Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

page | 1 | .. | 4 5 | 6 | 7 |
besoin de parler
posté par : françoise le 24/06/2006 18:57:54

aujour d'hui je suis tombee sur une personne qui ma dis qu'elle avait des diplome plein les poche et qu'elle plaignait mon fils d'avoir une mér malade et divorcée je lui ai dmande vu qu'elle était dans age si elle était diplmé DBAS et ems certif obligatoire a l'époque elle a dit non je lui est dit diplom DES BAC A SABLE et écol maternelle supérieur elle a fait oooooh j'ai touné les talons t l'ai laissée plantée la arrivée chez moi j'ai eu le doute pour mon fils et l moral a baissé d'un cran depuis je oppressé se qui ne m'est pas arrivée depuis longtemps bises

posté par : fredo le 25/06/2006 10:01:01

quelle c....cette bonne femme!!tu es malade,certes,mais tu es femme et maman avant tout!je suis sure que tu es une super maman!le fait d'avoir une maman malade les oblige a ne pas penser qu'a eux,a et a etre genereux et patient,et surtout tolerant.
tes enfants t'aiment et grandissent bien et peut importe les autres!!

une petite anecdote:hier il y avait une fete dans mon quartier, et il y avait du zouk,et moi je suis championne de zouk,je me tremoussais et mon enzo ne voulait pas que je danse,il m'a apporté une chaise et me dit que je peux danser dessus!!je crois qu'il avait peur que je fatigue!!
il n' a que 5 ans et c'est super rare!

bon dimanche et oublie cette mauvaise femme

posté par : françoise le 25/06/2006 13:21:25

merci Fredo sa fait du bien de savoir que l'on peux comptée sur quelqu'un mon fils ma dit qu'elle était givre et que son fils n'avait peu etre pas l'amour que moi je lui donnait qu'el soulagement je vois que toi tu t'es fais plaisir alors on se lache ma grande;;;tuvois ton fils atrés bien réagi et cela a du te faire comprendre qu'il comprenait quand il doit t'adore et c'est ce qui compte merci atoi et abientot

posté par : le fils de francoise le 25/06/2006 19:40:12

Je voulais intervenir sur ce sujet car en faite je sais que depuis plusieur année ma maman (francoise) à une grave maladie iréversible mais j'ai à dire que même si une maman à une maladie il faut savoir que c'est elle qui à mis au monde et donc qu'elle que soit ce qui lui arrive faut savoir que on peu toujour compté sur elle . mais moi j'ai trouver pas très franc de la part dde la personne qui à dit cet chose horrible hier à ma maman car elle à peu être fait des grande étude ou alors son fils aussi mais moi c'estr un choix que j'ai fait de ne pas les poursuivres. en tout cas ma maman est très contente de venir sur le forum et ca ca me fait plaisir (elle me raconte tout ce quelle fait et les personne qu'elle rencontre . fredo je voulais te dire faut pas trop busqué les chose vers ton fils pour lui dire la maladie que tu as en faite faut laissez faire le temp mais un truc qui est sur c'est que quand il aura l'age de comprendre tu devrais le faire voir par des personne extérieur pour bien qu'il lui explique . moi j'ai vu des personne comme ca et au début se fut dur de les aprécier mais à la longue je mis suis fait et maintenant je m'inquiète beaucoup moin pour ma maman . autrement j'éssayerai d'intervenir un peu sur le forum si je trouve des chose sur la maladie car j'éffectue des recherche assez souvent et défois j'ai des petite surprise et donc si j'ai encore des nouvelle je les posterai :-)

