Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

page | 1 2 |
HTAP révélée depuis mardi dernier
posté par : soizic le 21/11/2007 16:08:08

mimi c'est bien toi qui est si positive et reste y sa fait plaisir a voir
au debut du traitement c'est vrai que on ne vois pas de suite que sa va mieux mais a la longue ma fois sa marche bien et comme toi et bien j'espere qu'il y aura un médicament miracle ,,il faut pense regarde devant sois ,pas derriere et on avance
ton copain il ne te juge pas sur ta maladie car se n'est pas un défaut ,il te juge pour ce que tu es ce ce que tu lui apporte et ce que toi tu lui apporte
alors va de l'avant et courage ,moral et qui sais ce que l'avenir te reserve profite de chaque momet présent et futur ya que sa qui compte et oublie de temps a autre en sortant ou autre a autre chose que la maladie
c'est ce qu'il faut faire car sinon on va droit dans le mur
bisous et aplus

posté par : sylvie le 21/11/2007 17:42:15

bonjour jenny
en ce qui me concerne c'est mon enfant agé de 4 ans qui est atteint d'une htap primitive, il a été diagnostiqué en septembre 2006, l'annonce est très dur à encaisser et quelque soit l'âge de la personne. Il faut essayer d'avoir une vie "normale" profiter de chaque jours qui passent. Il y a des hauts et des bas, comme pour tout le monde, pour lucas l'hivers est une très mauvaise période, il attrape tout.Mais il faut continuer à se battre, à se soutenir ce qui est très important. Je te souhaite à toi et à ton amie plein de bonnes choses.
Amitié
SYLVIE

posté par : Jenny le 24/11/2007 19:52:27

Merci Mimi de ces encouragements. 1er contrôle lundi dernier. Les docs ont l'air de fonctionner : il y a du mieux d'après le médecin ! Donc oui il faut rester positif !! Prochaine étape cathétérisme en janvier là on saura... Cela fait un mois que nous savons et le moral remonte !! Courage à toutes et à tous !! En effet Soizic comme toutes les bonnes âmes qui m'ont encouragé ont raison : il faut garder le moral ! Encore un grand merci !

posté par : soizic le 25/11/2007 13:52:17

coucou jenny
tu vois il ne faut pas se décourage,le corps il faut qu'il s'adapte et apres et bien sa va de mieux en mieux ,d'apres ce que ton dit les médecins c'est ce qui t'arrivent alors ,
au debut sa ne fait pas effet de suite sa va doucement mais par la suite et bien on se rencontre par sois meme que sa va mieux ,tu verras tout comme moi tu le ressentira ,mais fais attention de ne pas faire d'effort car parfois voyant que sa va mieux et bien on essaie de faire mieux aussi et la pas bon pour nous
mais on peux avoir une vie normal apres tout et il faut en profite aussi
courage le cathe sa se passe tres bien et la et bien lui aura la réponse a ta question,et apres et bien a toi de faire plein de chose sympa et sa va roule
courage bisous et aplus

posté par : soizic le 25/11/2007 21:53:53

oupss j'ai mis toi au lieu de ton conjoint
excuse ,decidement les boulettes sa me connait
mais je pense que tu avais compris la gaffe que j'ai faite
bises et aplus

posté par : Jenny le 29/11/2007 21:17:24

Merci encore une Soizic ! J'avais compris y a pas de gaffe et en effet je fais attention à ce qu'il n'aille pas trop vite !! J'ai aussi de grosses pensées pour vous tous qui êtes en prise de près ou de loin avec l'HTAP ! ça fait du bien de se sentir soutenu, ça fait du bien d'en parler, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul(e) dans la tempète !!! Et surtout merci à ceux qui ont créé et qui font vivre ce site. Biz à tous !!!

posté par : soizic le 30/11/2007 19:05:20

coucou jenny
tu sais n'ayant pas trop le choix et bien il faut prendre la vie du bon cote et se dire et bien faut etre plus forte que cette maladie ,pas évident au debut mais avec le temp et bien on essaie de s'adapte ,mais faut bien ce dire qu'elle est vicieuse car parfois on es des annee sans probléme et d'un coup sa nous tombe sur la tete ,aussi moi je vie au jour le jour et sa marche pas mal
aussi ton conjoint et bien si il accepte sa va mais souvent c'est les autre qui ne comprenne pas ce qui n'est pas ton cas alors c'est a toi que reviens la tache de la boustee ,pour qu'il accepte et se sent pas seul ,aussi tu es tres forte alors sa ne devrais que marche pour vous
l'amour fait parfois des miracle
on a tout(es) la meme chose avec des medoc different mais on se bat avec espoir et acharnement pour soit etre heureux ou elever nos enfaants ou voir nos petits enfants ,il faut faire des projets malgre tout et ce dire et bien j'y serais parfois sa echoue mais souvent et bien on y arrive et la c'est une victoire d'ailleur chaque jour en ai une ,une anne en ai une autre un enfant né autour de nous sa compte aussi
aussi ne jamais baisse les bras ne pas se renferme sur soit et aller de l'avant dire et bien je vais y arrive combien de fois je l'ai dit por eleve mon fils et j'ai reussi et la j'aimerais pouvoir serre mes petits enfants dans mes bras ,mais pas presse ma fille alors et bien je me dit bat toi encore fait encore des projet meme si!!!!!
apres et bien tu verras ma fois l'avenir nous le dira
courage jenny et moral
bises et aplus

posté par : Lamama 60 le 13/12/2007 10:00:03

bonjour Jenny j'étais absente depuis un mois ,j'espère que vous acceptez mieux la maladie, quand elle est découverte on peut la contrer, l'essentiel est le morale profitez de touts les occasions de rire, c'est son pire ennemi, et puis avec Soizic vous êtes tranquilles elle à un coeur gros comme ça et une sacré expérience des misères elle comprend tout gros bisous et à plus

posté par : bea le 13/12/2007 13:56:44

BONJOUR.
JE CONFIRME LES DIRE DE LAMAMA ET JE VOUS SOUHAITE A VOUS UN ENORME COURAGE. JE SAIS C'EST PAS FAICLE MAIS IL FAUT Y CROIRE .
SI BESOIN N'HESITEZ PAS.