Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

page | 1 | 2 | 3 4 | 5 |
a Françoise
posté par : GABRIELLE le 18/07/2006 07:47:33

Bonjour à toutes ! encore une journée de grosse chaleur qui s'annonce ! restez au frais et ménagez vous au maximum ! primitive ou secondaire ce ne doit pas étre important j'ai connu ces termes en lisant et en particulier sur tous les anciens messages du forum. Pour toi Frédo l'origine viendrait du foie ? Pour Fazia la cause est elle inconnue ? quant a Juliette et Marie c'est liè avec leur malformation cardiaque.Marie est née avec une CIAV large (pas de parois entre les ventricules ni entre les oreillettes) elle a u ne fuite mitrale et une sténose de l'artère pulmonaire .ce rétrécissement naturel du débit dans les poumons l'a mis à l'abri de l'htap dans les premières années de sa vie. j'espère que ton petit homme va mieux Bravo pour sa gentillesse ! qu'il garde bien cette belle qualité tout au long de sa vie. si nous savions tous ètre plus prévenants les uns avec les autres que la vie serait plus belle. bisous a tous.

posté par : fredo le 18/07/2006 11:10:41

oui,ma forme d'htap viendrait du foie.c'est une hepatite auto immune:les cellules du foie qui petent un boulon.et comme les arteres pulmonaire-cardiaque-foie sont concumitantes(je ne suis pas sure du terme mais communiquent)et bien voila le resultat!
donc mon foie a aussi été traité,et apparement ca va mieux,peut etre une des raisons de mon amelioration.

et oui,la chaleur!!!ppppppffffff!!j'ecoute la meteo,et je me dis pourvu que ça rentre dans l'ordre!
dans les infos ils parlent beaucoup des personnes agées(a juste titre aprés l'hecatombe de 2003)et trés peu des autres personnes a risques.
ils deploient tous les moyens pour maisons de retraites,et les hopitaux?
quand on est alité et qu'on ne peux bouger,et que l'ouverture des fenetres sont petites,c'est dur dur,et inconfortable...
et les ecole?les creches?les centres de loisirs???
quand ils s'inquietent pour la voisine agée,et les autres??
on ne sait pas forcement quand quelqu'un est malade,dans mon immeuble trés peu le savent.
alors je crois que le plus prudent,c'est dés l'arrivée des grosses chaleurs,se signaler a la mairie comme personnes a risque,ainsi ils prennent des nouvelles.
moi,je calfeutre mes fenetres,j'aere que le soir tard jusqu'au matin tot.je sors tard.donc,avori tout a la main pour eviter de sortir.
se procurer des ventilos!les climatiseurs,c'est bien mais....on peu attraper froid,avec une trop grande difference de temperature,l'organisme en prend un coup.
mon compagnon a une voiture climatisée,pour les longs trajets,ça fait du bien.
avec mon fils on ne s'ennuie pas.
il joue,je lis,on joue ensemble,on chante,il joue avec un cd rom,regarde un dvd.la journée passe vite...
bon courage a tous!!!!!!!et surtout,si ça va pas appeler le 15.
bisous a tous et toutes

posté par : GABRIELLE le 22/07/2006 23:10:02

Bonsoir Frédo ! et encore de la chaleur ! un petit orage ce soir nous a un peu rafraichi mais a peine et paraitil que ce n'est pas fini. Est ce que vous supportez toutes au mieux ? et la chaleur en ville doit encore etre plus inssuportable. Pour Marie c'est repos absolu, boisson fraiche au maximum, bombe aérosol (très apprèciée) et ventilateur plafonnier (c'est pratique moins brutal que les ventilo sur pieds)Notre médecin traitant est en vacances jusque la fin du mois j'espère qu'il n'y aura pas de gros soucis d'ici là sinon ce sera le 15 comme tu dis Frédo. Allez courage ! prenez bien soin de vous ! espérons tous en la baisse du thermomètre Bisous à toutes à plus.

posté par : fredo le 23/07/2006 10:41:47

ici,au val d'oise,on a eu une appreciable baisse des temperatures dans la fin de journée!du coup,on est sorties jusqu'a 21H30!c'etait super agreable!
il parait,que dans le sud,il fera toujours chaud,dans le nord,il fera bon,demain lundi ça remonte,et mercredi rebelote!
pour le ventilo,c'est vrai qu'on en a un sur pied,j'ai mal a la gorge!!!
l'an prochain,dés le printemps,on investira dans un ventilo au plafond dans ma chambre et plafond.enzo a la seule chambre fraiche,je lui laisse.
aujourd'hui,nous ressortirons en fin d'aprés midi,un petit tour en foret me dit bien!
il y a quelques années,nous avons été nous promener en foret,le pere d'enzo a eu la genial idée de nous faire passer par un chemin un peu ....pentu!
mon fils qui devait avoir 2/3ans,m'a donné un grand baton pour m'aider a marcher!
tu arrives a l'occuper marie?ça doit pas etre simple pour elle,et pour toi de lui trouver de quoi s'occuper au moins l'esprit!j'ai un truc qui me tiens des heures,c'est le sudoku!
voila!!bonne journée a vous tous et toutes et gros bisous

posté par : it du bien le 30/07/2006 18:27:11

Enfin des températures raisonnables ! vous devez toutes bien apprécier Marie aussi. A toi les belles promenades en foret Frédo ! est ce que tu n'as pas top d'effets secondaires avec ton traitement ? ça doit être pénible mais il est vrai que quand c'est vital il faut bien se faire une raison. Marie est fort limitée dans ses occupations puisqu'elle est très vite essoufflée et se fatigue au moindre effort. Elle est d'un tempérament tonique et ne sait rien faire lentement. Elle regarde beaucoup la télé (abonnée à canalsat) lit des magazines aussi des livres écoute la musique et maintenant fait de l'ordi. Avec les vacances nous avons souvent les petits enfants pour le moral cela lui fait du bien. Je veille à ce qu'ils ne la fatiguent pas trop. Elle a eu une scolarité fort hachée elle est allée péniblement jusqu'au niveau 6è en faisant l'impasse sur les maths aussi elle n'est pas copine avec les chiffres et le sudoku j'ai déjà tenter de proposer mais..... pas de succès !

