Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

page | 1 2 |
Virginie greffée dans la nuit du 5 septembre
posté par : dominique le 16/11/2004 11:42:53

Bonjour,
Merci de votre message, j'aimerai avoir des détails sur le confort de vie après la greffe.
Virginie est actuellement à l'hôpital suite à différents problèmes
Amitiés
dominique

posté par : LUCIEN le 17/11/2004 16:28:50

Bonjour Dominique, et bonjour de ma part à Virginie..
Je viens juste de lire votre message, je ne connais pas les raisons de son retout à l'hopital, tout ce que je peux vous dire, c'est que 15 jours environ après ma greffe , j'ai eu un mauvais passage, un dimanche, je m'en souviens, je n'ai pas arrête de compter et recompter mes médicaments, et en fin de soirée, j'ai eu un genre de délire, je voyais les murs se fissurer, les rats dans la chambre , genre d'hallucinations!!!!mai après avoir eu un entretien le lendemain avec un psychiatre ,j'ai eu droit à un électroencéphalogramme tout à fait normal, et j'ai edemandé à voir une psychologue dans la semaine qui suivait,tout est rentré dans l'ordre, on m'a expliqué que c'était les restes de l'anésthésie !!!!mais qu'en principe ces problèmes survenait dans les jours qui suivainet la greffe et l'on m'a rassuré car je croyais être devenu fou !!!
Le problème de cette situation est que l'on est conscient de ce que l'on vit (hallucinations etc...)mais qure l'on en a pas la maitrise !!!!
Depuis plus rien depuis 9 ans...si ce n'est que 3 rejets au total mais cela se soigne très bien dés lors que le rejet est détecté rapidement et que traitement est aussitôt mis en oeuvre(traitement par injection de corticoides)... Je parle pour ce qui me concerne... vous pouvez me contacter ou me mettre dans vos conatcts si vous voulez parler directement !!!! C'est avec plaisir que je vous donnerez d'autres explications si vous le souhaitez et si cel vous intéresse !!! il n'y a pas de honte à avoir vécu ces incidents !!!Bon courage à vous deux!!!

posté par : dominique le 20/11/2004 18:13:14

Bonjour,
Je vous remercie de votre message, pourriez vous me dire qu'elles sont les précautions que vous avez pris après la greffe nous sommes un peur perdu.
Amicalement
Dominique

posté par : LUCIEN le 21/11/2004 17:13:19

Bonsoir,

Les précautions après la greffe, tout d'abord, il nous a été demandé de suivre un régime sans sel, sans alcool, sans charcuterie etc.., sans conserves, sans cruistacés du type huitres, moules etc...et de prendre les médicaments à heure régulière...et d'avoir une hygiène de vie la plus saine possible ... D'autres part aucun médicament ne doit être pris avant d'avoir leur accord, il m'est arrivé plusieurs fois de demander à des médecins de les appeler avant de faire l'ordonnace ...Bine sûr suivre les controles régulier à l'hopital envieron tous les 2à 3 mois...plus rapprochés dans les mois qui suivent la greffe...ce qui est tout à fait normal!!!
Bon courage et à bientôt Lucien

posté par : LUCIEN le 21/11/2004 17:23:58

Bonsoir Dominique,
Qu'elle ne s'inquéte pas trop , il ya déjà au moins une femme à ma connaissance qui a pu avoir un enfant après la greffe ,elle était suivie à la Pitié Salpétrière !!!à la naissance il ya eu des articles dans les journeaux !!! tout s'était bien passé!!!Alors il ne faut pas désespèrer, j'ai également une amie sur Toulouse qui a été transplantée coeur-poumons un mois après moi, elle va bien, on se voit régulièrement, et on s'écrit très souvent ...Bon courage à +
Lucien

posté par : dominique le 22/11/2004 08:35:08

Bonjour,
Merci de vos réponses j'aimerai vous mettre dans mes contacts mais comment fait on sur ce site ou pouvons communiquer directement sur nos boites personnelles
cordialement
dominique

posté par : LUCIEN le 22/11/2004 18:03:30

Dominique,
Bonsoir,vous pouvez m'ajouter dans vos contact si vous voulez lulupmu@aol.com, je suis d'accord pour dialoguer avec vous ,ainsi qu'avec ceux qui le veulent,je suis à la disposition des uns et des autres pour être encore en vie après 40 ans de lutte et 9 ans de "survie".... a + Lucien

posté par : dominique le 24/11/2004 01:52:45

Bonjour
je vous remercie de vous donner votre adresse mail et vous communique la mienne villedomi@hotmail.com
dominique

posté par : cecyle 14 le 23/01/2005 23:50:33

bon courage à virginie, et à toute sa famille, mais si une greffe n'est pas tous les jours facile à vivre (en tant que patient), mais je sais aussi que ce n'est pas forcément toujours facile pour la famille qui nous soutien, je suis dans l'attente de la greffe depuis deux ans et demi, et suivi a beclere...alors merci aux familles !!!!

posté par : cecyle14 le 10/04/2005 17:50:24

Bonjour Dominique,

j'espère que Virginie se porte bien, une semaine après mon dernier message, le 31 janvier j'ai(bien que je n'ai pas réalisé sur l'instant)été appellé à 3h30 en pleine nuit pour recevoir un greffon, je suis aussi suivi à Marie Lannelongue, et maintenant, 2 mois après l'intervention je suis rentré chez moi et je me porte bien, je n'ai plus d'oxygéne et c'est merveilleux de pouvoir faire des choses toutes simples, de la vie de tous les jours sans effort, j'espère qu'il en est de même pour Virginie,et n'hésitez pas à me contacter si vous en avez envie.
on courage à tous ....

cecyle14@yahoo.fr