mêmes médicaments que nous prenons en France Remodulin en perfusion afin d'augmenter la prostacycline du corps (qui aide à la dilatation des vaisseaux snguins) Flolan en perfusion Tracleer ou Bosentan Révatio ou sildénafil Ventavis en inhalation (iloprost)
Ce qui me parait bizarre les médecins français ne sont pas répertoriés (à moins que la page m'a échappé) par contre il y en a un en Belgique (je pense donc de langue française) pourquoi ne pas essayer de la contacter? Je me demande si je ne vais pas le faire car je sui assez déçue des médecins français vue mon expèrience dans 2 hôpitaux différents je vais continer mes recherches sur le site Canadien Je pense que certain doive sourire devant mon intervention étant donné que je retrouve les mêmes médicaments mais je pense que les "médecins français" suivent le mouvement venant d'outre atlantique Qui peut répondre à ma question "pourquoi le groupe français ne figure pas dans la liste donnée par le site américain?" Paola
|
|
 |