posté par : fredo le 30/07/2006 19:49:35

coucou
au debut de la maladie,surtout quand je ne savais pas que j'etais malade,le moindre effort me coutait!maintenant,je peux marcher,bon,a mon rytme hein!je ne prend pas de risque et quand je sens que ça coince,ou que ça va pas le faire,je laisse tomber!
comme j'ai un temperament casanier,j'arrive a m'ocuper!
pour ta puce,je te comprend,pas la peine de la fatiguer plus qu'il n'en faut.pour le sudoku,j'ai pas reussit tout de suite!ça ete super long,mais j'ai perceveré!et j'ai reussit a faire mes 1eres grilles seule et sans correcteur!
j'en suis fiere!j'aime la difficulté ,cerebral!
oui,enfin des temperature respirable!
oufffff ca fait du bien!
on a eu une journée de pluie,le sol etait assoiffé,comme ça,etre humain et nature sont contents!
du coup j'ai rebossé ma formation que j'avais mise un peu de coté depuis....quelque temps!
bisous a toutes et tous a bientot

posté par : Gabrielle le 01/08/2006 21:48:02

Bonsoir les copines ! tu sais Frédo dimanche l'ordi refusait sans cesse d'afficher la page c'est rageant ! on dirait que les textes courts passent mieux que les longs ou c'est peut ètre une fausse impression ?....! Marie à eu la satisfaction de monter coucher dans sa chambre samedi soir elle a retrouver son grand lit son armoire avec ses vétements avec beaucoup de joie et le moral est reparti à la hausse.Les monteurs sont venus installer le monte escalier la semaine dernière en 2 heures cela était fait. Je vais remplir maintenant la demande de subvention .Bon courage pour la formation que tu as entreprise.Cela doit être interessant et comme tu le dis pour le sudoku l'effort intellectuel est gratifiant et si ton corps te pose des limites demande à ta tete de montrer ce dont tu es capable ! Bisous sans oublier petit Enzo. A plus.

posté par : fredo le 02/08/2006 09:35:26

ah ben c'est une bonne nouvelle ça gabrielle!en plus il fait bon!il parait qu'on est en dessous des normales saisonieres!!les saisons sont vraiment detraquées!mais,là,franchement,je ne me plaint pas!le soleil est doux!!!
ma formation je l'est entreprise en octobre,et depuis 2 mois,j'ai un peu laché!!
et j'aime jouer au scrabble en ligne et au sudoku!samedi,j'ai osé le kakuro!j'aime bien!faut dire que je suis aussi moderatrice d'un site de sudoku!!c'est a dire que je modere les propos que les gens pourraient tenir,interdire le langage sms,etc...
enzo,est au centre,je vais en profiter pour faire du repassage.je le fais assise,devant la télé,ca passe plus vite!!
bonne journée et gros bisous

posté par : helene le 02/08/2006 17:05:22

Bonjour tout le monde,
Vous etes chanceux nous au Québec il fait 46 degré avec le facteur d'humidité bien hate que ca redevienne normal c'est écrasant et le souffle en prend un coup. Moi aussi j'aime bien le sudoku et les casses tetes ca fait travailles les neurones.

posté par : Gabrielle le 03/08/2006 23:01:08

Salut Frédo ! eh bien dis donc tu en fais des choses ! bravo ! quand on est bien occupée le temps passe vite et on n'a pas le temps de penser aux soucis inévitables pour tout le monde .Plus ou moins gros bien sur selon les cas. Les plus graves sont ceux qui touchent à la santé et bien souvent dans ce cas là on relativise les pécadilles et on apprend à vivre un jour à la fois en profitant de l'instant présent. bonne nuit ! qu'est ce qu'on dort mieux avec cette petite fraicheur ! a plus bisous !

posté par : Gabrielle le 03/08/2006 23:10:27

Bonsoir à Héléne du Québéc ! Espérons pour toi que les températures vont baisser et que toi aussi tu pourras profiter d'un peu de fraicheur ! Un bisou de France !

posté par : françoise le 04/09/2006 14:59:46

bonjour je suis de retour parmi vous j'ai passé de bonnes vacances monfils a travaillé jusqu'au 3 en bolangerie a éte recu ason bac pro informatique maintenance etc;;et la il cherche du travail qui aurait pense sa il y a 11ans en arriere il ne faut ps desespere et alle de l'avant et surtout y croire c'est facile adire mais personnellement pour moi sa a fonctionne pourquoi pas pour vous a plus

posté par : fredo le 04/09/2006 19:06:03

felicitation pour ton fils!!!bravo!!!et bon courage pour faire un boulot qui lui plaira!

posté par : le fils de francoise le 05/09/2006 22:38:09

merci Fredo mon fils fais les demarche pour un emploi mais tu sais j'ai cofiance en lui et il le sais alors je te souhaite de tout coeur d'avoir ses moment la je t'embrasse et aplus

posté par : Jean Luc le 09/09/2006 19:15:27

Fred, j'habite à Beauvais. Et toi t'es ou dans le 95 ?
A+