Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
page | 1 | 2 | 3 | 4 |
|
Avez vous le droit de monter 3 étages ? |
posté par : fredo
le 28/09/2006 16:52:40
segolene,dans ta presentation,tu a dit que tu vis a Hennebont,je connais un peu car je vais parfois en vacances a guidel,en vvf,c'est un coin merveilleux!
|
posté par : Ségolène
le 28/09/2006 21:26:40
Oui c'estr sympa hennebont mais c'est mieux lorient il y a les magasins! lol Je suis sous tracleer 125 mg. Les salles ne sont pas encore totalement remises au rdc les profs n'ont pas étés au courant des changements de salle ou alors les classes occupant les salles qu'on nous à désormais attribué ne sont pas au courant non plus, résultat je n'ai pa de changement de salles finalement !!! Je commence à être fatigué, j'ai du mal à suivre les cours pourtant je me ménage! Bonne soirée!
|
posté par : pollo
le 28/09/2006 22:53:19
oui et bien je pense qu'un courrier au directeur en AR ainsi qu'une copie au directeur du rectorat pourrai t'aider a faire bouger les choses...
|
le 29/09/2006 09:22:52
grrrrrrrrr sont penibles!!je suis d'accord avec pollo! bon courage
|
posté par : soizic
le 29/09/2006 13:05:15
d'accord avec pollo la franchement ilya de l'abus ils est tant qu'il enlévent leurs oeuilléres pourquoi t'avoir dit que tes salles changeraient alors qu'il en ai rien qu'elle bande d'abruti il faux que tu voye plus haut et qu'il arrete leurs conneries essaie de ne pas trop te fatigué aux faite si tu as de super potes pourquoi ne t'attendraient t'ils pas eux aussi arriveraient enretard aux cours etla ils verraient si ils si mettent tous que vous etes solidaire tu sais parfois les amis sa peut faire bouger donne nous de tes nouvelles bisous et aplus
|
le 29/09/2006 13:05:18
d'accord avec pollo la franchement ilya de l'abus ils est tant qu'il enlévent leurs oeuilléres pourquoi t'avoir dit que tes salles changeraient alors qu'il en ai rien qu'elle bande d'abruti il faux que tu voye plus haut et qu'il arrete leurs conneries essaie de ne pas trop te fatigué aux faite si tu as de super potes pourquoi ne t'attendraient t'ils pas eux aussi arriveraient enretard aux cours etla ils verraient si ils si mettent tous que vous etes solidaire tu sais parfois les amis sa peut faire bouger donne nous de tes nouvelles bisous et aplus
|
posté par : Jean Luc
le 29/09/2006 15:27:41
Segolène, permets moi de me presenter. Jean Luc, Flolan depuis 10 ans. J'ai été 4 ans sous O2.
Pour monter tes 3 étages, il faut de l'Oxygène. Demande de l'Oxygène !!!
Bon courage.
|
posté par : Céline
le 29/09/2006 20:46:58
Bonsoir,
Si je peux me permettre, (et bien que je ne sois pas médecin donc je peux me tromper totalement), le problème de Ségolène nécessite peut-être de l'oxygène et ça elle doit en parler avec ses médecins.
Mais je pense qu'il y a avant - et ce n'est pas forcément suffisant encore une fois c'est à ses médecins d'en discuter- mais il y a d'autres choses à faire : * les salles de classe doivent être accessibles, soit en se situant au rez-de-chaussée, soit par l'utilisation de l'ascenceur, * Ségolène est jeune et je peux très bien comprendre ce qu'elle nous exprimait dans ses précédents messages ; même si je lui ais dis que cela ne devait pas la pousser à prendre des risques "inconsidérés". Elle semble rechercher une solution la plus discrète possible pour gérer la situation de manière efficace, je ne suis pas sûre qu'en ces termes l'oxygène soit la réponse correspondant la mieux à son projet... Par ailleurs si cela devait être nécessaire, je peux sans très gros risque et au risque de paraître pessimiste dire que pour l'éducation nationale ce sera bien plus difficile à accepter que de rendre l'assenceur accessible... foi d'expérience...
