Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : maisonjo
le 12/02/2008 12:19:39
Bonjour je viens ici pour vous donner ma déception vis-à-vis de la mdph du gard car depuis 2003 jais des Pb de santé en 2004 j’avais étais reconnus travailleurs handicapé a 60 % a cet époque je pouvez me déplace sans gène sauf que en 2006 j’attrape un début de gonarthrose a mes deux jenous la mdph mont donner la carte station debout pénible maintenant jais une htap sévère plus insuffisance cardiaques droite dyspnée de repos et sous oxigene la nuit et je suis essouffler aux moindre effort pour me déplacer pas évident le dernier test de marche a 6 min étais seulement de 320 m et ils disent que pour la carte de stationnement il faux avoir mobilité réduite ou perte d’autonomie réduite si ceux que jais c’est pas une perte de mobilité pédestre ou d’autonomie faux qu’ils se fasse soigné ou qu’ils change de métier j’arrive même pas a monter mes escaliers et ça fait 3 mois que je sort pas je suis scandaliser de leurs réponse quart ils mont augmenter mont taux de seulement 5 % Avent htap jetais a 60 et maintenant avec htap seulement a 65 % merci de m’avoir lut et quelques conseil serais les bien venus a plus
|
posté par : Sylvie
le 12/02/2008 23:13:19
Bonjour,
Je ne connais pas votre dossier mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est fréquent de devoir faire un recours auprès de la MDPH tout simplement parceque l'HTAP est une maladie très mal connue et que du fait que vous n'êtes pas en fauteuil roulant, la maladie ne paraît pas relever d'un 80% aux yeux de certains médecins de ces commissions.
Je vous encourage donc à vous battre encore et encore et faire le plus vite possible un recours contre la décision de fixation du taux à 65%.
Pour ce faire, demandez de l'aide à une assistante sociale, revoyez votre médecin pour lui expliquer la situation et frappez à toutes les portes.
L'HTAP sévère doit impérativement relever d'un 80% d'invalidité...
Bon courage
|
posté par : louise
le 13/02/2008 13:08:04
demandez surtout à votre médecin traitant d'être plus "incisif" et surtout plus explicatif sur les documents ..... qu'il dise vraiment et ecrive vos incapacités......
|
posté par : Claude
le 13/02/2008 14:26:04
D'accord avec Louise:c'estau médecin traitant d' intervenir car étant proche de la MDPH du malade il en connait mieux les "manies.Il doit remplir soigneusement les imprimés.
Claude à 80 pour cent et vice président de l association
|
le 16/02/2008 16:45:33
Bonjour suite a mon mécontentement contre la mdph jais téléphoner a mon médecin de Montpellier qui me suis pour mon htap , il ma envoyer un compte rendu hospitalier qui précise que jais bien une htap idiopathique sévère et de se fait que jais du mal a mener a bien mes (activité ménagères toilettes course … ) et qui et a l’origine d’une perte importante de mon autonomie ceux que je savais car j’arrivent pas a me laver les pieds (c’est une infirmière qui viens me les laver chaque jours) et a monter un escalier sans être essouffler il dit aussi qu’il faut agréer favorablement a ma demande d’invalidité et biens sur l’association htap de France que je remercie ma envoyer un courrier a donner aux médecin conseil de la mdph ou ils explique ceux que c’est une htap j’espère que ça portera ses fruit et qu’ils reviendrons sur leurs ancienne décision en vus que j’obtiennent le 80% comme la plupart des personnes atinte de htap jais fait donc appel de leurs décisions affaire a suivre. A plus
|
le 25/02/2008 11:30:53
Slt suite a mon appel le tribunal du contentieux de Montpellier ma répondu et ils me demande les motifs de mon appel je leurs avais marquer, ils sont boucher je leurs avais dit que je contester lavis de décision de la mdph alors je leurs et de nouveaux répondu et je leurs et dit que je contester le taux que la mdph ma attribuer le rejet de ma carte d'invalidité,le rejet de la carte de stationnement le rejet du complément de ressource en fait jais tout contesté ont dirais qu’ils veulent gagner du temps et qu’ils veulent me décourager mais je tiendrais bon jais même expliquer mon ca a un député qui ma répondu et qui a fait des courriers a ma faveur comme ont dit il faut taper a toutes les portes pour faire valoir ces droit en fait depuis que jais fait appel ça ma coûter 40 euros de recommander car il a fallut que j’envois aussi une contestation a la mdph de mon département ils prennent les gens pour des imbéciles j’espère que aux moins ça apportera une réponse favorable aux moins et qu’ils me mettront a 80% comme tous ceux qui ont une htap sévère ( elle et ou légalité des chance qu’ils ont dit les medias aux infos y a quelque mois ils ont changer de cotorep pour mettre mdph pour justement le droit a légalité des chance si dans le gard ils ne juge pas cette maladie invalidante et que dans les autres département ils juge cette maladie invalidante je suis perdu )a plus