posté par : fredo le 26/06/2006 19:28:52

bienvenue "fils de françoise"
tu sais de nos jours faire de longues etudes n'aident plus!avant il fallait au moins le bac pour reussir.maintenant,meme avec un bac+5,c'est dur.alors,les choix de vie sont personnelles et faut pas juger!!
merci de ton conseil.tu as du recul par apport a la maladie de ta maman,et l'age pour en parler.j'essaie vraiment de donner une enfance normale a mon fils.mais je crois qu'il sent,sans que je n'est rien a dire quand ca va ou pas.tout a l'heure,j'ai prit un chemin boueux,instinctivement,il me tiens poour que je ne tombe pas....mais dés que possible,je le ferai suivre par un psy,ça peut aider!merci,et a bientot

posté par : françoise le 26/06/2006 21:05:35

j'ai un fils que j'adore et il me le rend bien tues sympa d'avoir répondu a son méssage ma fille aura 32ans zn fin d'annee et malgrés les 800km qui nous sépare elle est aussi proche de moi que son frére je vois que ton petit garçon ale bon réflexe avec toi tu sais j'ain l'impréssion qu'ils sont plus attentionnés que les enfants soit disant sans probléme et murisse plus vite quand pense tu?je te fais de gro bisous et ata petite famille amicalement françoise

posté par : fredo le 27/06/2006 13:41:25

tout a fait d'accord avec toi françoise.il a eu un debut de vie un peu compliquée,ça va peut etre le rendre plus fort,plus mur que d'autres enfants de son age.mais est ce si enviable chez un enfant de 5ans?d'un coté je suis enormement fiere de mon petit bout,et d'un autre,je veux qu'il est l'insouciance de son age!
il joue,il reve,il est amoureux de 2filles(oui oui!!lol)et faut que ça continue ainsi!!
bisous et bonne journée

posté par : françoise le 27/06/2006 17:53:48

amoureux de 2 filles et bien il est en avance pour ses 5 ans il doit vraiment etre mignon quesque se sera a20 ans ne t'inquiéte pas trop pour lui mon fils a muri trés vite mais il sais faire la part des choses etest comme tous les jeune de son age il sait s'amusé par contre s'il ne rentre pas au bercaille il m'envoie un texto pour que je me fase pas de souci c'est pas mignon tout sa je ne m'ennui jamais avec lui et je pense que le tient avec le recule fera pareil sa vie actuelle il ne doit pas en souffir sa ne l'empéche pas d'étr attentionnée envers toi ce petit homme j'espére que tu ne soufre pas trop de la cania que l'on a en ce moment en anjou on etouffe pas bon pour htap mais bon on fait avec seque l'on a je te fais de gros bisous a plus

posté par : fredo le 28/06/2006 10:22:02

je suis en region parisienne et il fait super bon!22°environ!le pied!je n'en demande pas plus!hier,je suis allée chez l'ophtalmo,j'ai une irritation de la cornée,ça se soigne!mais il a fallu que je marche,car pas envie d'attendre le bus 20minutes!j'ai prit mon temps,mais crevant!avant hier,j'etais au parc avec une amie,sa fille et mon fils,et il s'est mis a pleuvoir!ma copine a courut,et moi impossible!et enzo m'attendais...
oui,il est trés mignon mon fils!il est metis,a une jolie peau dorée,de long cils,de grands yeux,il a les traits fin,quand il etait bébé on le prenait pour une fille!a cet age,etre amoureux,c'est se tenir par le cou,par la main et faire des bisous sur la joue!
je l'ecoute et trouve ça trop mignon!
hier soir il m'a fait rire,je voulais regarder la 6,je lui ai dit que c'est pour les adultes et il me dit:mais moi je suis un petit nadulte!
je l'ai renvoyé au lit illico,mort de rire!
bye!!

