Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
page | 1 | 2 | 3 | 4 | .. | 9 |
|
DIEU et la maladie |
posté par : Jean Luc
le 20/09/2006 00:02:56
Lili, belle leçon de vie. merci pour ce témoignage.
Bises Lili, Jean Luc
|
posté par : fredo
le 20/09/2006 08:34:06
je croit qu'a chaque maladie,les choses peuvent changer,de l'interieur!on a eu tellement peur,on l'a encore parfois,que la vie a une saveur inegalable. on se dit onvit:profitons! alors,je profite!et c'est sur que meme si je me serait passée d'etre malade,ma vie,mes ambitions ont changés! comme tout le monde j'aurait travaillé,gerer maison-enfant-mari... un reve! je crois en dieu car il me porte.je le sens,je me sens protegée,je sens que tout ira bien.c'est venu depuis la naissance de mon enzo.il aurait put mourir.il est né prema,avec une malformation digestive,est resté 4 mois a l'hopital trousseau a paris... il n'arrivait pas a boire,les médecins etaient decouragés,et m'encourageaient a la patience.enzo etait dans les bras quand ils m'ont dit que ce serait long,que si il enlevait toujours sa sonde nasale,ils lui remettrait de force (ça l'aidait a se nourrir). du jour au lendemain,enzo c'est remis a boire!4ml,10ml,puis 90ml!une victoire!il a grossit,on est sortit par une belle journée d'avril! pour moi,ce fut un miracle!enzo en lui meme est un miracle! puis moi qui ait faillit clampser,qui ne me voyait pas deperir...j'avais une belle embolie!tous les examens que vous connaisez tous sont encore plus penible quand on est en rea!plus de force,limite legume.donc,trés penible.grace aux soins prodigués,grace a dieu,j'ai survecu a tous ça! alors forcement,ça forge,ça endurcit,rend fort...on m'a deja demandé d'où venait ma force,je le sait maintenant,outre mon petit ange,ma famille,j'ai un dieu qui me protege!!! voili voilou!
|
posté par : Jean Luc
le 20/09/2006 11:38:58
Juste avant de partir en vacances aujourd'hui, permettez moi de recadrer la question : Par la métapysique, on montre et on admet que DIEU EST et est BON. Donc il n'a pas pu créer la maladie.
Mais alors d'ou vient cette saloperie de maladie ?
Question ouverte
Bisous et A+ (dans une semaine)
|
posté par : LAU
le 20/09/2006 16:31:16
Je crois pour ma part(peut-être que je me trompe complètement...) que la maladie (la nôtre ou celle de nos proches) est une école de sagesse encore faut-il être capable d'en tirer des éléments positifs... Pas toujours facile d'avancer dans la difficulté et/ou la douleur...mais je suis sûre qu'on avance même sans s'en rendre compte. COURAGE à tous LAU
|
posté par : LAU
le 20/09/2006 16:53:52
J'essaie de commencer à répondre à la question de Jean-Luc "d'où vient cette saloperie de maladie" ??? Quelque soit sa cause ( empoisonnement, génétique, contamination etc...) la maladie nait en nous et se développe à nos dépends et c'est ça qui est rageant, je pense. Quelque chose dans le corps humain se met à aller de travers et les soucis commencent. Cette maladie, fait ensuite partie de nous et nous devons vivre avec elle et la cohabitation n'est pas toujours facile! Certains arrivent à finir par l'accepter (pas facile). A partir de ce moment-là, ils ne "subissent" plus leur maladie mais font route avec elle et moralement, ça ne peut être que positif... ça n'empêche qu'il faut bien évidemment chercher, quand c'est possible, les causes des maladies en général mais en attendant, il faut vivre avec !!! Quant à savoir pourquoi l'un devient malade et pas son voisin... alors là, grand mystère. C'est comme cette personne que j'ai vue récemment et dont le fils venait de se tuer en moto, et qui répétait sans cesse : "pourquoi lui, pourquoi maintenant..." Et personne n'a su lui répondre...