Voilà, bon courage Ségolène, continue de nous tenir au courant et bien sûrje reste çà ta disposition.
Céline
|
posté par : Martine
le 04/10/2006 19:56:59
Bonjour Ségolène Ou en es-tu se tes possibilités de travail au lycée ? Il faut que tu sache que les ascenseurs dans les lycées sont pour les élèves qui en ont besoin. Si ils ont une clef c’est pour qu’ils soient disponible pour eux .Dans ton cas tu doit avoir la clef de l’ascenseur .Je te donne les adresses qui peuvent t’être utile et que j’ai trouvé sur le site du rectorat de Rennes Médecin scolaire Docteur Marine THALOUARN Centre Médico-scolaire Av Chenailler 56100 LORIENT Tel 02 97 88 07 96 CIO d’Hennebont 181rue du Maréchal Joffre 56700 Tel02 97 36 58 00 Enfin si rien ne change prend contacte avec le Médiateur de l’académie André Quintric Tél. : 02 99 84 82 79 fax : 02 99 84 82 53 mediateur@ac-rennes.fr Rectorat de Rennes 59 bis, bd d'Armorique 35000 Rennes Je reste à ta disposition par mèl par tel directement ou par l’intermédiaire du secrétariat de l’association. Bises. Martine
|
posté par : Ségolène
le 04/10/2006 21:17:50
Merci beaucoup !
J'ai une bonne nouvelle, j'ai eue toutes mes salles au premier ou rez-de-chaussée!
Merci beaucoup pour votre soutient à tous.
Bonne soirée!
|
le 05/10/2006 09:28:33
ahhhhh cool!!!!!!!!comme quoi ils sont plus intelligent qu'ils en avaient l'air!
|
posté par : Martine
le 05/10/2006 09:29:27
Bonjour Ségolène Je suis contente pour toi puisque tes problèmes sont enfin résolus. Pour l’an prochain je te conseil de mettre au point ton PAI dés que tu connais la classe dans laquelle tu entre, afin que la personne qui fait les emplois du temps entre cette donné sur le logiciel de construction des emplois du temps,c’est facile d’intégrer ces donnés a ce moment là c’est plus difficile quand il faut refaire les emplois du temps après la rentré Il y a peut être d’autre chose dont tu pourrai avoir besoins as-tu pu en discuter avec la copsy et le médecin de santé scolaire ? Dans le lycée ou je travaille on fait 1 a 3 réunions par an avec l’élève et/ou sa famille, le PP et le médecin de santé scolaire pour vérifier que tout va bien. Bon courage pour ton année scolaire. Bises. Martine
|
posté par : Mélanie
le 27/10/2006 01:11:38
Bonjour Ségolène, Tu sais, quand j'étais au lycée (j'ai 36 ans alors c'était il y a un petit bout de temps!), je faisais comme toi. Je ne voulais pas que l'on voie que j'étais malade. Je ne savais pas, alors, la gravité de ma maladie. Je savais juste que j'étais malade. Je me souviens que souvent, alors qu'on avait cours au 2° ou 3° étage, j'arrivais la dernière, complètement essoufflée avec les lèvres bleues... même un jour, je suis entrée en titubant et la prof me regardait bizarrement, ma copine riait jaune en se demandant si je n'allais pas m'écrouler... A la fac, je ne savais pas que pour raisons de santé je pouvais obtenir la clé de l'ascenseur, et d'ailleurs, je n'en avais pas envie... Jusqu'au jour où, étant montée un peu vite, j'ai fait une syncope avant d'arriver, et là c'est le prof qui m'a dit de rentrer chez moi. J'ai été bien bête, parceque finalement, tout le monde a vu que j'étais malade: je m'étais effondrée dans les escaliers! Après ça, j'ai encore deux ou trois fois fait la maligne, je me souviens encore des 20 ans d'un ami (sa femme et lui aussi s'en souviennent!!!)