Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

page | 1 2 |
Et si on se relisait ?
posté par : soizic le 22/04/2008 23:02:34

j'étais entrain de penser a quelques chose une personne et je voudrais avoir votre avis
le forum ils y a des personnes de l'étranger qui viennent dessus ,je pense et n'écrive pas forcement bien le français aussi le phonetique pourrais etre pas mal pour elle !!!!
car elles aussi ont beson de soutiens et de savoir si elles s'épare bien leur mot peut etre pourrions nous les comprendre et les aider aussi car je ne sais pas si il ya d'autre forum HTAP ??
merci a vous et aplus

posté par : mélanie le 22/04/2008 23:26:42

Soizic, tu as raison, il y a pas mal d'étrangers qui viennent sur ce forum, notamment d'Afrique du nord, du Québec, de Belgique, de Suisse... Il y a aussi des personnes de l'Outre mer, qui parlent français mais ont plus l'habitude du créole... Des Français dyslexiques, des Français qui ont fait des études mais sont nuls en orthographe, mais aussi des étrangers qui parlent un peu le Français sans l'écrire à la perfection...Bref, beaucoup de cas différents. Or, s'ils viennent sur ce forum, c'est qu'ils ont besoin d'échanger. Nous sommes ouverts à tous!
Simplement, il faut que les messages soient compréhensibles. Après, s'il y a des fautes, ce n'est pas si grave!

En revanche, je pense que tout le monde peut faire l'effort d'éviter le langage "sms", car ce n'est pas un bon Français: il faut écrire les mots en entier, que ce soit clair.
Sinon, autant autoriser autant de langues que de personnes!

posté par : soizic le 23/04/2008 14:34:06

mélanie
je suis d'accord avec toi mais l'autre jour une personne a mis un message mais j'ai réussi plus ou moin a le comprendre c'est une personne qui ne doit pas savoir écrire le français alors comment faire pour les aider??
vu son speudo je pense que c'est une personne du magreb
tous ne savent pas écrire le français la on se trouve dans une impasse car comment l'aide lui faire voir que l'on peux la soutenir ,l'aider?
pas facile a résoudre ce probléme car si c'est un personne qui essaie avec des difficulte a ce faire comprendre et que l'on arrive pas a lire et bien la y a t'il une solution la maladie nous isole mais en pays étranger ça doit etre pire enfin c'est ce que je pense
aplus

posté par : Franca le 23/04/2008 16:18:41

Je ne pense pas que quiconque ait voulu s'en prendre aux personnes ayant des difficultés à maîtriser le français ... évidemment elles sont les bienvenues sur le forum

posté par : soizic le 23/04/2008 17:41:25

j'ai juste pense a ses gens la point fixe
aplus

posté par : lamama le 24/04/2008 15:04:39

bonjour à tous et toutes, je suis d'accors avec Damien dans le sens ou celà est agréable à lire, et avec les raleursquisontsouslecoupd'uneémotion, biensûr, c'est moins agréable, mais c'est peu de chose comparé à l'HTAP ,tous les témoignages sont interessants malgrè tout bisous à tous et toutes