Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

page | 1 2 | 3 | 4 |
Ma mere (nouvelles)
posté par : Chris le 17/09/2006 12:01:48

Ne sommes nous pas propriétaire de notre corps. Je pense que si, ce que ma mère a fait le démontre

posté par : soizic le 17/09/2006 12:54:56

notre corps nous appartient soit mais devons nous pour autant nous détruire le suicide n'ai pas une solution jepense que beaucoup yont pensés mais ypensée etpassé al'acte ca c'estautre chose je pense qu'a cemoment la c'est le désespoir qui commande ta maman est sur la bonne pente etnous sommes la pour te soutenir bises etaplus

posté par : Jean Luc le 17/09/2006 18:38:32

Chris,
métaphysiquement, je pense que nous ne sommes pas propriétaire de notre corps MAIS nous en sommes le gérant EXCLUSIF.

posté par : Chris le 17/09/2006 18:45:34

Tu fais certainement référence à ton post "Dieu et la maladie".

Avant de pouvoir faire confiance il faut la croyance, je n'en suis pas encore à la première étape.

Lorsque je dis qu'on n'est proprietaire de notre corps, je veux dire que ma mère est en droit de décider ce qui est bon pour elle et que ce n'est pas forcement aux medecins de lui dicter sa conduite.

posté par : soizic le 17/09/2006 18:57:11

es tu crois que ta maman veux mourir elle a fait une tentative desuicide ne croit tu pas que c'était un appelle au SECOURS devant ce qu'il lui arrivait jean luc répond au question tout comme ceux qui veulent t'aidé alors il ne faut pas mal le prendre nous avons tous l'htap nous avons des hauts et des bas mais nous ne sommes ne sommes pas respossable de se qui nous arrivent a bientot

posté par : fredo le 18/09/2006 09:18:11

on peut comprendre une envie de perdre la vie quand il y a un ras le bol general.
je suis d'accord avec chris quand il dit que sa maman est en droit de decider ce qui lui convient,mais....
il faut penser a ceux qui reste!si je me serais suicidée a l'annonce de la maladie,ou meme si je le fais maintenant,et mon fils???j'en fais quoi?ceux qui m'aime?mon compagnon?mon pere,mes freres et soeurs,mes amies???
je laisse tout le monde se depetrer avec leur peine.
ils auraient alors une sensation de culpabilité.
alors,je prefere me battre,garder la tete hors de l'eau et si ça va pas,me faire aider.mais au moins,si je meure,j'aurai été jusqu'au bout de moi.
quand on est pas bien dans la tete rien ne va,il faut alors s'adresser a des pros,des gens qui sauront trouver les moyens pour aider..car pour les proches,aussi aimant soit il,c'est dur et compliqué d'aider le mieux possible.
bon courage!!

posté par : Jean Luc le 18/09/2006 16:50:29

Chris, à propos de ta maman, pas de nouvelle bonne nouvelle ???

Bon courage à vous

posté par : Jean Luc le 18/09/2006 16:57:15

Chris tu dis que tu espères qu'un jour ta maman viendra parmi nous sur le forum. Elle sera drolement bien venue. Quelle est son prenom, son vrai prenom pas un pseudo ???
Pas encore, ca va venir...........

posté par : soizic le 19/09/2006 16:41:32

jean luc comment va ta maman? j'espére que tu nous donnera de ses nouvelles aplus

posté par : Jean Luc le 19/09/2006 17:03:28

NON, Chris pas Jean-Luc, car la mienne est malheureusement décédèe.

posté par : soizic le 19/09/2006 17:09:15

désolée je suis impardonnable j'espére que tu ne mens veux pas trop je ne sais vraiment pas quoi te dire excuse mon erreur

posté par : Jean Luc le 19/09/2006 17:15:21

Soisic, c'est une confusion qui n'est vraiment pas grave. Tu es toute excusée, ne te fais pas de mouron ma fille!!!

posté par : soizic le 20/09/2006 20:19:39

chris quoi de neuf au sujet de ta maman? j'espere qu'elle va mmieux ?bises et aplus

posté par : jedira le 24/09/2006 12:19:37

bonjour chris ancienne htap je suis actuellement greffée depuis 9 ans et je peux temoigner que l'on peut sortir de cette maladie (bien sur avec la chance de la greffe pour ma part) si tu as envie de parler je te laisse mon adresse zentong@hotmail.fr
bon courage à tous...bises nathalie, sabine et christine

posté par : chris le 01/10/2006 21:21:48

merci à tous de me demander des nouvelles

Ma maman est rentrée à la maison, mais sans grande conviction. mais voila deux jours, elle y est retournée car elle a eu des maux de ventres violents.

Son foie est gonflé, conséquence de l'htap.

Le moral est un tout petit peu meilleur.

J'espère que tu as passé de bonne vacances Jean Luc.

Excusez moi tous, pour cette absence de nouvelles (car vous avez tout de suite repondu présents pour m'aider) mais j'ai aussi ma vie à vivre.