Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
page | 1 | 2 | 3 |
|
besoin d'une réponse!!! |
posté par : carole 77
le 02/05/2006 13:40:10
bonjour à tout le monde, je m'appèle carole je suis atteinte d'une htap cela va faire 3 ans le 4 juillet 2003 et la j'ai une relation sérieuse cela fait maintenant 1 mois,et depuis quelque jours que je me sent pas trop bien des nozé mal aux ovaires et souvent envie de pleuré. cela dure maintenant depuis une bonne semaine mais vue qu'on ma dit que je ne pouvais tombé enceinte car je ne suis plus réglé depuis plus de 9 ans alors j'ai peur!!! car si cela est se que je pense je ne sais pas quoi faire merci de me donnée des conseille dessus.
|
posté par : Robert
le 02/05/2006 15:32:42
Bonjour Carole,
Je crois que le conseil le plus sage est que tu ailles voir ton médecin de famille, le plus rapideùent possible, ne crois-tu pas ?
Avec notre maladie, je ne crois pas que nous puissions nous permettre d'être angoissé par d'autres soucis de santé.
Personnellement lorsque quelque chose ne tourne pas bien, je téléphone à mon médecin de famille ou aux pneumologues qui me suivent afin d'être rassuré.
Allez courage Carole et prend contact avec ton médecin. Amicalement. Robert
|
posté par : Melle Moi
le 02/05/2006 15:32:59
Salut, Carole77! Je te conseillerai simplement d'aller acheter un test de grosses à la pharmacie. Tu auras ainsi une réponse. Si tu n'oses pas faire la démarche seule, fais-toi accompagner. Je ne vois pas autre chose à faire pour le moment. Bon courage.
|
posté par : sabine
le 02/05/2006 16:42:28
Bonjour Carole
La première des choses a faire tu devrais faire un test de grossesse ou une prise de sang afin que tu sois fixè.Et si cela est positif il faut que tu en parle a ton mèdecin rapidement . Bon courage bise
|
posté par : Juliette
le 02/05/2006 17:27:11
en tout cas carole je suis ravie de savoir que tu as rencontré quelqu'un cela fait un bien fou!
moi j'ai fait une ligature des trompes il y a un an et demi pour être tranquille, et je prends un médicament qui empêche mes règles de venir (car très douloureuses, très abondante, d'une dizaine de jours et irrégulières)
je suis suivie à béclère par une gynéco vraiment super où je suis prise en charge à 100% (et j'ai mon hématologue du ccml qui est une crème d'homme!!) peut-être peux-tu aller consulter... (au départ elle m'a proposé un progestatif pour éviter la ligature des trompes car elle ne me sentait pas encore prête, et un an après je me suis sentie ok pour la faire, bien en confiance avec mon compagnon, qui lui, m'avait proposé de se faire une vasectomie mais je préférais prendre en charge moi-même puisqu'on pouvait me la faire en anesthésie locale)
en tout cas, j'espère que tu trouveras vite une réponse, ne reste pas longtemps angoissée, parles-en, prends RDV avec quelqu'un en qui tu as confiance et qui t'aiguillera...
courage et tiens nous au courant bises Juliette (33 ans le 3 mai!)
luciole_totoro @yahoo.fr (mon mail, espace à retirer entre totoro et le @)
|
le 03/05/2006 00:18:22
Merci à tt le monde pour m'avoir répondue au moins je me sent pas si seule que sa. je suis allée chez le médecin ce soir et j'ai fait la prise de sang j'ai le résultat demain dans la journée. je vous tiendrai au courant de l'évolution merci encore a tt le mondes.
|
posté par : fredo
le 03/05/2006 09:10:46
coucou carole!! quel beau cadeau que l'amour!!ne te surmenes pas non plus,hein.... profites bien de ces instants,c'est la saison des amours!!lol!! prends soin de toi et tiens nous au courant!! au fait,desolée de t'avoir ratée hier!!quand j'ai vue que tu m'a fait coucou,tu n'etais plus en ligne!en fait j'ai donnée un bon coup de bourre a ma formation,j'ai bossé,fait une soupe pour le soir,mon menage.... est tu allée sur mon blog?il a pas mal changé!! gros bisous!!!
|
le 03/05/2006 22:26:39
coucou a tt le monde bon j'ai eu mes résultats fause alèrte mes résultas son négatifs une bonne nouvelle... car je ne me voyai pas avorté car mon copain et moi nous somme pas pour l'avortement. enfin sa ma fait un choc comee même car je n'aurai pas sue quoi faire merci a tt le monde.
