Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
page | 1 | 2 |
|
Le regard des gens... |
posté par : Martine
le 17/01/2008 00:21:15
Bonsoir à tous, Comme beaucoup d’entre vous j’ai eu des « problèmes » en sortant de ma voiture garée sur une place handicapé, entre autre, un jour ou mon fils était au volant, moi j’étais ce jour là trop fatiguée pour conduire, une dame qui devait bien avoir 80 ans « agresse mon fils à la sortie de la voiture il ne lui a pas répondu, moi je l’ai fait, est lui ai proposé d’échanger ses poumons contre les miens ce qui me permettrait de garer ma voiture comme tout le monde et de marcher comme elle. Je l’ai fais avec le sourire, ce qui lui a permis de m’expliquer que son mari avait une carte GIC qu’ils ne pouvaient plus utiliser car son mari ne pouvait plus conduire. Le fait que notre handicap ne se voit pas au premier coup d’œil est un avantage souvent, mais c’est l’envers du décor il faut expliquer, je le fais gentiment en faisant comprendre qu’il faut parfois se poser des questions avant de condamner. Bises Martine
|
posté par : Céline
le 17/01/2008 20:33:57
Bonsoir,
Des anecdotes, nous en avons tous.
Parfois c'est de la simple ignorance ou du "pensant bien faire" de la part de personnes vigilantes à qui occupe les places GIC : il nous est ainsi arrivé que des personnes nous abordent en nous signalant que nous sommes garés sur une place GIC. Lorsque nous avons poliment répondu que nous en étions conscients et que nous avions la fameuse carte. Certains se sont excusés, ceux là je vais jusqu'à les remercier de leur vigilance !
D'autres m'ont parfois abordé de manière bien moins sympathique, puisque je sors moi valide de la voiture. Il m'est arrivé de répondre "ben oui mais c'est mon fils qui est handicapé car même les enfants peuvent êtres touchés par la maladie et le handicap."
Oui il y a des gens pour vous dire qu'avoir cette carte c'est facile... ? D'autres qui nous voient aux caisses des grandes surfaces mais nous ignorent très ouvertement et volontairement... (je précise que fiston a une HTAP, et qu'il utilise un fauteuil roulant ....) Cette image du fauteuil très dominante dans la vision du handicap par notre société est complétée par "en fauteuil quasi obligatoire par celle du handicap mental..." ou alors on joue la comédie, les gens "arrivent" même à confondre poussette et fauteuil...
Mais face à ces clichés mon fiston a du répondant ! et puis il y a aussi des gens formidables : ceux qui nous aident pour les escaliers afin que tous on visite le musée, ceux qui cèdent leur place avec plaisir et sourire et cette dame hier dans notre petite ville qui me voit sous une pluie battante rentrer Paul dans la voiture et qui me demande si j'ai besoin d'aide tout naturellement...
Ces derniers me donnent espoirs, et je tente de retenir leurs comportements...
Céline
|
posté par : nathalie !!
le 19/01/2008 17:57:18
salut ségolène et vous tous !!!
pour commencer a vous toutes et tous une bonne année 2008 avec que du bonheur et de la joie
ensuite je suis d'accord avec ségolène , j'en subit aussi les frais par rapport a la place handicapée, on me regarde de travers , on verifie si j'ai le macaron ect...et mon visage apres ca montre de l'agressivite,du mauvais meme pas un sourire et de l'enervement pour eux carte d'handicapée= chaises roulantes y en a marre avec l'hatp on a le droit aussi je suis d'accord pour une campagne d'information ou de changer la carte ou de preciser sur la carte l'htap pas evident mais ca peut se faire
en attendant gros bisous a toute et a tous nathalie
|
posté par : Claude
le 20/01/2008 18:06:00
Essayez si cela est possible de ne pas tenir compte du regard et des reflexions des autres. Une campagne de sensibilisation ne changerait rien.A traiter par l indifference.
amitiés à toutes et à tous.
|
posté par : fredo
le 21/01/2008 12:05:20
Tout a fait d'accord avec Claude..
|
|
 |