Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
page | 1 | 2 | 3 |
|
Bonjour |
posté par : Martine
le 23/05/2007 23:37:10
Bonsoir Lamama J'ai essayée de t'envoyer l'article de la Montagne du 26 avril mais le Mail m'est revenu donne moi ton adresse-mail par courriel je te repondrais A+ Martine
|
posté par : Lolo60
le 26/05/2007 22:12:32
Merci pour ma mère Martine , bien reçu l'article sur La Montagne . Bon courage à toi et aux tiens et à tout ceux qui passent par ici
|
posté par : Lamama 60
le 09/06/2007 10:58:36
BONJOUR Martine je suis enfin rentrée de Bèclère depuis hier 8 juin 15 jours c'est long!!! changement total de traitement , plus de TRACLEER du tout les effets pour moi était spectaculaires en bien maisaprès le cathétérisme droit qui montre les artères ce bouchent je suis maintenant sous corticoïdes+lasilix 500pendant 10jours à l'hopital et 250 mg depuis ma sortie + 2 antioagulant renouvelable 5 mois à moins de problèmes long séjour pas toujours reposant mais un service de jour bien motivant merci au personnel du plus grand au plus petit Merci pour l'article reçu par mon filsz LOLO Bonjour courage et amitiés à tous
|
le 10/06/2007 01:26:53
Bonsoir je ne suis plus sous TRACLEER les résultats sont plus réservés j'ai à présent de la cortisone des anticoagulants et du LAZILIX 250 + des antibiotiques pour un germe contracté là bas mes coronaires se bouchent et mes bronches se fibrose sévèrement sans sel sans sucre sans explications suffisantes je baisse les bras advienne que pourra bon courage à tous
|
posté par : Martine
le 10/06/2007 10:37:01
Bonjour Lamama Il ne faut jamais baisser les bras, j’ai vécu plusieurs situations désespérées je m’en suis sortie ma fille aussi (a sa naissance) les explications il faut insister pour les avoir en passant par ton médecin traitant par exemple. Fait moi signe quand tu viens en Auvergne je viendrais te voir. Bises Martine
|
posté par : fredo
le 10/06/2007 19:04:26
oui,ne reste pas sans explication.pourquoi arreter le tracleer??ils t'ont donné autre chose?? le regime sans sel,je connais,peu a peu on s'habitue. tu peux utiliser des herbes aromatiques,du fromage blanc,des graines de sesames. courage, et big bisous
|
posté par :
le 10/06/2007 22:37:42
Pas de message !
|
posté par : soizic
le 10/06/2007 23:06:59
je croyait que l'on ne pouvais pas nous enleve le tracleer comme sa a moin d'avoir des problme avec a cause du foie demande a ton medecin aplus
|
le 10/06/2007 23:22:53
BONJOUR explication je n'ai pas dproblèmes avec mon foie qui n'a pas souffert du TRACLEER mais avec mes artères qui se bouchent de façon alarmentes puisque j'ai arrétté mon tracleer le soir avantla prise de medicament et pris des corticoïdes le lendemain matin avec du lazilix 500et une antibio pendant 15 jours pour un germe de septicémieau bout de 4 jours d'hospitalisation et mes bronches d'ex fumeuse se fibrosent les perf étaient changées toutes les 4 heures j'ai les bras et les mains bleu dans tout les tonstout celà avant le cathé droit après ça été plus d'anti coagulantje n'ai pas intérèt à me blesser et la corti detraque mon diabète le régime ni sucre ni sel ne me gène pas ce sont surtout lesrésultats que je crains bisous et courage à tous
|
le 11/06/2007 12:57:01
lamama ,je vois que tu as du diabete c'est vrai que lorsque aque l'on a une autre maladie c'est pas évident , un petit conseil ,ne baisse pas les bras bats toi ,tu sais c'est ce que nous fesons tous ici ya des haut des bat sa c'est certain,mais qu'en ta des probléme et bien parle en a ton médecin ne reste pas dans le doute sa soulage ,et il sont la pour nos donne des réponses moi en tant que épileptique mes crise devenait de plus en plus fréquente pas coolmais on a resolu le probléme alors je garde espoir et je me bats ,aussi tu sais le moral est un chose que l'on doit garde en soit pas evident ;mais chaque jour qui passe est gagne ,au debut je comptais les jours ben oui 6 mois pas cool apres j'ai vu en anneeset maintenant et bien je vie et compte vivre encore longtemp malgre cette maladie je fais de proges et je vois la vie autrement alors avance et comme dirais ma mamie qui etais tres jeune de caractere roule ma poule lol courage et aplus
|
le 11/06/2007 17:33:20
3 messages que j'envoie pour vous expliquer et ils n'arrive pas j'arrive mieux la nuit au calme merci à tous
|
le 11/06/2007 17:47:39
lamama au debut sa m'est arrive que les message n'arrivaient pas ,car je n'écrivais pas assez vite ,mais a la fin on arrive a maitrise l'ordi aussi ne te tracasse pas , bisous et aplus
|
le 21/06/2007 23:53:16
je retourne à Beclère le 6 juillet pour un test de marche et E F R j'espère que c'est pour 1 journée seulement car la derniere fois je suis resté 15 jours avec arrêt du tracleer vue les dégats au niveau des artères je suis actuellement sous corticoïde sous lazilix 250 je n'ai pas l'impression d'aller mieux car je ne tiens pas en place il faut que je bosse que je bouge et quand j'ai trop mal je suis désaturée à 63/pour 100 avec le coeur à parfois 140 je vous souhaite bonne nuit à tous
|
le 25/06/2007 00:20:09
Comme j'ai du le dire dans une autre rubriques, peut-être, je suis assezc tète en l'air je ne suis même plus sous tracleer mais sous corticoïdes et lazilix 500au début et là 250 par jour je vous donnerais les noms si vous voulez personnes, n'a réagit à la supression du tracleer qui à fait de gros dégats il parait à mes artères j'ai aussi du préviscant et du aspégic les controles du diabète son simples je saigne au moindre coup j'aimerais savoir où je vais avec ce nouveau traitement j'avais toujours reffusé la cortisone à cause de la prise de poids là ça ce passebien le docteur à mes questions arépondu cela s'appelle mûrir est ce que je vais bientôt tomber de ma branche ? repondez moi SVP
|
posté par : fredo
le 25/06/2007 09:41:25
ne t'inquiete pas pour la prise de poids.une fois la cortisone arretée tu reprendra ta physionomie d'avant!
la CORTISONE c'est pas un traitement pour l'htap,c'est juste un anti-inflammatoire,LASSILIX est un diuretique,le previscan est un anticoagulant pour que la coagulation du sang soit stable pas trop fluide,ni trop epaisse ainsi evite les thromboses,les formations de caillots ou les risques d'hemorragies : controle tu ton tp-inr??
ces medicaments là,nous en beneficions en plus d'un traitement special htap comme tracleer,flolan,sildanefil.
comme tu as du diabete, ils cherchent peut etre à enrayé ton probleme d'arteres bouchées, et te donner un traitement le plus adequat. d'ailleurs,pour ces arteres bouchées,tu dois surement avoir en plus un traitement anti cholesterolemie??
bon courage!!
|
|
 |