J'ai conscience de n'avoir pas répondu beaucoup à ta question, Jean-Luc mais j'espère que cela t'aura donné quelques idées pour continuer à chercher... A bientôt LAU
|
posté par : soizic
le 20/09/2006 17:13:31
lau je crois que c'est la fatalité le stress les soucis qui se sont accumulés mais pourquoi nous avons cette maledie cela mystére personne ne le sais aussi il faut essaie de vivre le mieux possible avec pas facile mais aton le choix? non alors ils faut nous encouragér s le mieux que l'on peut pour faire face aplus
|
posté par : Annick
le 20/09/2006 20:17:06
si il y a un dieu lequel?si il y a un enfer y sommes nous?je ne suis pas croyante,mais tout ce qui peut aider a vivre estpeut-etre bon,j'espere beaucoup de l'etre humain,c'est en nous que se trouve le meilleur et sans doute le pire,a nous de faire les bons choix bisous a tous
|
posté par : Ségolène
le 21/09/2006 19:24:20
Avant j'avais la foi, maintenant je ne l'ai plus (trop de merdes dans ma vie) et ce n'est pas pour autant que quelque chose à changer au niveau de mon état d'esprit ni de ma vie en générale! Je suis atteinte d'HTAP depuis ma naissance et cela jusqu'à la fin de mes jours et rien ni personne ne pourra le changer à part une greffe que je n'aurais peut-être pas! Il faut croire en ses proches, ses amis, et surtout en soi même lorsque l'on traverse une période difficile! A +
|
le 21/09/2006 22:42:49
oh la la ségoléne sois positive et dis toi bien que nous aussi nous sommes la bises aplus
|
posté par : lili
le 21/09/2006 23:52:54
allo ségolene, tu sais ce qui est le plus important c'est de croire en toi. et que tu ailles bien, que malgré tout tu te sentes bien dans ta peau, je te souhaite bonne chance ma belle.
|
le 22/09/2006 09:13:24
lili as tout a fait raison!!la foi,aprés tout,on peut l'avoir autrement!avoir la foi en soi et a ces proches,c'est trés bien!!!
|
le 22/09/2006 16:21:23
pour d'où vient la maladie,je vais etre trés terre a terre:un gene qui deconne,qu'on transmet,ou qu'on attrappe,un peu au hasard au moment de notre conception...la faute a pas de chance!
|
le 22/09/2006 16:48:12
je pense comme toi frédo car tous compte fait on lui a m'y un nom mais elle existe depuis combien de temps?
|
posté par : lili
le 22/09/2006 17:00:54
moi, je pense qu'elle existe depuis la nuit des temps, saut que la recherche n'était pas assez avancer. moi lorsque j'ai commencé à dire mes symptomes au début, on ne savait pas ce que j'avais, on m'a dit t'es trop nerveuse, donc on ma donné des pilules pour les nerfs, mais les symptomes persistaient, on m'a dit que j'étais asthmatique, on m'a donné des médicaments pour l'asthme. jusqu'àu jour ou l'on m'a dit :allez vous en chez vous, on ne s'est pas ce que vous avez. Cela a pris 4 ans et plusieurs syncopes pour qu'on le découvre. Moi je me dis j'ai gagné à la loterie on a une chance sur plusieurs millions, bien j'ai au moin gagné quelque chose sur un millions, excusez-moi, mais cela fait du bien de rire de notre maladie parfois. sans rancune
|
le 22/09/2006 18:10:21
non lili moi aussi il ne connaissait pas la maladie 1mois avant jétais allée voir un cardiologue etun pneumologue il mon dit que c'était les nerfs qui me faisais avoir des syncopes lorsque je suis allée a l'hospital pour le vesicule je devais rester 3jours et je suis resté 1mois etdemi avant d'avoir une réponse figure toi que je me suis sentie soula gée et j'ai enfin il était temps car le club med je ne s'avais pas que l'on pouvait yrester si lomgtemps le cardio ne s'avait pas s'il rire mais devant mon regard moqueur il a litéralement explosé tu sais on a cette mala die mais on peutparfois enrire car se n'est pas évident del'apprendre etchacun réagi différamment lorsqu'on lui annonce bises aplus
|
|
 |