Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

page1 | 2 |
Virginie greffée dans la nuit du 5 septembre
posté par : Dominique le 08/09/2004 20:46:03

Bonjour,
Je suis la belle-mère de Virginie 24 ans, en attente de greffe depuis 2 ans. Dimanche nous avons été appelé par l'hopital Marie - Lannelongue et Virginie est rentrée en salle d'opération à 23h15, aujourd'hui tout va bien elle est toujours en réanimation mais elle s'est réveillée rapidement. J'aimerai avoir vos témoignages sur les premiers jours après la greffe, ainsi que sur la convalescence.
Pour ceux qui attendent la greffe, je leurs souhaite bon courage et surtout ne desépéré pas, voyez la greffe peut arriver pour vous aussi
Bisous à tous et bon courage
Dominique

posté par : sandrine le 09/09/2004 20:46:22

coucou moi c sandrine greffer depuis le 29 decembre 2003 et oui c recent quand meme!j4ai eu une attente de 2ans et demi a l'hopital et tout c'es super bien passer apres mon operation,je me suis reveiller aussi rapidement et remarcher aussi vite alors que ca fesai 3ans que je ne marcher plus!!Il faut continuer a ce battre malgre tout;meme si la greffe est arriver ce qui es bien sur le plus attendu;maintenant reste a elle a conserver ces nouveau organes qui lui seront tres cher et qu'elle respectera plus que les siens;du moin c'es mon cas!!Faut vivre tres sainement pour vivre mieux,malgres tout reste tjr des angoisses et d peurs mais ca passe avec le temps;faut aussi apprendre a reconnaitre son nouveau corp;mais je conseille de faire un suivi psycologique meme si elle ce sens forte,car a l'hopital ils n'en parle pas de faire cette demarche et ca aide car depuis peu je le fais et je me sens mieu dans ma peau;et cette nouvelle vie qui bien evidemment ne px que etre differente ne le cachons pas!!Mais si elle respecte tout surtout ces organes tout doit bien ce passer et meme super bien!!Mais j'ai tjr du mal moi meme a realiser que je suis greffer coeur poumons,cela parait tellement enorme que c'es vrai ca fait drole mais vu que je commence a pouvoir courir,un peu!!et ben je me dis et ben vouiiii t gueri!Et c'e'st une chance car tous ne l'on pas et vivons bien et heureux pour ce qui ne l'on pas eu!!Une pensée tres forte pour" mon amie Karima".
Si vous avez des questions je px essayer de vous eclairsir avec mon petit parcourt de greffer!
a tres bientot
bisous a tous!!
sandrine

posté par : Dominique le 10/09/2004 09:04:37

Bonjour,
Merci de votre réponse, Virginie est totalement réveillée et j'ai pu la voir. Elle pense beaucoup à son donneur et se remets à une rapidité fulgurante, elle doit sortir en principe samedi de réanimation.
Elle vous envoie un petit coucou, car vous avez eu l'occasion de vous rencontrer à Béclère.
Nous avons tous une pensée pour Karima, que nous avions vus à la télé
Bisous et merci
Dominique

posté par : yoann le 10/09/2004 16:14:06

Bonjour à tous,
Je suis suivi moi aussi, à l'hôpital Marie Lannelongue et sur Pontchaillou à Rennes car,j'ai une malformation des gros vaisseaux et en plus une hypertension artérielle pulmonaire. j'aurai voulu savoir s'il agit d'une greffe Coeur-Poumons car, c'est se qu'il faudrait.En lui souhaitant un bon rétablissement et bon courage.

posté par : dominque le 11/09/2004 00:59:11

bonjour,
oui il s'agit en effet d'une greffe coeur-poumons,il ne faut pas se décourager virginie a attendue deux ans.
elle se rétablie à une vitesses hallucinante, j'ai pu la voir et tous les jours elle progresse elle doit sortir de réanimation lundi ou mardi, nous sommes tous très heureux car virginie s'est toujours montrée très courageuse. Je vous remercie pour vos voeux et vous souhaite beaucoup de courage et le rétablissement de votre santé
amicalement
dominique

posté par : sandrine le 15/09/2004 21:25:20

Coucou je suis super contente qu'elle ce remette vite,c'es vrai moi aussi j'ai etais tres surprise car on ce remet tres vite;mais ce n'es pas plus mal on va pas ce plaindre!Je c'est pas si c'est a moi que tu dis que tu ma rencontrer a Becklere mais j'ai courte memoire et si c'etait dans la periode ou j'attendai la greffe j'ai oublier certain passage;je c'est pas si c'es du a l'anesthesie mais bon ce n'es pas bien grave d'oublier certain passage ;mais je suis desoler de pas te remettre;mais peu etre si je te voyai ca me reviendrai!Je vous souhaite bon courage et a tres bientot!
sandrine! qui pense bien a vous tous!

