Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
page | 1 | 2 |
|
un mari un peu seul |
posté par : Céline
le 15/05/2006 20:44:41
Merci Alain, J'espère ne pas avoir été trop brusque...? Tu as raison on relativise tant de choses.... mais sachez toi et Annick que même si la douleur et la peur sont des choses très intimmes vous n'êtes pas seuls. Et puis une choses encore, cette maladie aussi terrible soit elle a la conséquence de nous faire croquer la vie et chaque instant de bonheur à fond Quand la vie est dure elle l'est vraiment, mais quand on partage, qu'on rit, qu'on profite on le fait aussi vraiment à fond ; ce week-end personnellement m'a redonné un courage que j'espère nous avons su vous communiquer au moins un peu.
A très bientôt et grooses bises
Céline
|
posté par : alain faccini
le 16/05/2006 12:18:51
CELINE tu n'a pas été trop dure dans tes propos. C' est vrai aussi que nous avons peur car si nous savons que nous sommes tous mortel et de passage sur cette terre; nous savons maintenant que nous sommes dans un temps donné avec un cap. C'est cette putain de maladie qui nous fait relativiser les choses et ANNICK et moi nous profitons de tous les instants dela vie, mème si avant nous étions deja des épicuriens confirmés,mais la vie nous rattrape et nous avons nos prise de tete comme dans tous les couples.Mais aussi je veut mené ce combat avec ANNICK ne pas la laisser seule. Samedi nous avons pus mettre des visages sur la maladie et rien que pour cela sa fait du bien de n'ètre plus isolé et que la vie continue avec plus de mordant et de joie de vivre.Bisous a toues et tous
|
posté par : Mag
le 17/05/2006 11:13:39
Coucou à tous! Il est vrai que la famille est un soutient très important. Mais, je pense qu'il est difficile pour le malade, du moins au début, d'accepter à la fois la maladie et le traitement. Il faut un temps d'adaptation et cela peut être plus ou moins long selon le mental que l'on a. Pour ma part, je pense que ça m'a été facile d'accepter tous cela car ça a été progressif. C'est à dire que j' ai mis un nom sur ma maladie à 15 ans et que j'ai été sous traitement 5 ans plus tard. J'ai donc adapté ma vie assez tôt sur la maladie. Avec le traitement (flolan), ça a été le regard des autres. J'ai plutôt accepter rapidement le traitement (pas le choix) mais je me faisais plus de soucis pour mes proches notamment par rapport aux relations d'avec les amis et les petits copains. Mais tout se passe bien et mon petit copain a même appris à faire le médicament. Voila pour la petite histoire. A bientôt! Mag :-)
|
posté par : alain faccini
le 17/05/2006 13:36:34
Salut MAG, je voie depuis quelques jour que ANNICK est en train de murir,comme moi depuis samedi nous avons mis des noms et des visages sur la maldie,se qui est important de ne pas ètre isolés, j' essaye d'accompagner ANNICK du mieu que je peut au fur et à mesure des avancé d'ANNICK, pour le moment son traitement est oral, mais je pense que cela va évoluer et j'en parle avec elle pour la préparer pour l'avenir. merci MAG pour ton message GROSSES BISES 0 TOUS LE MONDE.
|
|
 |