Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

page | 1 2 | 3 | 4 | 5 |
a Françoise
posté par : francoise le 17/06/2006 16:54:22

je me suis fais du souci pour toi je te rencontre sur le forom et plus rien j'ai eté tres engoissee mon fils me reconfortais mais sa ne me suffisait pas tu sais l'orsque je me fais une amie j'ai le probleme d me trop y attachee en fin tu est la que tes t'il arrive pour ne plus communique avec moi je n'ai pas encore de cheveux blancs mais crois moi je pensais t'avoir blesse et que tu ne voulais plus de mon soutient j'espere que tu va me repondre BISOUS

posté par : une HTAPISTE le 17/06/2006 20:11:35

bonjour Françoise:je m'exuse si je ne t'ai pas contacté,a vrais dire j'étais tjrs fatiguée et le plus dans tous ça je tousse beaucoup c'est ce qui me fatigue le plus,alors j'evite les déplacement,je regarde un peux la télé ou je m'allonge etça me fait du bien,me facher ce n'est pas mon genre,si tu n'as pas de cheveux blancs,moi j'en ai et ça depuis l'age de 21ans,la dernière fois,tu m'as posée deux quéstions et je ne t'ai pas répendue,ne dis pas que je ne voulais pas,mais ça m'arrive d'etre ailleur et là j'aime bien rester seule et revenir marche arrière,vivre un peu dans le passé,ça me fait du bien me fait rappeler les bons moments que j'ai passé avec ma famille,mes ami(ie)s et ce que je faisai,enfin les histoires ne se terminent jamais,je suis algerienne et j'ai 40 ans,je te fais de gros bisous a la prochaine.

posté par : francoise le 17/06/2006 21:20:28

moi j'ai 51 ans et croit moi ta nationalite pour moi na pas d'importance on cette maladie et la communication est importante je t'avoue que tu ma foutu la trouille si je te disais que tous les jours j'apprends a un jeune tunisien a lire et ecrire il a 24 ans et depuis 8 mois je fais cela autant pour moi sa m'évite de penser ça lui rend service et sa maman est toute contente des progres qu'il fait tu sais je n'ai plus de famille j'ai perdu mon pére j'avais 6 ans par accident sncf ma mére me maltraitait je suis parti de chez elle j'avait 16 ans tu sais tu m'envie pour mes enfants c'est qu'il m'aiment enormément tu es loin de chez toi mais tu sais que ta famille est la pour le 20 j'espére que tu auras une bonne nouvelle a m'annonce tu a mon msn alors n'hésite pas !!!!AMICALEMENT

posté par : francoise le 17/06/2006 21:20:29

moi j'ai 51 ans et croit moi ta nationalite pour moi na pas d'importance on cette maladie et la communication est importante je t'avoue que tu ma foutu la trouille si je te disais que tous les jours j'apprends a un jeune tunisien a lire et ecrire il a 24 ans et depuis 8 mois je fais cela autant pour moi sa m'évite de penser ça lui rend service et sa maman est toute contente des progres qu'il fait tu sais je n'ai plus de famille j'ai perdu mon pére j'avais 6 ans par accident sncf ma mére me maltraitait je suis parti de chez elle j'avait 16 ans tu sais tu m'envie pour mes enfants c'est qu'il m'aiment enormément tu es loin de chez toi mais tu sais que ta famille est la pour le 20 j'espére que tu auras une bonne nouvelle a m'annonce tu a mon msn alors n'hésite pas !!!!AMICALEMENT

posté par : Gabrielle le 23/06/2006 22:28:31

bon courage à toi l'hatapiste ! j'espére que ton traitement suite à ton hosspitalisation du 2O sera efficace et t'apportera satisfaction et confort de vie. Que je suis rassurée de connaitre ce forum où il nous est possible d'échanger. J'en ai parler à notre médecin traitant lui demandant si il pensait souhaitable que Marie prenne connaissance du forum.Il ne le pense pas.Il est vrai que malgré ses 36 ans bientôt elle est très enfant dans sa tète et semble ne pas vouloir parler de sa maladie un peu comme si elle voulait la nier.alors je ne sais que faire si j'étais sure que cela lui ferait du bien de vous lire je la brancherai de suite sur le site mais il ne faudrait pas avoir l'effet inverse.On verra .Avec toutes mes pensées affectueuses. A bientot je viendrais aux nouvelles enespérant de tout coeur qu'elles soient bonnes.La maman de Marie