posté par : NAIMA le 29/09/2004 15:29:53

Bonjour ,

Je suis heureuse de lire ce message plein de bonheur , enfin un donneur et une renaissance , c'est super , profitez de tous ces instants de joie , et continuez à vous battre POUR VOUS et en même temps pour tous les patients en attente , et en mémoire de tous nos disparus non gréffé qui ont laissé un exemple de courage remarquable , et une bonne leçon de vie, à nous tous
Portez vous bien Virginei et courage aussi à la maman, je suis tout à fait consciente que losrqu'un membre de la famille souffre c'est la famille entière en réalité qui souffre , et qui patiente en mêm temps que notre proche , je vous tranmet toute mon amitié et merci pour cete pensée vers KARIMA

NAIMA , la soeur de KARIMA

posté par : NAIMA le 29/09/2004 15:35:10

ehhhh SANDRINE

Je suis super très heureuse de te lire , je me posait mille et une question à ton sujet , alors tu es en pleine forme , en forme de coeur qui bat vers le bonheur , car tu le mérite enormément , continue de te ménager de savourer les instants , et de REVIVRE PLEINEMENT et de feter tes duex anniversaire , celui de ta naissance et de ta renaissance ..; donne moi de tes nouvelles

NAIMA LA SOEUR DE KARIMA

posté par : sandrine le 30/09/2004 22:36:08

coucou naima et toute ta famille!Je pense bcp a vous malgre mon absence,mais c'est delicat de telephoner,surtout par rapport a vous tous et karima!Je profite oui pleinement de ma nouvelle vie qui avance peu a peu en mieux et je fais tous pour qu'elle sois au mieux d'ailleurs!Je pense bien a vous je vous souhaite toujours autant de courage et je vous embrasse bien fort a tres bientot

posté par : naima le 05/10/2004 14:02:45

Coucou Sandrine

et je lis toujours tes messages pleins de courage et de volonté de conseil et de soutien pour les autres , c'est sympa , la vie est un eternelle combat et nous ne finissons jamais de franchir ses obstacles...
Si tu savais à quel point je suis contente lorsque j ai de tes nouvelles et lorsque je vous lis tous , TOUS débordant d'espoir , je vous admire , oh si tout le monde pouvez arréter de se regarder le nombril pour des petits tracas de la vie quotidienne, la vie est belle quand on en connait ses valeurs , quand on passe par des chemins douloureux qui nous armes d avantage, alors comme toi SANDRINE ¨, comme ma famille , comme moi même , on avance vers la vie différemment , en relativisant et ne plus se tracasser pour des détails , KARIMA DIT TOUJOURS la vie est trop simple c'est les gens qui l a complique et dans la vie il y a toujours des solutions , et la plus grande richesse , reste LA SANTE !!!!!

Sandrine n hésite pas à m appeler au 0664880332 ET TOUS CEUX QUI VEULENT DISCUTER
JE VOUS EMBRASSE

NAIMA

posté par : NAIMA le 06/10/2004 14:18:54

bonjour Dominique ,

Je souhaiterai avoir des nouvelles de Virginie , comment va t elle ????? donnez moi vite de ses nouvelles , je lui souhaite un prompt rétrablissement et beaucoup de bonheur , elle le mérite ..

jE VOUS EMBRASSE TOUTES LES DEUX
COURAGE

naima

posté par : NAIMA le 06/10/2004 14:20:23

Ah oui , le 6 septembre c'était mon anniversaire et au moins il y a eu un heureux évenemtn un nouvel anniversaire pour Virginie ,

BISOU

posté par : naima le 15/10/2004 16:23:06

Coucou , c 'est Naima

j aimerais avoir des nouvelles de Virginie où en es tu ?? es tu toujours à l hôpital ??? comment te sesn tu ?? je sais que tu es sans doute fatigué d'écrire masi je patiente juste donne moi de tes nouvelles

bisouuuuuuuuuu
Naima

posté par : lucien le 31/10/2004 18:09:07

Salut Virginie
Bienvenue dans l'univers des coeur-poumons,greffé depuis bientôt 9 ans tout est OK au dernier bilan le 18/10...Je te souhaite longue vie après la greffe..

posté par : dominique le 16/11/2004 11:41:38

Bonjour,
Me voici pour vous donner des nouvelles de Virginie (quelques problèmes informatiques)
Virginie a fait un petit rejet en octobre heureusement très vite soigné, au passage je tiens à féliciter le Docteur Leroy de l'hôpital Béclère pour son professionnalisme et son dévouement au famille.
Virginie est depuis le 10 novembre de nouveau à l'hôpital, problème de germe et disfonctionnement des petits poumons, il faut ajouter des problèmes de calcium et de magnésium. Elle est très démoralisée depuis hier car tout se passant si bien depuis la greffe elle espèrait pour avoir un enfant, elle a appris qu'une grossesse est toujours très risquée même après une greffe.
Nous l'entourons tous et l'aidons du mieux que nous pouvons a supporter sa déception
Je vous remercie tous de vos messages et j'ai toujours une pensée pour Karima