Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : Mimi
le 12/05/2007 21:02:26
Je comprends que vous trouviez la force de vous battre pour vos enfants... Je suis divorcée, sans enfants... Donc c'est plus difficile, non ? En plus, j'ai l'impression de n'être qu'un boulet pour ma famille et mes amis qui en ce moment entendent mes jérémiades en boucle car j'ai vraiment la trouille de ces examens à Marseille où je rentre le 20 mai... J'aimerais que tous ceux qui m'aiment me voient enfin heureuse, mais je n'y arrive pas ! Mon généraliste m'a prescrit du Stresam, j'espère que ça va fonctionner et me redonner le moral... Bisous à tous
|
posté par : Céline
le 12/05/2007 21:36:38
Bonsoir Mimi,
est-ce que c'est plus diificile, je ne sais pas, c'est de toutes les manières difficile... ma famille et mes amis entendent aussi mes peurs, mes problèmes en boucle, ils me comprennent autant que possible , pour eux je crois que m'écouter c'est une façon de me soutenir, parfois ils ont l'impression de ne rien pouvoir faire d'autre... mais ils sont là, et pour moi c'est le plus important. et peu à peu avec leur soutien j'ai réappris à profiter de tous les bons moments malgré la douleur et la peur... Vous vous battez depuis longtemps et là ce diagnostic de plus c'est beaucoup, mais ça va aller, vous avez demandé de l'aide à votre généraliste il y a répondu en vous écoutant et en vous donnant de quoi vous aider à passer ce cap peut-être un peu mieux, continuez à vous battre.
Céline
|
posté par : soizic
le 13/05/2007 21:54:39
coucou Mimi chacun s'exprime a sa maniere ,dans l'angoisse et l'inconnue , les examens sont indolorent ,sa n(empeche pas les angoisses ,mais la vie vos le coup d'etre vecue ,moi aussi sa m'arrivent de parler de mes maladies ,surtout au debut car pas facil ,a la longue et bien on essaie de moin se prendre la tete et on se dit chaque annee qui passent et bien une annee de victoire sur la maladie ,les amies sont la pour soutenir les gens qu'ils aiment ,et si sa peut te faire du bien dans parle et bien tu sais je ne pensent pas qu'ils t'en veuillent pour sa c'est humain ,ta famille t'aime et tu sais pas evident de savoir un proche de malade ,ton medecin a compris ton probleme et t'aide aussi a sa façon ,aussi ne baisse pas les bras et bas toi ,tu as ton travaille et bien tu vas tire de celui si et de tes collegues la force de te battre courage Mimi ,nous aussi nus sommes la et nous nous battons nous nous aidons et de dire tes angoisses et bien tu sais on les a connue et on les connaient encore ,mais ont vie et la medecine avance ,les chercheurs ne nous lachent pas et chaque jour eest une journee de gagne en nous disant et bien que le remede va arrive pourquoi pas ,l'espoir fait vivre ,garde le moral un jour viendra ou tu souriras de nouveau a la vie bises et aplus
|
posté par : sabine
le 16/05/2007 19:15:05
ALLO MIMI
Mais oui il y a de l'espoir faut pas baisser les bras . J'ai une Htap liè a une sclèrodermie depuis 5 ans au dèbut j'ètais au plus mal malaise,essouflement ,rèanimation.. Depuis je vie très bien grace au tracleer et mes pressions pulmonaire sont redescendu a un chiffre tout a fait normal . j'habite Marseille et suivi a st marguerite ainsi qu'a la timone si tu veux papoter ou quoi que se soit fais moi signe je suis la .
BAT TOI ET GARDE ESPOIR
|
|
 |