posté par : fredo le 23/06/2006 23:31:31

un forum,c'est super pour discuter,partager les experiences,mais...quand il s'agit d'une maladie,les choses sont moins evidentes.pour soi et pour les proches qui n'ont pas forcement le recul(normal!)pour aborder le mieux possible ce genre de sujet,surtout lors de la decouverte du diagnostic.
je n'avais pas internet quand je suis tombée malade,mon pere l'avait,et entre mon etat gravissime de l'epoque et ce qu'il a lut sur le net,il n'avait plus qu'a creuser ma tombe.
laisse la apprendre a vivre avec la maladie,aux proches a voir son etat d'esprit,lui dire que tu es tombée sur un forum sympa sur l'htap,que tu as mis dans les favoris et que si un jour elle veut venir elle peut venir,ne serait ce savoir qu'elle n'est pas seule.
bon courage

posté par : françoise le 24/06/2006 00:47:02

Frédo adit les paroles que je voulais vous dire aussi je vous dit abienot pour cequi est del'hatapis pas de nouvelle al'hopital il on du la garder pour voir si tout se passé bien avec sonnouveau traitement courage avous t a marie aplus

posté par : GABRIELLE le 27/06/2006 22:19:07

Bonssoir les amies ! merci de vos réponses Frédo et Francoise.nos réflexions se rejoignent il faut absolument préserver le moral car dans l'htap c'est essentiel; Je vais prendre le temps et je verrai ce qu'il sera bon de faire. Depuis peu de temps Marie ne sait plus monter l'escalier qui mène a sa chambre. Elle a fait une crise de tachycardie récemment et le médecin traitant lui déconseille l'escalier (nous le montions 2 marches puis une pause mais c'es trop) cela lui coute de ne plus profiter de sa chambre elle dort dans son séjour sur un lit que nous avions prévu pour le repos dans la journée. On réfléchit à une solution on va trouver. J'espère que vous allez bien toutes les deux et que nous auro ns bientot de bonnes nouvelles de l'htapiste. Bonne nuit je vous embrasse Gabrielle maman de Marie

posté par : françoise le 27/06/2006 23:26:37

bonjour Gabrielle je suis heureus que tu sois parmi nous je connais une personne qui s'était fait installer un fauteuil électriquesur la rampe de l'escalier plusieurs association avait payes pour cela renseign toi auprés d'une assistante sociale de toute façon qui ne risque rien n'a rien ;;; moi sa va mon fils aunjob apartir du1 juillet jusqu'a fin aout aussi je ne serais pas la pour 2 mois tu sais avec cette maladie il ne faut pas baissé les bras tu va dire facile adire sa je sais mais comme tout le monde on aun coup de cafard ma fois sa fait 11 ans que je vie avec etle moral est toujours la disons que l'on forme un vieu couple courage et aplus bises aMarie va aussi sur besoin de parler abientoooooooooooooooo

posté par : françoise le 28/06/2006 00:33:00

Gabrille dans qu'elle departement vie tu est enmaison vie tu dans un bourg encité etc dit m'enplus car je sais que certaine commune fond des kermesses pour aid' les gens qui on des personne amobilite reduite aussi il ne faut pas hésité a faire des certificats médicaux alors pense y etmoi je vais essayér de me renseigner bises

posté par : Céline le 28/06/2006 10:07:56

Bonjour Gabrielle,

Pour l'idée de la rampe électrique afin que Marie puisse se rendre d'en sa chambre vous pouvez essayer de contacter la maison départementale des personnes handicapées ET le site pour la vie autonome de votre département qui pourrons vous aider à concevoir le projet et surtout à organiser le financement.
C'est ainsi que nous avons financé le fauteuil roulant de Paul.

Céline

posté par : fredo le 28/06/2006 10:24:39

c'est une genial idée qu'a celine et françoise!!!courage et tiens nous au courant!!

posté par : GABRIELLE le 29/06/2006 07:48:34

Bonjour les amies ! merci de votre soutien. Marie avait lu une pub concernant le monte nescalier sur notre journal régional et c'est elle qui m'en a parlé. J'ai pris contact aussitôt et le commercial est venu c'est réalisable et il m'a indiqué l'adresse au conseil général pour obtenir une subvention qui peut aller d'après lui jusque 7O %; j'ai téléphoné pour que l'on m'envoie le dossier à remplir.Vou voyez la situation a évoluée depuis le début de semaine et il faut voir le moral de MARIE elle est en joie ! cela fait plaiszir à voir. Elle n'est pas exigeante et n'a jmais fait de caprices aussi nous sommes contents de pouvoir l'aider à réaliser son souhait.Bonne journée à tous je reviendrai ce soir Françoise et je te raconterai un peu plus note famille.Amitiès à tous.Gabrielle

posté par : françoise le 29/06/2006 10:32:08

contente d'avoir pu avec les autre te donné un coup de main a ce soir bises avous et a Marie

posté par : GABRIELLE le 30/06/2006 07:42:46

bonour Françoise hier soir j'étais KO E ce matin il y a des problèmes avec l'ordi je t'avais écrit une grande page qui ne veut pas safficher il faut que je quitte je recommencerai ce soir . Si cela marche cette fois je te souhaite une bonne journéé !A CE SOIR gabrielle