Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
page | 1 | 2 |
|
etre invalide |
posté par : sisi
le 22/09/2006 22:45:21
j'ai fais la demande à la cotorep avec l'assistante social et dossier du medecin, demande etre invalide et reconnu travailleur handicapé à la cotorep et ça fais deja 6 mois passée (premier demande)je n'ai pas encore eu de reponse jusqu'à present.j'aimerrai savoir etre travailleur indicapé ou etre invalide mois de 80%. est-ce que la cotorep va m'interdit à travailler.car etant donné que je travaille à pleine temps à l'heure actuel.j'ai peur qu'il m'interdit à travailler et moi j'adore mon metier.pouver vous me repondre s'il vous plait. je suis sous tracleer 125mg et coumadine (anti-coagulant)et lazilix 20mg
|
posté par : fredo
le 23/09/2006 08:52:48
reécrit leur,ou telephone leur!dans quel region est tu?car ça peut etre plus ou moins long,seon les regions!c'est béte,j'en conviens! ce que je te conseille c'est de les recontacter:par telephone ou par courrier (recommandé avec AR,c'est plus sur) pour l'invalidité,ils statuent sur le taux de 50 a 80%. pour la reconnaissance travailleur handicapé,ils demandent souvent a rencontrer la personne,et ça c'est encore plus long.pour exemple,j'ai eu rendez vous avec eux en fevrier 2005,j'ai eu ma reconnaissance en octobre 2005,et ça dure 2ans. dans ta demande,as tu fais aussi la demande de carte gic(stationement)et ta carte station debout penible? car c'est trés utile pour la vie courante. pour t'interdire de travailler,je ne pense pas qu'ils puissent le faire. c'est pas trop dur de bosser?dans quel branche bosses tu?
|
posté par : nathalie pour sisi !
le 23/09/2006 15:35:13
salut !
comme frédo , je dis que ca depend du departement et c'est long c'est vrai ,moi j'ai fait ma demande a la cotorep fin 2005 et j'ai eu la reponse fin juillet 2006, c'est long je sais c'est chiant,patiente un peu mais je pense que ca ne va pas tarder, sinon telephone leur il faut que tu sois reconnu a 80 pour cent, et que tu ai la carte gic comme moi par contre je n'ai pas la carte station debout penible moi par contre je ne peut plus travailler donc il ne me reconnaisse pas travailleur handicapéé par contre toi si tu aime ton métier et si ce n'est pas trop penible pour toi,il faut leur en faire part, mais je pense a cause de l'htap que tu ne travailleraz pas en plein temps enfin je pense,telephone leur et cela depend surtout d eta region que fait tu comme boulot ? AMITIES BISOUS NATHALIE
|
posté par : soizic
le 23/09/2006 16:53:35
moi je ne travaille plus depuis que j'ai l'htap et j'ai la carte station debout pénible etla carte gic la ya un probléme quelque part de plus je suis passé en cotorep 6 mois apres avoir fait la demande disons que je l'ai es ennuie assez souventlol..;
|
le 23/09/2006 19:00:15
ça depend de ton etat!si elle tu te sent bien pour travailler,a mon avis,il n'y empecheront pas.dans se cas,le taux d'invalidité peut etre plus bas que nous,et la reconnaissance handicapé je crois qu'elle ait octroyée a partir de 80% d'invalidité. attend de voir leur decision.
|
le 23/09/2006 21:31:25
je vous remercie de votre reponses.je travaille à mon domicile car je suis assistante maternelle agrée.je vais voir mon assistante social.etre reconnu travailler handicapé ou reconnu invalide ne m'interdit pas de travailler j'espere!! bon courage à tous
|
le 24/09/2006 10:07:24
la reconnaissance travailleur handicapé est fait pour amenager les postes....dans une entreprise.si tu bosses chez toi,ça ne va pas etre forcement attribuée. si tu te fait reconnaitre invalide,le risque,c'est que des parents ne veuille pas te confier leurs enfants,ils craindront (a juste titre)que tu es des malaises, ou une hospi d'urgence,tu fais quoi avec les enfants?? de plus,dans notre maladie,il est deconseillés de porter,comme va tu faire? pareil si ils sont malades:varicelles,grippes,gastro,meme une simple bonchite chez eux peut etre dramatique chez nous! c'est un boulot que j'aurait voulu faire,mais franchement,je ne m'imagine pas.c'est trop dur ,trop fatiguant.quand c'est son enfant on gere,quand c'est ceux des autres,c'est plus delicats. tu t'occupe de combien d'enfants?