|
posté par : Jean luc
le 04/05/2006 08:23:11
tu te proteges j'espere?c'est inconscient de coucher avec un mec sans protection a notre epoque et encore plus si tu es malade! tu n'aurait pas sut quoi faire?tu es contre l'avortement,c'est bien joli mais alors tu prefererai mourir! et tu dis avoir 38ans,j'en doute.... et puis regarde un peu dans la faq,elle est pas la pour rien!meme si une femme qui a l'htap et qui met au monde un enfant celui ci risque aussi de mourir!donc,c'est un risque mortel pour toi et pour un bébé!donc,l'un dans l'autre,c'est la mort au tournant!
je reagis ainsi car ça m'enerve de lire de telle inepties!
il y a 6 ans,ma copine de 20ans,et atteinte de l'htap,est tombée enceinte!elle a voulue le garder!elle a vecue une grossesse horrible,et le bébé est né,mort dans le quart d"heure aprés sa naissance,et 16 jours aprés,c'est Mellissa qui est morte! alors,si j'avais sut,elle aurait avorté dés l'annonce de la grossesse,meme un avortement therapeutique aurait ete fait,et elle serait la,on aurait adoptés!
ps:prend aussi un dico pour ecrire c'est illisible!
|
posté par : cécile
le 04/05/2006 17:25:21
le problème dans notre maladie c'est qu'on ne peut pas être contre l'avortement puisque la maladie ne nous permet pas d'être enceinte. Moi aussi je suis contre mais si j'étais enceinte je pense que j'y refléchirai à deux fois, en plus il y a tant de malheureux sur terre qui n'ont pas demandé à naître, le prob c'est qu'une adoption est très longue! mais bon surtout que de nos jours il y a la pillule, les capotes (super important quand on connait pas le mec! il te manquerai plus que ça! avoir une autre maladie) puis les spermicides enfin bref pleins de choses, vois un gynéco je sais pas mais fais quelque chose pour éviter d'avoir de nouveau des frailleurs. A plus. cécile htap depuis 10 ans.
|
le 04/05/2006 17:42:17
bon jour a jean-yves je ne vient pas sur le forum pour ètre jugé si je fait l'amour avec mon homme sans protéction c'est qu'on a fait le teste alors avant de jugé il faut savoir de koi on parle je pense. se qui c'est passé avec ta petite amie se n'est pas de ma faute mais la je demande simplement des conseille et de ne pas ètre jugé.moi je ne te juge pas alors fait la même s'il te plait merci j'ai 38 ans mais je suis résponsable ok.
|
le 04/05/2006 17:46:34
bonjour cécile j'ai fait le teste du sida et je n'est rien je suis nickel j'ai fait aussi le vaccin pour l'hépatite c et b et rien je suis a jours dans tt mes vaccins... je n'aime pas trop qu'on me juge com jean-luc facile à dire mais pas facile à faire.
|
posté par : cécile
le 04/05/2006 18:00:40
c'est vrai, on ne veut pas te juger mais le preservatifs, je pense que de nos jours quand même!!!! enfin c'est pas un jugement c'est ma pensée!!!! sans rancunes???
|
posté par : sabine
le 04/05/2006 18:24:55
Bonjour a tous Je ne comprend pas que l'on puisse juger les gens comme ça on est la pour s'aider c'est tout . Je comprend la rèaction de Carole envers l'avortement car quand on aime et qu'on est bien avec la personne on a envie de fonder une famille..... Enfin Carole bonne nouvelle que sa soit nègatif . N'oublier pas qu'on est la pour parler et s'aider bon courage a tous
|
posté par : carole
le 04/05/2006 18:29:47
Jean-Luc a été dur mais il a raison, et je suis à 100 % d'accord avec lui. Il ne faut prendre aucun risque, on le sait, on a pas le choix. Il n'y a pas que les maladies, le préservatif c'est aussi un moyen de contraception. Personne ne juge personne, mais il faut bien avoir conscience qu'on doit prendre nos responsabilités à CHAQUE fois. Il n'y a pas d'égarement possible, notre vie est en jeu. Les accidents ça arrive, mais on devrait êrte assez sensibilisé pour ne pas se faire de frayeurs !!! Carole.
|
|
 |