Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

page | 1 2 |
a toute les filles sous bosentant
posté par : carole le 24/02/2006 03:58:53

Finalement il y a autant de cas différents que de filles ! C'est beau de partager nos expériences...
Ah oui, je voulais savoir si vous preniez toutes une double précaution pour la contraception. Merci !

posté par : fredo le 24/02/2006 09:07:05

oui!!je me dis que en cas de rupture de preservatif,la pilule me protegera,et si je n'ai plus de plaquettes de pilules(j'ai le chic pour m'en aprecevoir au dernier moment...)le preservatif ou abstinance!!

posté par : le 27/02/2006 22:39:21

Pas de message !

posté par : carole 77 le 04/03/2006 19:58:04

bonjour sabine je m'appèle carole et je suis sous bosenten depuis 4 ans et je n'est pas le droit à la pilule donc je ne peut pas trop t'aidé la dessus.
pour moi le seul moyen de contracéption est le présèrvatif pas facile tt le temps.

posté par : sabine le 05/03/2006 11:28:04

Bonjour Carole
merci pour ton message c'est sur que c'est pas toujours èvident quand sa fait longtemps qu'on est avec la mème personne .
Amitiè a bientot

posté par : fredo le 05/03/2006 21:14:00

perso ça fait 11ans cette anée que je suis avec le meme homme et je le lui IMPOSE!!!si il est pas content il peut ça l'a mettre sous le bras!!lol!!je lui ai expliqué les risques,et c'est comme ça!il n'y aurait pas de risque,la question ne se poserait pas,mais,là!!!!je pense qu'au contraire,quand on est longtemps avec quelqu'un,les choses sont plus simples,y a pas de tabou.et certes,ça protege d'une eventuelle grossesse,mais aussi des mst,dont le sida!!

posté par : Juliette le 06/03/2006 20:38:35

le bosentan empêche-t-il de prendre la pilule ? Je prends du lutéran, 5 mmg seulement, c'est un progestatif (sans oestrogène qui m'a été donné à Béclère où je suis suivie en gynéco) et j'aimerais continuer à le prendre car ouf, je n'ai plus mes règles. Je devrai bientôt commencer un traitement sous bosentan, j'espère que les deux seront compatibles (sinon ça va je me suis fait ligaturer les trompes, à Béclère! et mon compagnon pour m'éviter cela m'avait même prposer de se faire faire une vasectomie (c'est retirer le sperme chez le garçon, donc plus de risque qu'il ne te mette enceinte) mais ça se fait assez peu en france et je préférais être protégée moi, être sûre de parer à tout problème!
Amitiés
Juliette

posté par : fredo le 07/03/2006 00:10:48

c'est radicale la vasectomie...il a quel age ton cheri?
car je ne veux pas te demoraliser,mais si un jour il te quitte (je ne te le souhaite pas,mais on sait pas se que la vie reserve..)trouve une autre femme,il aura peut etre envie de faire des enfants...
il regrettera surement son geste!!et je crois que les medecins refusent ces operations au dessous d'un certain age...
donc,protege toi ,c'est essentiel!!

posté par : Juliette le 07/03/2006 15:25:56

pas d'inquiétude, j'ai refusé qu'il fasse une vasectomie (mon compagnon a 43 ans, et il a été opéré du coeur) j'ai fait une ligature des trompes, donc je suis protégée en tout les cas (le lutéran c'est juste pour ne plus avoir mes règles! si un jour je suis à cours et dois attendre le lendemain pour l'avoir en pharmacie, c'est pas grave du tout, j'ai une protection radicale et permanente!)

bises à toi fredo
juliette

posté par : sabine le 09/03/2006 11:02:58

Bonjour Juliette
En faite lorsqu'on prend du Bosentant les pillules ne sont pas èfficaces ,mais bon toi tu na rien a craindre puisque qu'on ta ligaturè les trompes .
bise