Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
page | 1 | 2 |
|
HTAP ET FIN DE VIE A BECLERT |
posté par : Françoise
le 13/06/2006 12:10:44
Bonjour je m'interroge sur les progrès qui sont encore à réaliser à Beclert concernant la façon dont la fin de vie des patients est prise en compte. Ma mère est morte à Béclert il y a quelques temps et je suis encore sous le choc.Lors de son hospitalisation,ma mère a été soignée et prise en charge par des médecins et du personnel compétents et attentifs mais malheureusement le soir où elle est morte le personnel n'a pas été à la hauteur. Il me semble que les patients ont le droit de mourir dans la dignité. Ce soir-là le personnel a été lamentable d'un point de vue humain, les infirmiers faisaient une petite fête dans leur salle de réunion et je pouvais entendre leurs rires pendant que j'étais aux côtés de ma mère. J'ai appris ce soir-là que l'hôpital a des progrès immenses à réaliser en matière de respect des mourants et de leur famille. La faiblesse, la douleur et la peine dans laquelle nous nous trouvions à ce moment-là a été complétement moquée. C'est triste pour tous, pour ma mère que j'aurais aimé voir partir dans un environnement serein et apaisée, pour moi qui ai dû subir cette violence et pour les infirmiers qui ce soir-là ont eu une attitude déplacée. Cordialement.
|
posté par : bea
le 13/06/2006 19:39:48
BONJOUR,JE SUIS VRAIMENT DESOLEE POUR VOTRE MAMAN,LA MIENNE EST AUSSI ATTEINTE D'HTAP,SI ELLE ETAIT DANS CE CAS,JE REAGIRAIT COMME VOUS. C'EST DIFFICILE DEJA DE VIVRE AVEC LA SOUUFFRANCE DE SES ETRE PROCHES MALADES ALORS UN PEU DE COMPASSION EST LA BIENVENUE. SI VOUS AVEZ BESOIN N'HESITEZ PAS. MICHELL-BEATRICE@CLUB-INTERNET.FR
|
posté par : francoise
le 13/06/2006 22:53:07
Desole françoise pour ta maman c'est vrai que la le personnel a agrave la peine que toi et tes proche on du avoir la dignite le respect apparemment ils ont oublie ce que c'etait je sais que sais tres dure de perdre sa maman aussi je peux t'assurer que je t'envoie toute ma tendresse de plus nous avons le meme prenom et je suis tres sensible et n'accepte pas que l'on puisse agir de ctte façon je te fais de gros bisous et j'espére que tu trouvera du reconfort aupres des tiens et aupres de nous affectueusement françoise
|
posté par : fredo
le 14/06/2006 09:08:58
je comprend aussi ta colere!!j'ai perdue ma mere quand j'etais ado,et je sais comme ça fragilise! si ils voulaient rire,ils auraient put s'isoler,etre plus discret!c'aurait été la moindre des choses!!!bon courage face a cette epreuve
|
le 27/06/2006 23:56:44
Je vous remercie de vos messages de soutien. Cordialement Françoise
|
posté par : dometclaude
le 29/06/2006 09:55:05
bonjour françoise je suis à la fois maman d'un adorable triso souffrant d HTAP et... infirmière et d autant plus en colère contre ce que toi et ta famille avez vécu je pense que quand nous sommes au travail, nous , soignants , nous nous devons au respect de nos "patients "et de leur famille chaque fois que claude a un problème et est hospitalisé, je me garde de dire que je suis "dans le milieu" mais s'il y a débordement, je dis ce que j ai à dire afin que çà serve aux autres ceux qui souffrent quelque fois du "manque" des soignants qui sont là, et l ont choisi, pour les autres sinon, il faut changer de métier courage et qd tu un quelque chose à dire, fais le, çà sevira aux autres
dom maman de claude, sous révatio depuis...hier !!!!
