Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
page | 1 | 2 |
|
y a t'il une réponse à ma question ? |
posté par : soizic
le 23/01/2008 17:34:35
j'aimerais savoir combien nous sommes a avoir cette maladie ?
|
le 23/01/2008 17:39:40
une réponse a ma demande ,je me suis trompe excuse moi merci aplus
|
posté par : annick35
le 23/01/2008 21:22:01
bonsoir Soizic,j'ai participé a la rencontre HTAP Bretagne en octobre 2007,il etait annoncé 1600 cas HTAP.
|
posté par : paola
le 24/01/2008 09:19:06
HTAP PRIMITIVE ET HTAP SECONDAIRE A UNE CARDIOPATHIE ? J'AI PRESQUE ENVIE DE DIRE? C'EST PAS BEAUCOUP.........
|
posté par : chantal74960
le 24/01/2008 09:52:14
Bonjour Soizic, et bonjour à toutes et à tous.
Sois forte mon amie, ne baisses pas les bras, comme tu as su si bien le dire sur le forum d'Agréal. Tu sais que je pense très fort à fort. Je t'embrasse très fort Soizic la fidèle.
Bon courage à toutes et à tous dans votre lutte quotidienne. Amicalement. Chantal.
|
posté par : chantal74960
le 24/01/2008 11:13:46
Soizic, il faut lire : tu sais que je pense très fort à toi.
Bonne fête également. (tous les mails des personnes étant chez hotmail me reviennent).
|
le 24/01/2008 11:44:19
merci annick de m'avoir répondu c'est vrai que comme paola le dit ça ne fait pas beaucoup mais c'est bien suffisant et meme de trop a mon gout!!!! chantal et bien je ne pensais pas te voir un jour sur ce forum merci a toi d'étre passe bises et aplus
|
posté par : Lamama 60
le 24/01/2008 22:13:16
Bonsoir Paola, riez si vous voulez moi je trouve que c'est bien trop, vue la gène et la dépendance que ça entraine, pensez aux petits enfants croyez nous qu'ils aient envie de rire, trop c'est trop amicalement
|
posté par : Papyrus
le 25/01/2008 10:38:33
Une seule lettre peut tout changer: Paola a mis , j'ai envie de Dire que ce n'est pas beaucoup, elle n'a pas mis j'ai envie de Rire. C'est Dire qu'il faut bien Lire avant de répondre. Sinon le Pire est à venir et le forum Vire au cauchemar.Bonne journée à tous, je vous Tire ma révérence (pour Rire).
|
le 25/01/2008 10:47:30
Bonjour Lamama60 je n'ai pas dit Rire mais Dire, différence, non. J'ai 59ans, atteinte du syndrome d'eisenmenger de puis ma naissance (CIV+CIA+ plus HTAP développée à quelques mois) Pensez-vous que j'ai envie de RIRE ? Ma VIE n'a été que souffrance,hospitalisations, examens de tout genre Pensez-vous que j'ai envie de RIRE ? Qui êtes-vous pour juger de la sorte quelqu'un qui se bat depuis presque 60 ans pour essayer d'avoir un semblant de VIE ?
|
le 25/01/2008 10:50:48
Merci Papyrus, je viens juste de lire votre message. Nos messages ont du se croiser. Arrêtons cette "polémique", mais un conseil, ajustez vos "lorgnons" Paola
|
le 25/01/2008 11:24:08
paola cette maladie comme les autre on ne la pas de gaiete de coeur ,bon,moi aussi je trouve que l'on ai de trop a avoir cela ,pas la peine de s'en prendre a lamama elle aussi subit l'htap tout comme nous du calme moi nous plus je n'ai pas envie de RIRE ,mais ça peux arrive de mal lire un mot la une personne lui a dit pas la peine dans rajoute l'erreur et humaine non!!! courage et aplus
|
posté par : Lamama 60
le 25/01/2008 11:33:26
je suis une HTAP de 61 ans qui se bat depuis plus de 30 ans pour respiré,on à découvert ma maladie il y a peu de temps en septembre 2006, et croyez moi des examens inutiles aussi, car on me soignaitpour une bronchite agravée scanner tous les mois radios également biopsie la totale et pour me dire quoi , on va ouvrir la cage toracique on verra mieux j'ai refusé;;;2 jours après un médecin qui allait quitter l'hopital le soir rentrait dans les chambres dire bonsoir, je ne le connaissait pas il m'a dit ça n'a pas l'air d'aller, m'a fait passer une simple échographie cardiaque m'a fait transférer à Béclère et on donnait un nom à ma maladie HTAP 3 avec mes excuses mais lisant RIRE j'étais hors de moi
|
posté par : Nina
le 25/01/2008 18:39:40
Pour essayer de répondre à la question originelle de Soizic : Le site www.Medspe.com, site d’actualisation des connaissances pour les professionnels de la santé, établit qu’il y aurait en France 2000 personnes atteintes d’HTAP avec 200 nouveaux cas diagnostiqués tous les ans. Cependant, le nombre de non diagnostiqués reste une inconnue sûrement conséquente, la maladie débutant pas des symptômes non spécifiques. Un patient souffrant d’HTAP serait diagnostiqué en moyenne, 2,5 ans après le début des symptômes. -D'autres stats donnent le nombre de cas d'HTAP par million de français adultes : 15... Sous toutes réserves
|
le 25/01/2008 19:16:16
Quand aarivez-vous à ne pas mélanger - HTAP PRIMITIVE et - HTAP SECONDAIRE
Les deux HTAP sont totalement différentes. Les HTAP secondaires à des cardiopathies congénitales ne réagissent pas de la même façon aux thérapies que l'on donne pour l'HTAP primitive. Pourquoi ? -HTAP primitive, le coeur est normal -HTAP secondaire le coeur est malformé donc "malade". Bien souvent nos problèmes cardiaques nous empêchent de prendre la même thérapie car cela peut engendrer de nombreux problèmes cardiaques et sont inéfficaces sur l'HTAP. Je ne veux pas jouer les "rabats-joie", mais STOP........
|
|
 |