Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

page | 1 | .. | 3 | 4 | 5 | .. | 7 |
besoin de parler
posté par : fredo le 21/06/2006 13:41:01

je ne suis pas médecin,mais un sterilet j'ai pas la certitude que ce soit adapté,car ça crée des regles abondantes,ma soeur et des amies en avaient,et elles ont aretées.alors chez une femme qui prend des anti coagulant....le cardio ou pneumo, celui qui te suit pour l'htap saura te conseiller au mieux!

dans mon cas,on utilise le couple "pilule+preservatif

bon courage!!

posté par : francoise le 21/06/2006 21:05:54

pour ma part il y a 11 ans c'était la ligature FRédo a raison renseigne toi aupres de ton médecin il sera plus apte ate renseignee meme pour moi la pilule je ni avais pas le droitcar s'ecertain de mes médicaments n'était pas compatible aolors c'était ou l'aptinence ou les préservatif comme je n'avais pas la volonte d'allee dans un couvent ni celle de prendre de la viande sous céllophane il ne rstait que c'ette solution ////as toi de voir ce qui est le mieux pour toi vu que maintenant on a le choix...a plus françoise

posté par : francoise le 22/06/2006 00:31:50

pou r ce qui est de la cotorep l'osque je suis allee voir ladoctoresse la maladie elle ne connaissait lorsqu'elle alu les dossier et que de plus jétais la seule en haute savoie elle ahésité ame mettre a100/100et surement un remord de concience elle aappele le cardio etj'ai tout obtenu la carte station debout pénible celle pourstationnement etles papiers pour les aah

posté par : mieann@hotmail.fr le 22/06/2006 08:53:58

bonjour a tous! merci de me répondre si vite,le stérilet dont je parle suprime les règlesil s'appelle MIRENA mon souci c'est de ne plus avoir de règles j'ai 51 ans cette année j'espérais etre ménauposée a 50 ans a ce jour ce n'est pas gagné car j'ai les anticoagulants.je crois qu'il y a une pillule qui a cet effet également. a bientot.bisous.

posté par : fredo le 22/06/2006 09:04:08

"viande sous cellophane"lol françoise!!

posté par : mieann@hotmail.fr le 22/06/2006 13:59:30

je ne suis pas daccord de parler du preservatif de cette façon aujourd'hui il faut apprendre à nos enfants a l'utiliser impérativement le sida est toujours là,je pense que c'ètait juste une maladresse!!! a bientot

posté par : francoise le 22/06/2006 16:16:08

jdésolé que crtaine personne ne savent pas faire la difference entre une touche d'humour qui peut aide adétendre l'admosfére je n'ai pas dit que j'était contre le préservatif d'ailleur je suis la premiere adire ames enfants de se protéger ames sensible évite delire mes méssages je sais que le sida est toujours la mais dois t'on sur se forum étre toujours sérieuse d'ailleur ai je marque que j'ete CONTRE ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

posté par : fredo le 22/06/2006 20:27:35

mieann:c'etait de l'humour!on peut parler de choses trés serieuses et avoir un ton d'humour et quelle tristesse si on ne peut rigoler.j'ai pas trouvé ça indecent,ni deplacé,juste drole.aprés,ça n'empeche pas de vehiculer le message pour le preservatif,car il n'y a pas seulement le sida,mais pleins de mst gravissime.
allez!!cool les filles!

posté par : mieann@hotmail.fr le 22/06/2006 21:44:12

pas de problèmes,juste une aproche diférente,le fait de lire est diffèrent de l'entendre en direct,rien de grave si ce n'est l'htap... désolée...

posté par : francoise le 23/06/2006 00:29:33

htap est une sale maladie mais si on doit etre triste toujour que devient t'on un peu d'humour ne fait pas de mal bon j'ai du mal a comprendre que l'on peut le prendre aussi mal mais que nous reste t'il si on doit toujours pense a htap et si notre entourage nous voit comme des infirme et bien je dis sourie plaisante et faite moi plaisir en faisant comme j'étais avant la je heureuse et je vais de l'avant tant pis pour celle qui ne dans l'entourage ne comprenne pas bises

posté par : fredo le 23/06/2006 09:43:12

l'htap est grave,c'est un fait!on a le droit de se plaindre,de pleurer,d'etre enragée par cette injustice,mais transformons cette rage par une rage de vivre,une envie de vivre!
je ne pense pas toujours à la maladie,j'aime rire,avec ma famille,mes amis,toute seule.j'aime plaisanter,j'aime la derision(pas au detriment d'autrui)j'aime quand c'est cynique,j'ai gardé un esprit trés jeune,et j'ai pas l'impression d'avoir 32ans.
meme a l'hopital je plaisante tout le temps avec mes médecins et infirmieres.j'ai deja eu un fou rire aprés un cathterisme,j'etais encore allongée,il me retirait le champs sterile,le doc a sortit quelque chose de drole,je lui ai repondu et on a piqué un fou rire!
si on peu etre serieux-se,la vie est trop courte pour se prendre la tete et ça nous le savons toutes!

posté par : francoise le 23/06/2006 10:57:42

Frédo je suis d'accord avec toi et nous avons je pense des points commun htap on doit cohabitee avec toi tu as leflolan moi je dois prendre des comprimé toute les 6 heures car j'en ai 22 par jour alors c'est 6 12 18 24 h eh comme je suis épileptique je n'ai pas le choix mais tu sais je fait 2en1 avec ces maladies ça me fait pense au produit de lave vaiselle bon avant que je sort une autr bétise je t'embrasse aplus

posté par : Nathalie T. le 23/06/2006 11:19:34

Bonjour à Toutes,

Je voulais avoir un renseigment concernant "les régles".
Depuis que je prend TRACLERR, je suis moins indisposée. En suite c'est revnue quand j'étais sous anti-coagulant, que j'ai du arréter pour Ulcère à l'estomac.
Depuis qq temps et surout depuis que je suis sous FLOLAN,(avec anti-coagulant) je ne suis plus du tout indisposée. Est-ce normal ? Dois-je consulter mon Gynéco ? (pour info j'ai 41 Ans), ou autre médecin ?

Merci de vos réponses, je ne sais quoi faire.

Bises

posté par : mieann@hotmail.fr le 23/06/2006 11:43:29

bonjour a tous! la prise du tracleer favirise la ménopause,mais la prise d'anticoagulants favorise les saignements,ceci dit je te conseille de consulter un gynéco régulièrement meme si tu n'a plus de règles ANNICK

posté par : francoise le 23/06/2006 17:07:28

Mieann je ne s'avais pas que le tracleer pouvait avoir des effet sur la ménopause je s'avais que la ligature pouvait avancer celle ci alors comme j'ai les 2il ne pas que je me tracasse si je les ai au compte gouttes merci pour l'info a plus