|
le 29/06/2006 22:38:46
Bonjour et merci de ce message. En fait, j'ai pensé écrire au chef de service mais je n'ai pas eu la force. Cela fait 3 mois maintenant que me mère est partie et je ne sais pas quoi faire. Courage à vous et à votre enfant. Amicalement Françoise
|
posté par : françoise
le 30/06/2006 00:25:15
fais se qui te semble juste et si cela peux te soulager de la peine que tu recent encore alos n'hésite pas a écrire a l'hopital pour dire la peine que cela a rajouté ala douleur d'avoir perdu ta maman courage et bises a plus
|
le 30/06/2006 11:41:25
son décés est tout recent,ça prend du temps,une mere,quelques soit notre age,on en a toujours besoin,et nous manque. ton deuil va se faire tout doucement,et un jour tu arrivera a parler d'elle sans pleurer! j'ai perdu ma mere a 17ans,ma soeur en avait 10..ça fait 15ans,on a reussit a grandir,et elle reste toujours dans mon coeur. pour le personnel soignant,ils n'ont pas été delicat,dur de les excuser,mais vraiment le mieux c'est d'ecrire,ça te soulagera,et mettra un peu de baume au coeur. le personnel de beclere est formidable,ils sont confrontés a la mort,a des ressurection,soigne,soutiennent.ça fait tellement partie de leur quotidien,qu'ils en ont surement malheureusement oublié des "petites"choses neccessaire qui pour nous est primordiale! les connaissant en partie,je suis sure qu'ils n'ont jamais voulue bafouer,ou blesser quiconque,et ils auraient été les 1ers a partager ta peine.... courage!!a trés bientot
|
le 01/07/2006 20:45:05
Merci de ce message.Oui, je suis d'accord que le personnel est très compétent et très humain.Mais ce soir-là, ceux qui étaient là on été lamentables, et je ne parle pas des plaisanteries idiotes et autre rires gras. Est-il normal de faire une piqure à une mourrante en tenant la seringue d'une main et de l'autre sa part de gateau au chocolat qu'on a pas eu le temps de terminer? Merci pour votre soutien, vraiment sincérement. Amicalement, Françoise.
|
le 01/07/2006 23:19:57
ohhhhhh!!je ne connaissait pas ces details!100000 excuses si je t'es blessée!je pensait qu'ils etaient dans leur salle de soins ou de repos!!!et pour la part de gateau,c'est pas trés hygienique!et a juste titre,pas le lieu,et encore moins le moment! desolée!!a bientot
|
posté par : mieann@hotmail.fr
le 02/07/2006 11:43:07
Bonjour Françoise,je comprend ta peine j'avai perdu mes deux parents je n'avai pas 20 ans,le temps passe on n'oubli pas mais ça fait de moins en moinsmal,la vie reprend ses droits heureusement,pour nous les vivants. pour ce qui concerne l'attitude (des soignants) que tu d'écris'je pense que tu devrais écrire,juste en relatant les faits,je suis aide-soignante au CHR de ma ville,on peut parfois déraper si personne ne nous en fait prendre concience ça devient"normal" et ça ne l'est pas! courage
|
le 02/07/2006 18:14:04
Merci, je pense maitenant que je vais faire ce courrier. Amicalement. Françoise
|
posté par : Naima
le 03/07/2006 12:36:40
Bonjour Françoise et sincèrement désolée pour votre maman , je partage votre douleur , ma soeur Karima est décédée à Béclère , le personnel ce a été formidable , l'équipe que vs avez rencontré lors du décés de votre maman n'as pas été respectueuse , et je comprend votre révolte , d'autant plus que dans ces moments difficiles ont redouble de révolte , deux mois c'est beaucoup trop frais pour avoir la force de surmonter la disparition d'un être chère , j'ai perdu ma grande soeur il y a 6 ans , et mon autre soeur il y a eu 2 ans en juin , décédée à Beclère , où l'equipe fut formidable, cependant on ne peut oublier une telle épreuve , c'est pourquoi je vs souhaite beaucoup de courage et n'hésitez pas à m'ecrire , nous pouvons nous aider mutuellement ...
Courage
|
le 03/07/2006 22:03:41
Merci Naïma de votre gentil message. Je comprends votre peine, j'avais lu vos messages sur le forum qui m'avaient beaucoup touchés. Mon interrogation est que le personnel qui était là le soir du décès de ma mère se comporte sans doute encore de la même façon. Je pense aux autres, qui auront à subir leurs quolibets, leurs plaisanteries irrespectueuses. Vraiment ça me tracasse. Amitiés. Françoise
|
|
 |