Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

L'air est froid en hiver!
posté par : jf le 18/01/2008 22:45:04

ayant remarqué, comme certainement beaucoup de vous, que je suis nettement plus essoufflé quand il fait froid, auriez vous à me communiquer , sinon un remède, du moins des trucs pour mieux résister à l'air froid respiré ,
MERCI

posté par : fredo le 19/01/2008 12:17:51

J'ai bien rit quand j'ai lue ton titre!!

Et oui,il fait froid en hiver et il fait chaud en été: lapalisse en aurait dit autant!!!

Ce qui me gene le plus,c'est le vent,mais je pense que des gens peuvent se sentir gener sans etre touchés par une maladie..

Une solution : j'enai pas,où reste chez toi les jours de grand froid...

A bientot

posté par : bea le 19/01/2008 16:57:46

BONJOUR,
JE CONFIRME, LE VENT IL FAUT EVITER AVEC L'HTAP CA COUPE LA RESPIRATION.
ALORS IL FAUT EVITER DE SORTIR DANS CES MOMENTS LA.
C'EST BIEN AUSSI DE RESTER SOUS LA COUETTE. AMICALEMENT. BEA .

posté par : Lamama 60 le 20/01/2008 00:50:44

Bonsoir JF, oui le froid et le vent nous sont pénible pour le moment pas de solution ,mais aussi le brouillard et les rayons frais des super marché courage le printemps va arriver amitiés

posté par : Sabine le 20/01/2008 21:19:22

bONJOUR,
Effectivement en Hiver avec l'air
frais je tousse plus.
Mais moi c'est du froid au chaud ou
vis vers ca.
Quand jesort en Hiver je me met
quelque chose devant le nez et la
bouche. et j'evite d'entrée et sortir
dans froid/chaud.

posté par : louise le 22/01/2008 21:39:34

le vent fatigue le coeur.....

Le froid demande une surconsommation de glucides.......

alors pour nous les HTAP c'est une période
difficile....... c'est sûr!

posté par : damien le 24/01/2008 13:46:59

J'avais toujours pensé que le froid provoquait une consommation accrue d'oxygène dans le processus de maintien du corps à 37,2° et que cela était à l'origine de l'augmentation de notre essouflement.
Je pense que n'importe quel médecin pourrait confirmer cela, mais des médecins nous lisent ils ?

posté par : soizic le 24/01/2008 17:08:59

damien je vivait a 1100m d'altitude en haute savoie et j'étais sous oxygene depuis que je suis revenue en anjou je n'en ai plus besoin et la haut j'étais tres essouffle la et bien ça va ma fois
par contre le vent ,le froid et le brouillard me gene je m'essouffle plus facilement
avec le temps et bien je fais attention et en général ça ne se passe pas trop mal
aplus

posté par : damien le 31/01/2008 13:44:32

Soizic, plus on monte en altitude moins il y a d'oxygène c'est connu, ce qui fait que ton retour en Anjou a été une bonne chose pour ton HTAP.
Mon médecin m'a conseillé de ne pas séjourner au dessus de 1000m d'altitude.
Un voyage en avion effectué à 10.000m d'altitude équivaut malgré la pressurisation à un séjour à 2500m d'altitude.

posté par : soizic le 31/01/2008 14:22:55

damien ,je sais que lorsque je vivait a 1100m et bien que ce n'était pas bon pour l'HTAP ,les aléa de la vie on fait que je suis de retour dans ma ville natale ,et la pres des examens au chu et bien il me long enleve sa ete pour moi un soulagement car arrive a angers je saignait du nez toutes les nuits
mon médecin traitant qui ne connaissait pas la maladie a de suite pris mes rendez vos car en plus sa me mettait le moral dans les chaussetteslol
alors apres tout les examens fait soulagement pour mon toubib aussi car pas evident non plus pour lui lol
merci de m'avoir repondu et aplus