Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : carole 77
le 19/02/2008 09:08:06
bonjour à tous je vient sur le forum de temps en temps et aujourd'hui je suis dessus. j'aimerai savoir si il y a des presonne qui pourrai me répondre à cet question que je me pose depuis que je sais qu'on ma mise sur la liste d'attente pour une grèffe coeur-poumon. comment avez vous réagis et quel son ou on été vos question par rapport au gréffon,je sais que moi je me pose la question tout les jours comment je vais ètre après l'opération ( le mental)et comment je vais prendre la chose?je sais que pour le moment il y a des moment assez dur car je me pose beaucoup de quéstions. merci d'avance pour me donner vos témoignages.
|
posté par : gwenaelle
le 19/02/2008 10:10:53
bonjour je me représente je m'appelle gwenaelle j'ai 30 et j'ai deux magnifique enfants de 9 et 8 ans et j'habite dans le sud de la france. j 'ai été greffé en 2006 sa vas faire 2 ans dans 3 semaines et c'est magique. Je revie. J'avais une htap 4 veineuse occlusive oxygene 10l 24/24. Il ne faut pas avoir peur c'est un mauvais moment a passer. il faut rester positif et sa se passera bien ne t'inquiète pas. je suppose que tu est suivi par marilanlongue, y a une bonne équipe mes il ne faut pas hésiter a poser des questions. je te souhaite plein de courage, fait attention a toi et si tu veux savoir plus de chose je te laisse mon adresse msn paredes@live.fr courage a vous tous
|
posté par : ver
le 19/02/2008 11:00:14
Bonjour peut on avoir des enfants avec une greffe ? Deuxieme question est ce bien coeur poumon pour tous le monde ? car j ai une htap primitive sans probleme du coeur ...
|
posté par : gwenaelle
le 19/02/2008 12:03:51
il faut êtres bien suivi ,le mieux c'est de demander au médecin. mes j'ai rencontrer une greffe elle a due attendre 5 ans après la greffe mes elle peux. et pour la question si c'est obliger coeur poumons. non. bisous a vous
|
posté par : Lucien
le 19/02/2008 19:24:20
Bonjour Carole, le principal je pense,c'est dans un premier temps être bien dans sa tête et dans son corps , pour être sûre de "vouloir cette greffe", ensuite il faut être prêt à accepter le traitement médicamenteux qui fait partie du pack ainsi que le suivi post greffe ...avec tout ce que cela comporte d'avantages et d'inconvénients; car comme en toute chose il y a quelques contraintes et de la satisfaction !!! Je te souhaite bon courage ... Lucien (52 ans truncus artériosus de type 1 associé à CIV très large ayant entrainé hypervascularisation artéiolaire pulmonaire) transplanté coeur-poumons depuis 12 ans et 2 mois)
|
posté par : carole 77
le 20/02/2008 10:43:42
Bonjour à tout le monde tout d'abord je vous en remercie de m'avoir répondu. pour répondre je n'est pas peur de l'opération je suis confiante et j'ai entièrement confiance en les médecins. d'ailleur je dit a ma famille que je suis prète moralement et physiquement à 300% j'ai hate d'avoir cet intervention,comme sa ma vie sera plus belle. merci à tout le monde et bon courage pour la suite.
|
posté par : jedira
le 20/02/2008 14:13:47
si tu as des d'autres questions pas de problème, gréffée coeur-poumons depuis 10 ans et 6 mois,je te laisse mon e mail. zentong@hotmail.fr en ce qui concerne une grossesse, les medecins me l'ont vivement déconseillé à cause des anti-rejets (mais çà depends lesquels) et c'est pour cela que j'ai choisi l'adoption.courage à tous et énormes bisous à nathalie et ma christine66.
|
|
 |