Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

les traitements
posté par : lydie le 26/01/2008 16:21:06

bonjour, je voulais savoir si parmi vous ils y en a qui prennent tracleer et si cela faisait effet assez vite combien de temps après on reprend une vie normale merci pour vos réponses

posté par : sylvie le 26/01/2008 16:42:59

bonjour Lydie,
Mon fils prend revatio et tracleer, et avec le traitement il se maintient. Il a une vie à peu près normale.
Amicalement
SYLVIE

posté par : soizic le 26/01/2008 17:30:48

je suis sous tracleer depuis 6 ans ,je ne me suis pas rendu compte de suis que ça donnait des progret a ma maladie mais a la longue et bien je me suis aperçu que sa allait beaucoup mieux
la maladie est stabilise pour l'instant ,pour me rendre compte du temp et bien cela je pense que ça depend des personne ;moi j'ai s'entie un améloration au bout de 3 a 4 mois ,d'autre je pense sent aperçoive plus tot ou plus tard mais vu que l'on est suivi souvent c'est a l'hosto que l'on nous apprend que il y a une petite amelioration apres et bien on esprere un peu mieux ,pour moi ça marche
et je n'ai pas trop d'éffets secondaire a par quelques cramps surtot au debut
ai je répondu a ta queston?
aplus

posté par : Annie 41 le 27/01/2008 01:10:00

bonjours Lydie
je suis sous tracleer depuis juillet 2006 cela fera 2 ans que je suis e arret maladie a cause de cette maladie.je suis suivie a l'hopital beclere.au bout de 6 mois,ils m'ont dit que cela n'avait pas progresser mais j'ai des crampes assez souventet ils disent qu c'est un manque de pottassium, de l'odemes,et toujours tres fatiguer a par ca tout va bien,il y a des haut et des bas.
pour ce qui est de la vie normal je pense que cela depend de notre force
amicalement Annie

posté par : jose le 27/01/2008 10:56:00

Bonjour,
j'étais sous tracleer jusqu'à jeudi et cela depuis 19 aout 2006 mais le foie était à bout surtout que j'ai fait une epatite B il y a 3O ans alors je ne suis pour l'instant que sous revatio à raison de 3 par jour
Je vous tiens de l'évolution du changement de traitement
bisous à tout le monde
jose

posté par : Anaïs le 27/01/2008 23:47:24

Je suis sous Tracleer depuis un an pour une HTAP primitive diagnostiquée stade 3 sévère. Les effets bénéfiques se sont assez vite fait sentir. J'ai bien sûr changé de rythme mais je recommence à faire de l'exercice à mon rythme et je mène une vie normale. Je suis peu essoufflée sauf si je monte les escaliers en courant, ce que je ne fais plus. Merci Tracleer. Il faut y croire !

posté par : annick35 le 28/01/2008 11:06:16

bonjour a tous! je suis sous tracleer+revatio depuis mars 2006,je n'ai pas d'amelioration des symptomes(essouflement etc.)mais ma maladie est stable depuis qu'on la diagnostiquée (jan.2006)a+