Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : Jean Luc
le 04/10/2006 19:14:32
Drole d'histoire, cet aprèsm. Je passe par inadvertance un portic de securité d'un super marché. C'est INTERDIT avec un pace maker. J'étais prisonnier. Je ne pouvais plus sortir du super marché!!!
|
posté par : soizic
le 04/10/2006 21:03:39
en ce moment je vois que tu déraille complétement dis moi comment tu as fais pour sortir de ce mauvais pas et comment fais tu d'habitude ? je te vois camper au super marché lol il s'en passe des chose en cemoment désolé mais la tu as fais fort trop drole comme ma dit frédo une fois je devrais écrire al'association cap vert et bien je te dis que toi aussi tu ferais pas mal de le faire on aurait peut etre une médaille en chocolat pour celui oucelle qui envoi les meilleurs bétises que dirais tu devivre a cambrai ? sa fait du bien derire un peu je t'assure que celle la je la retiens bisous atout les deux etaplus
|
posté par : Gabrille
le 04/10/2006 21:45:31
Bonsoir Jean Luc ! je partage ton avis la maladie peut amener à la Sagesse. Elle fait partie des (mauvaises) choses de la vie contre lesquelles on ne peut rien. Si la personne malade et son entourage proche accepte l'épreuve avec courage et Confiance cela peut aider à faire le tri dans les priorités de la vie, aller à l'essentiel sans s'encombrer de futilités et d'accessoires. La maladie oblige à ralentir le pas, à modérer les exigences et finalement à savourer les petits bonheurs qui s'offrent à nous chaque jour. Comme le disait justement Frédo , gouter au soleil sur la peau, le vent dans les cheveux, regarder dormir son enfant...que de joies simples pour qui sait prendre le temps de s'émerveiller. Soisic nous disait aussi que notre parcours sur terre était peut-etre une mise à l'épreuve...surement mais une mise à l'épreuve de notre capacité à aimer les gens qui nous entourent et aussi toutes les merveilles que nous avons reçues gratuitement. Mais il faut admettre également que parfois la maladie entraineune telle galère parfois tant matérielle qu'affective que pour certains la révolte et le désespoir prennent le pas et que c'est difficile pour eux de surmonter et de gouter autre chose.... A plus bonne nuit à tous !ç
|
le 04/10/2006 23:39:37
je suis d'accord avec toi la maladie onla mais nous s'avont pas pourquoi le parcours est plein d'embuche qu'il faut surmonter c'est un parcours parfois triste parfois effrayant etje pense que celuici est pour nous rendre meilleurs et peus etr rendre meilleur ceux qui nous entoure leur évite des gaffe que nous on aurait pu évite si on nous avait tendu la main va savoir !!!!bies et aplus
|
le 05/10/2006 12:54:22
Gabrielle, je ne veux pas la ramener, sachant que tu as dans ta famille un lourd problème. Je trouve que tu as une foi d'enfer. Je m'incline.
|
le 05/10/2006 15:51:40
jean luc tu sais gabrielle est trés courageuse je l'admire pour ce qu'elle ai etce qu'elle fait pour marie lorsqu'elle vient sour le forum c'est toujours avec des mots simple et plein de gentillesse elle aune joie de vivre étonnante et elle est précieuse car meme avec cequi lui arrive elle encourage les autres et elle plaisante avec nous et cela est sympa voila ce que j'ai a dire sur gabrielle !!!!!!!!!bises et aplus
|
le 05/10/2006 16:58:03
Soisic, nous sommes tous très courageux, en particuliers Juliètte et Marie.
|
le 05/10/2006 17:16:37
je sais pas facile de vivre avec toutça et marie et juliette je les soutiens par la pensée se n'est pas grand chose mais elles ont besoin de nous et nous d'elles car leur volonté nous fais comprendre que nous pouvons suivre leur exemple et nous raprochons de plus en plus les un des autre tu sais quelques part genvi marie d'avoir ume famille aussi aimante et aussi toi mais je suis aimée par mes deux enfants et heureuse de leur avoir donner l'amour !!!!!!aplus
|
le 05/10/2006 20:42:13
Soisic, quand tu dis que tu les soutient par la pensée veux tu dire que tu "pries" pour elle? C'est une très belle chose, Soisic. Merci pour elle...
|
le 05/10/2006 21:04:10
pour etre franche je ne prie pas mais de tout mon coeur je voudrais que sa aille mieux meme pour toi peut etre que sais une sorte de priere car je pense beaucoup anous tous mais meme si on ne prie pas comme tous le monde je pense que si ilya undieu quelque par il doit me comprendre dans ma façon de pensée etsa je l'espére de toutmon coeur je pense qu'ilya differente façon de sz faire comprendre tu ne crois pas?
|
le 05/10/2006 21:26:40
jean luc astu entendu des personnes qui sont allés dans un tunnel eten sont revenu et y crois tu?
|
posté par : Gabrielle
le 05/10/2006 21:49:06
mais oui Soisic tu sais prier ce n'est seulement réciter des textes quand tu penses et que tu souhaites de l'amélioration pour les autres : tu aimes et c'est bien cela l'essentiel Dieu est Amour et en aimant les autres tu l'aimes lui aussi sans t'enrendre compte ! Merci pour ta gentillesse et aussi à Jean Luc pour sa tolérance. Le vrai courage c'est vous l'avez, vous tous qui luttez contre la maladie.
|
posté par : Gabrielle
le 05/10/2006 22:15:53
combien de fois j'aurais voulu prendre pour moi la souffrance et le mal de vivre de Marie. J'aurais voulu lui partager ma santé hélas pour son propre enfant on est impuissant. J'ai bien conscience que n'étant pas moi-mème malade dans mon propre corps ('pour le moment).mon témoignage dans cette rubrique est forcèment différent du votre et n'as pas la meme valeur. la souffrance morale, je connais et là la Foi aide. elle n'est pas une adhésion à une religion que m'aurait transmise la tradition familiale, c'est une rencontre avec Quelqu'un qui connait chacun de nous, et nous accompagne dans les joies et les peines. Cette espérance je l'ai transmise à Marie. Crois tu Jean Luc que je l'aurais davantage aidée en lui montrant de la révolte par rapport à son épreuve ? si je lui avais parler d'injustice et que j'avais maudit la vie. Je ne le pense pas . Bonne nuit à tous. Bonne journée pour demain . Bisous.
|
le 05/10/2006 23:08:25
Gabrielle, vendredi 6 je suis absent. Je reponds à tes questions samedi 7. OK? Bisous et bonne nuit, Gabrielle. Jean Luc.
|
le 05/10/2006 23:38:23
gabrielle merci de me compremdresi bienet terévolté n'aurais rien donnée apar vous faire,souffrir tous etce n'était surement pas ton butte cela n'aurait qu'agraveé la situation alors je te dis a demain etbises a marie
|