posté par : françoise le 28/06/2006 19:10:15

et oui a son age on est un petit nadulte c'est mi mi tout plein ouhaaaa il va faire tombéé les nana Enzo joli prénom d'ailleur moi mon est chatain les yeux bleu tres clair mais qui change selon le temps si s'avait été une fille les mec rien quand le regardant auraient fait sauté lur boutons de braquettes mais pour les filles la c'est le trou noir enréplique tu sais fredo j suis du genre tres ouverte et je lis émormement et de tout alors si un jour tu veux une réponse aune question meme tout le monde si je peux répondre je le ferais si apais il apluie et bien ici rien le 1 juillet je part pour la vendée et reviens fin aout bronsage al'ombre pieds en éventails et piscine car lamr céest bien mais pour déscendre sa va pour remontéele sable est trop lourd aux pieds amoins d'attendre une maréeui me raméne sur le terre ferme la il faudrait attende la sainte glin glin bisous

posté par : fredo le 29/06/2006 09:47:26

coucou!
moi ça va bof!j'ai des problemes occulaires,je suis allée voir l'ophtalmo qui m'a precrit des médicaments.j'en ai prit mardi soir-mercredi matin-mercredi soir...et j'ai un mal de crane abominable!le paracetamol calme pas beacucoup.
j'ai lue la posologie des médicamement prexrit(ce que j'aurait dut faire tout de suite)et l'un a eviter si probleme hepatique fait monter les enzymes du foie (l'htap est dut a une hepatite auto-immune,donc attention au foie),et un autre a eviter de prendre en meme temps qu'un medicament pour des problemes cardiaques:flolan en est un!
donc,j'ai rien prit ce matin,je vais appeler beclere pour leur demander leur avis,et demain je revoie l'ophtalmo!
et je vais eviter de rester derriere l'ordi!
alors,bonnes vacances françoise!j'adore la bretagne!
mon challenge l'an dernier,c'est d'etre partie en vacances seule avec mon fils!je m'etais fait livrée une partie du traitement quelques jours avant mon arrivée.tout c'est trés bien passée.personne n'a sut que j'etais malade!
j'en ai un bon souvenir!
bonne journée

posté par : françoise le 29/06/2006 10:23:24

merci Frédo je part demain avec le tracleerj'ai eu des probléme l'an dernier avec un doc qui ne connaissait pas htap comme toi je n'ai pas lu la notice et surprise lorsque appelé mon médecin traitant a Angers ila fait oh lala arrete tout je vous envoi un fax 4jours apres j'étais sur pied maintenant les notice je les lis et achaque fois qu'il marrive un probléme c'est toujours lorsque je suis ailleurs que dans le departement ;;;;;;;;;;;;;;;soigne toi bien et bises atoute ta petite famille a plus

posté par : fredo le 30/06/2006 11:45:30

oui,tu as raison,je ferai attention dorenavant.pas evident quand on est malade du coeur-poumons-foie!!
ce matin je suis allée le revoir,resultat:pansement occlusif sur l'oeil!trop jolie pour l'été lol
je m'en fiche!je ne suis plus a ça prés!!
et bien,si tu me lit:encore bonne vacances et n'oublie pas la creme,les lunettes,le chapeau!
bye bye

posté par : fredo le 01/07/2006 08:20:58

hier j'ai eu mon pansement occlusif!faut etre fort pour affronter les regards !enzo ça ne la pas gener ni troublé!je crois qu'il m'a vue dans de pire situation et reagit bien!!mais en tout les cas,ca paie!!je sens deja une amelioration de mon oeil!!
aujourd"hui il va faire chocho!!attention!!

posté par : mieann@hotmail.fr le 03/08/2006 14:29:56

bonjour a tous!je refai surface le soleil est parti,ça fait du bien.j'ai été hospitalisée pour 1 bilan:"amélioration des symptomes,mais pas de miracle pour ce qui est de la maladie,au test de marche j'ai fais+que les 450m pour la première fois,mais je continu à vivre à mon rythme...j'ai eu l'accord du comité médical, je suis en congés longue maladie,un souçi de moins!il est vaguement question d'un reclassement,je devrai affronterla toubib de la médecine du travail ,cette fois j'irai accompagnée d'une déléguée syndicale,il me faut un témoin,ma première expérience m'a suffit... a bientot a tous biz