|
le 24/09/2006 10:07:49
la reconnaissance travailleur handicapé est fait pour amenager les postes....dans une entreprise.si tu bosses chez toi,ça ne va pas etre forcement attribuée. si tu te fait reconnaitre invalide,le risque,c'est que des parents ne veuille pas te confier leurs enfants,ils craindront (a juste titre)que tu es des malaises, ou une hospi d'urgence,tu fais quoi avec les enfants?? de plus,dans notre maladie,il est deconseillés de porter,comme va tu faire? pareil si ils sont malades:varicelles,grippes,gastro,meme une simple bonchite chez eux peut etre dramatique chez nous! c'est un boulot que j'aurait voulu faire,mais franchement,je ne m'imagine pas.c'est trop dur ,trop fatiguant.quand c'est son enfant on gere,quand c'est ceux des autres,c'est plus delicats. tu t'occupe de combien d'enfants?
|
posté par : nathalie pour sisi !
le 24/09/2006 15:25:48
salut sisi !
je te réponds en connaissance de cause, j'etais nourrice agrée également comme toi et j'ai du arreter le professeur a tours m'a dit d'arreter tout de suite, fatiguant pour moi (les enfants ca bouge partout) et pour les enfants si jamais ils m'arrivaient quelque chose ce ne serait pas evident pour eux ca pouvait etre dangereux, pourtant j'ai une petite fille j'arrive a la gerer et c'est ma fille mais je n'aurait pas pu continuer si toi tu peux je te souhaite bonne chance mais ca va vite te fatiguer voila mon point de vue amities bisous nathalie
|
le 25/09/2006 11:03:20
encore merci de votre message.c'est vrai que c'est dur mon metier mais moi j'evite de les porter tout les temps le bébé mais avec mon traitement tracleer ,ma maladie est stable.je ne suis pas essouflée du tout sauf monté à partir de 4eme étage.mon medecin ne m'a pas interdit de travailler comme garde d'enfant car c'est pas n'on plus contagieux avec les enfant.mais juste de les eviter à porter tout les temps,.je garde ce moment 3simultanements(1ans,2ans,5ans en periscolaire qui va à l'école)apres mon dernier controle au cardio,mon resultat examen est bien .les parent du moment que je fais bien correctement mon travail,il n'y a pas de probleme et je fais des exament medicale quant j'ai demandée mon agrement, j'ai pas une maladie contagieuse et c'est à moi de faire attention c'est tout.j'ai deja fais aussi vaccin contre la grippe cet année.alors pourquoi pas !bon courage à tous
|
le 25/09/2006 19:03:02
tu n'est pas contagieuse,c'est vrai,mais les enfants,le sont.si il y en a un qui a une gastro?tu peux l'attraper. si un enfant a une grippe,tu peux l'attraper,meme si tu es vaccinée. si un enfant a une rhino,tu peux l'attrapper. etc... c'est un travail eprouvant,ils faut penser aux enfants avant soi,mais dans le cadre d'une maladie telle que l'htap,ça peut etre plus contraignant. tu aura beau etre bien suivie,si tu es fatiguée,ce sera plus fort que toi!
quand c'est les siens,c'est different.on a moins de scrupules a aller se coucher,mais quand c'est pas tes enfants,ils font toujours etre prés d'eux.
d'ailleurs,quand j'ai fait ma reconversion,la cotorep,m'avait deconseillée de travailler avec les enfants pour toutes les raisons que je t'ai données. meme le pneum,dr Y de beclere,a fait une lettre expliquant qu'il faut un poste sans stress,et les enfants,aussi geniaux soient ils,c'est du stress! en tout les cas,bon courage
|
le 25/09/2006 19:41:59
Frédo a raison s'il t'arrive un malaise comment feras-tu? il faux pensé aussi que les enfants n'ont pas école le mercredi etles vacances scolaires eteux que ferons t'ils ? s'il t'arrivent quelques choses ? pense que nous ne sommes a l'abri de rien avec cette maladie j'ai été nourrice agréé avant la maladie et je sais que sais trés fatigant aussi atoi de voir si tu veux prendre ce risque et pense aussi aux enfants aplus
|
le 25/09/2006 21:26:54
chere soizic et fredo, vous etes à combiet pour cent en invalide et quel traitement vous prenez?
|
le 25/09/2006 21:50:50
moi je suis a 80 pour cent mise d'office dés le début de l'htap pourquoi cette question?
|
le 25/09/2006 21:53:22
j'ai oublie de te dire que je suis sous tracleer 125 etadalate20lp aplus
|
|
 |