Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Congrès d'Irvine
posté par : Céline le 23/07/2002 11:25:07

Bonjour à tous,
Je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous ont été au congrès ou en ont eu des échos ? Y a-t-il du nouveau par rapport à la dernière AG et à ce que les médecins nous ont fait partager de leurs connaissances... notamment pour le bosentan chez les enfants et la question HTAPP et génétique.
Merci
A bientôt
Céline

posté par : laure le 23/07/2002 13:57:08

Bonjour Céline,
Vous saurez tout sur le congrès d'Irvine grâce à un prochain N° de la revue CAP VERS. Les scribes sont au travail (du moins, je l'espère). Ils me rendront leurs articles dans quelques jours.
A bientôt
Laure

posté par : laure le 23/07/2002 15:14:38

Je tiens à préciser que nous n'avons rien appris de révolutionnaire, que ce soit au niveau des traitements ou de la génétique. Même si les choses vont "vite", la notion de temps des chercheurs n'est pas la même que celle des patients/parents de patients.
Patients et patience ne se ressemblent pas pour rien...
Laure

posté par : Céline le 23/07/2002 17:17:46

C'est vrai, mais... hier une voisine bien intentionnée me disait que peut-être un miracle arriverait à Paul...j'ai répondu que je n'y croyait guère... je semble parfois y croire malgré tout ! Merci pour votre réponse on patientera...

posté par : Lise-anne le 23/07/2002 19:45:53

Je crois que tout le monde y croit malgré tout un petit peu. C'est ce qui s'appelle l'espoir !
Lise-Anne

posté par : Céline le 24/07/2002 08:51:30

C'est exact, et il nous en faut une sacrée dose à tous !
Céline

posté par : mélanie le 24/07/2002 17:08:38

Lorsque Gérald Simonneau a annoncé l'année dernière, l'existence de nouveaux traitements par voie orale, il a eu ces mots: "c'est assez miraculeux".
Venant d'un athée, il me semble que ces mots valent leur pesant d'or... Bien sûr ce n'est pas à prendre au pied de la lettre...
Mais, suivie depuis 1976, j'ai tellement entendu les médecins dire "non, il n'y a pas de traitement", que toutes les avancées auxquelles j'assiste depuis 1992 (arrivée en France du Flolan) justifient à mon avis un tel enthousiasme! Alors j'espère bien que Petit Paul aura une vie presque normale, avec des traitements à la fois efficaces et de moins en moins contraigants!
Je me dis toujours que notre chance est de vivre aujourd'hui et non à une époque où les avancées scientifiques étaient moindres...
A très bientôt Céline et gros bisous à Paul.
Mélanie

posté par : tania le 26/07/2002 11:40:40

1) oui laure pour ma part j'ai quasiment fini mes comptes rendus,mais "ma secrétaire" n'arrive déja pas à fournir avec son travail habituel,alors ça te parviendra moins vite que prévu!!

2)mélanie a raison,et puis avec toutes les études qu'on fait à l'hôpital,je suis sure que ça finira par aboutir positivement.Alors,surtout,garder espoir car c'est très important d'avoir un pour moral pour avoir la meilleure forme physique possible...

3)BISOUS à toutes,et bonnes vacances pour ceux qui y sont! Tania

posté par : Ann. le 29/07/2002 18:13:22

Bonjour Céline,

Je suis sous Flolan depuis 98 et le miracle est que.....je suis de ce monde aujourd'hui !! Moi aussi j'y crois très fort et pas seulement pour moi, pour votre Paul et tous les autres !. Que Dieu vous bénisse Ann.

posté par : Mélanie le 15/08/2002 23:11:32

Merci de votre messa