Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

mdph
posté par : maisonjo le 24/01/2008 11:34:13

bonjour a tous on ma donc confirmer mon htap plus insuffisance cardiaque droite et de l’oxygénothérapie nocturne la question que je me pose a tons droits a l’allocation adulte handicapé et ton déclarer invalide et combien ils accorde de taux en général car actuellement je suis a 60% et la carte station debout pénible pour d’autre pathologie exemple diabète type 2 gonarthrose débutante aux 2 genoux car mon assistante sociale ma fait remplir un dossier mdph pour révision du taux de mon handicap elle ma fait demander aah et sont complément les carte d’invalidité et la prestation de compensation car elle a jugé que jetais aux deuxième étages sans ascenseur et elle a dit qu’il fallais que je trouve un rez de chaussé ou avec ascenseur si la mdph ma corde cette allocation de compensation c'est la mdph qui nous aide a trouver un local adapter a notre handicap ou doit ton le trouver nous-mêmes ?
merci a+

posté par : Marie-France le 24/01/2008 12:21:45

Bonjour
Moi aussi,j'ai de gros problèmes de santé.Je touche l'AAH depuis juin 1992.
J'ai aussi une carte d'invalidité à 80%avec la mention "station debout pénible"
Si vous voulez plus de renseignements,je vous donne mon e-mail :
mfdatin@orange.fr

posté par : fred le 24/01/2008 21:35:53

salut, pour le logement, cela dépend si tu est en logement hlm ou chez un particulier. enfin dans tous les cas c'est à toi de faire la démarche, mais pour un logement hlm, tu demande à béclaire ou ton medecin de te faire un certifica d'inptitude à l'effort et normalement en 2 ou 3 mois ,tu auras un logement comme il faut. Sinon tu peux contacter l'AS de béclaire. elle est super cool! et te conseillera super bien.
fred

posté par : maisonjo le 24/01/2008 23:21:38

merci mais je dépend pas de ber claire mais de Montpellier et mon docteur généraliste ma fait un certificat médical en disant que j’été essouffler aux moindre effort qu’il me fallais un rez de chausser en urgence ou avec ascenseur mais la ou je suis jais fait une demande aux hlm et a un toit pour tous il parais qu’il y a pas appartement de libres d’après les hlm et d’après un toit pour tous alors que ma travailleuse familiale me dit que les rez de chausser y a beaucoup de libre donc je suis pas bête je comprend qu’ils veulent pas me donner appartement et quil vont sûrement me laisser dans la galère a monter mes 2 étages ça met très dur a monter alors je sort peux ou pas a+