... Lorsqu'il a ouvert la porte (il habitait au 3° étage, et ce jour là il faisait froid et il pleuvait, alors je me dépêchais...), je suis tombée inanimée à ses pieds, et en plus j'ai fait pipi sur la moquette!!! Il y avait plein de monde. Un copain a eu la présence d'esprit d'appeler le SAMU, mais ma meilleure amie a cru que j'étais morte. Ce qui est très con, c'est qu'à chaque fois, j'ai risqué de mourir. Pourquoi? pour faire comme les autres! Tu parles... ça vaut pas le coup! Les autres ne t'aimeront pas moins parceque tu marches moins vite et parceque tu prends l'ascenseur! Au contraire,tu auras toujours un amateur qui voudra bien profiter de l'ascenseur avec toi, j'en suis sûre! Le proviseur, même s'il t'a dans le pif, ne peut pas refuser ce que le médecin demande. Et il ne prendra pas le risque que tu fasses un malaise à l'école. Il suffit d'aller le voir, avec un certificat médical et si tu veux, un courrier de l'association, tu le demandes à secretariat@htapfrance.com Tu peux aussi lui donner une petite brochure sur la maladie. Je suis prête à parier qu'il ne refusera pas de te donner la clé. Ensuite, pour mieux doser ton effort au quotidien, retiens juste ceci, c'est ce que m'a dit le professeur Simonneau la première fois que je suis allée en consultation: "prends ton essoufflement pour repère. Dès que tu sens que tu t'essouffles, tu t'arrêtes". L'idée, c'est d'aller suffisamment peu vite pour ne pas aller jusqu'à l'essoufflement. Je trouve que c'est assez simple. A bientôt! Mélanie
|
posté par : Mélanie
le 27/10/2006 01:29:26
C'est encore moi... Je n'avais pas lu l'ensemble des messages, alors certains points de mon messages sont un peu à côté du sujet. Désolée... Je reviens sur deux ou trois choses... Je disais que tu ne devais pas hésiter à contacter le secrétariat de l'association: on peut soit envoyer directement le courrier à ton proviseur avec une brochure qui explique la maladie, ou bien on te les envoie et tu les lui donnes. Mais surtout, je te conseille d'avoir une attitude calme et plutôt "profil bas". Certes, jusqu'ici il a été dans l'erreur, mais il ne faut pas qu'il ait l'impression qu'on le force ou qu'on le menace. Si tu as une attitude "bien comme il faut", tu seras plus intelligente que lui: tu lui laisses croire qu'il prend la décision de lui même. C'est vraiment dans ton intérêt pour la suite, car s'il voulait il pourrait carrément t'exclure en prétextant que ta santé ne te permet pas de suivre les cours normalement. c'est arrivé à une autre lycéenne, qui s'est fait exclure de l'internat: ça lui complique vraiment la vie. Il faut donc essayer d'établir un partenariat, toi tu montres que tu es motivée, et s'il se sent respecté, il sera plus enclin à être conciliant. J'écris tout ça sans connaître précisément la réglementation propres aux étabilssements scolaires, mais Martine et Céline qui t'ont écrit les messages plus haut sont très bien renseignées. Tiens-nous au courant en tout cas! Bonne chance et prends soin de toi!
|
le 27/10/2006 17:23:52
Mélanie ,je suis allée sur un autre forum,et la moi aussi les bras m'en sont tombée ,car toute personne qui a une maladie ,grave ou non c'est du pipo c'est dazns notre tete tout simplement et que sais nous qui fesions le trou de la cpam car un simple aspirine suffirait, Il suffit dit pensée et oupp tout s'envole et de plus par une para médical ,alors chapeaux .Je peux te dire que je lui ai répondu vertement avec les tenant et le reste ,car la je me suis sentis consernée et les autre htap avec .ce qui ma ammné a se forum c'est que ma fille a de tres grave probléme de santé et depuis ce matin je cherche
|
|
 |