|
le 06/03/2008 20:49:47
Slt jais reçu un courrier des tribunaux un courrier de Nîmes qui eux me disent qu’ils sont pas compétent pour régler mon litige et le tribunal de Montpellier eux me disent qu’il faut me déplacer pour expertise car je lais ais appeler par téléphone et mont dossier sera jugé dans 18 mois. vu mon htap sévère et étant a 80 km de Montpellier et pas de moyen de locomotion je ne pourrais pas mi rendre je suis pas sorti d’affaire. Donc jais fait appel a l’association maladie orpheline pour qu’ils défende mon cas car je nan peux plus de ces démarches administratives et du délais d’attente qu’ils donne pour régler mont problème les tribunaux de Montpellier. J’espère que cette association fera bouges les chosent avent, tout ça a cause de l’interne de Montpellier qui na pas étais capable de remplir un certificat convenablement. Si vous avez des conseils ils seront les bien venu merci et a plus
|
posté par : mag.w
le 08/03/2008 16:09:10
maisonjo je vois que tu es suivi a montpellier.Moi aussi je suis suivie a Montpellier en cardiologie depuis 2 ans et aussi sur Beclere depuis que j'ai le flolan. Dans quel service es tu suivi? Moi je n'ai fait aucune demarche aupres de ma mdph, cela fait 2 ans que je suis en arret de travail et je ne sais pas trop ce que je vais devenir et ne sais pas a quoi je peut avoir droit.Le medecin conseil de la secu devrait bientot me convoquer mais quand?
|
le 08/03/2008 18:55:48
Slt pour la mdph il faut que le médecin de Montpellier ou de ber claire ou ton docteur généraliste qui te suis te remplisse le certificat médical pour que tu puisse demander l’allocation adulte handicaper et la carte d’invalidité etc.… c’est un dossier que tu doit te procurer a la caf ou demande a ton assistante sociale si ta a une mais comme tu vois mois ils mont pas attribuer le 80% alors que dans les autres département tout ceux qui ont une htap sont a 80% et ont la carte d’invalidité je suis aussi suivie a Montpellier aux service hypertension artérielle a l’hôpital de l’apeyronie Je te donne mon e mail si tu veux plus de précision maisonjo@hotmail.fr
ps je dépend de la mdph du gard car je suis du gard . Mais suivis a Montpellier car dans le gard il ni a pas d’hôpital compétent pour traiter de la htap plus
|
le 12/03/2008 07:43:01
Slt depuis un mois que jais fait appel rien ne bouge jais téléphoner a mainte reprise a la mdph ils répondent même pas ou quant ils répondent ils Save même pas dire ou en ais mon dossier le tribunal de Montpellier me dit de faire une nouvelle demande et de faire marquer aggravation de ma maladie mon Dr me dit que c’est pas possible il faudrait que je sois en stade 4 et la je suis en stade 3 voir même stade 2 je suis essouffler aux moindre effort et pourtant ont me dit maintenant que je suis en stade 2 y a u un miracle car y a un mois ils disais que jetai en stade 3 et que j’avais une mobilité pédestre réduite et que j’avais une perte d’autonomie importante il faudrait savoir mois je trouve que faire 340 mettre en 6 minutes je vois pas ou et l’amélioration d’autres me disent de voir un médiateur je sais plus ou jeans suis c’est pas normal de batailler comme ça pour avoir des droit comme les autres j’en peux plus je me demande a cois ça sert de prendre un traitement comme le tracleer et coummadine etc. … étant donner que la mdph ne me reconnaissent pas ma maladie c’est a croire que je suis pas malade je vais arrêter le traitement si ça dure car ils semblerais que pour la mdph je suis pas malade jan ai mare de me battre en vain ça me fatigue et ça me stresse. Vus la maladie qu’ont a ont devrais pas être obliger de se battre contre l’administration en plus ça fait 3 mois que je sort pas a par aller a l’hôpital et ils me donnent même pas un réez de chausser car je suis aux deuxième étage sans ascenseur et ça met très dur de monter mes deux étages malgré les diverse lettre faites par les association et assistante sociale toujours pas d’offres d’appartement social et dans le privé trop cher pour se reloger je suis bien isoler avec ma maladie jais pas le moral a plus.
|