Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

page1 | 2 | 3 |
GREFFE COEUR POUMONS
posté par : MARIE JEANNE le 12/08/2004 12:46:15

BONJOUR A TOUS

jE SUIS GREFFEE COEUR POUMONS DEPUIS BIENTOT 4 ANS ET SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS JE VEUX BIEN Y REPONDRE

posté par : yoann le 13/08/2004 09:16:31

Bonjour Marie Jeanne,
Depuis ma naissance, j'ai une malformation des gros vaisseaux et il aurait besoins d'une greffe coeur-poumons. J'aurai voulu savoir depuis combien de temps étais-tu sur liste d'attente? Je pense que tu dois être suivi sur PARIS.
Comment vas-tu depuis la greffe?

posté par : mel le 14/08/2004 14:02:25

Bonjour Marie jeanne,
Il est question que je subisse une greffe, mais je ne sais pas trop comment ca se passe avant pendant et apres.Merci pour les reponses
Mélanie b

posté par : Caroline le 14/08/2004 17:19:50

Bonjour Marie-Jeanne
Je suis en attente de greffe coeur poumons depuis bientot 1 an. J'aurais voulu savoir si c'etait tres douloureux au reveil apres l'operation et au bout de combien de temps vous vous etes remise de cette operation, l'hygiene de vie apres et les contraintes les choses a ne pas faire,les questions psychologiques.
Merci d'avance pour vos reponses
A bientot
Caroline

posté par : MARIE JEANNE le 19/08/2004 11:42:57

BONJOUR YOANN
J'AI FAIS MON BILAN PRES GREFFE EN ARVIL 1999 ET J'ai ETE GREFFEE EN NOVEMBRE 2000
MAIS JE ME SUIS MISE SUR LA LISTE QU'EN MAI 2000 CAR JE NE VOULAIS PAS QUITTER MES ENFANTS UN PETIT DE 3 ANS ET DEMI ET UN GRAND DE 13 ANS
l ATTENTE N4A PAS ETE TRES LONGUE PAR RAPPORT A QUELQ UN D AUTRE MAIS LA DECISION ETAIT DIFFICILE A PRENDRE CELA A ETE TRES DOULOUREUX A VIVRE AU SEIN DE LA FAMILLE
C4EST POURQUOI QUE JE CROIS QUE L ENTOURAGE EST TRES IMPORTANT.
j espère avoir répondu a la question
A BIENTOT
MARIE JEANNE

posté par : MARIE JEANNE le 19/08/2004 11:46:24

YOANN
JAI OUBLIE LA FIN DE LA QUESTION
MAINTENANT EN EFFET JE VAIS BIEN ET JE NE SUIS PAS SUIVI SUR PARIS
J'ai été greffée à Pessac près de BORDEAUX
et je suis toujours suivi là car j'habite en banlieue Bordelaise et tout se passe très bien.

posté par : MARIE JEANNE le 19/08/2004 11:52:09

Bonjour Mélanie

Pour repondre à ta question il me faudrait beaucoup de pages . En plus chaque cas est different cela depend des conditions . Mais sur le principe tu es appele moi c etait un dimanche soir j'allais regarder le deuxieme film du dimanche soir et il a fallu avoir une ambulance la

posté par : MARIE JEANNE le 19/08/2004 11:59:56

suite
encore je suis à 15 MNS DE l'hopital et tout va tres vite. J'ai ete endormi et je ne me rappelle que de mon réveil deux ou 3 jours aprés là j'ai ressenti une sensation trés agréable de pouvoir RESPIRER . Ensuite
je suis resté en chambre de greffe et quand j'ai pu aller dans le service normal de l'hopital enfin j'ai pu voir mes enfants et mon mari.
aprés cette hospitalisation j'ai été en maison de repos à 100 KMS DE CHEZ MOI là encore c'était une séparation.
Maintenant je profite le plus possible de mes enfants et j'apprécie chaque minute.

posté par : sandrine le 28/08/2004 12:55:25

coucou a tous!!Me revoila sur le forum ca fais un petit moment !!Slt caro;moi je suis greffer depuis decembre 2003 et tous ce passe bien;malgre d petit tracas pour reprendre une vie sans la maladie,et oui on s'habitu meme a une maladie c'es dingue ca!!!psycologiquement on ce pose des questions ce qui es normal car on n'es plus pareil,on vois les choses differemment et faut du temps pour ce rehabituer a une vie presque normale,je dis presque car bien sur il y a des contraintes au debut qui ne sont pas evidentes tous les jours!!Faux avoir une vie tres saine,les sorties en boite ce n'es pas non plus evident pour le moment!!Coter alimentaire aussi ca ca m'agace,car faux pas manger saler et moi qui aime la bonne bouffe surtout que je suis du sud donc on aime manger,mais on n'arrive tjr a compenser!Tu sais on ce rettape vite de l'operation du moins je parle pour moi,et pourtant je suis rester aliter 18mois a Beclere et chui rester 3ans sans marcher,au bout d'1mois,je me suis mise a faire du footing;non non!!! je blague!!!!!!Faut pas exagerer non plus::hi!!Mais ca va tres vite on ce demande quelque fois si on n'a eter greffer;mais vu que je marche plus vite je me dis que oui;ils m'ont bien operer!!j'ai encore des essoufflement mais je vois de mois en mois le changement,faut bouger et les progres avance bien!Bien si tu as des questions particulieres,je suis la pour te repondre avec plaisir!!je t'embrasse ainsi que tout le monde et a tres bientot!!!
je pense bien a vous tous malgres mon absence!!!
sandrine

posté par : Mory7 le 29/08/2004 13:50:07

Merci Sandrine de nous donner de tes bonnes nouvelles je pense toujours beaucoup à toi surtout depuis que j'ai pu mettre un visage sur ton Prénom ! Bonne continuation Bisous Mory7

posté par : sandrine le 31/08/2004 13:42:18

coucou a tous!Ben me voila encore!!!J'espere que vous alez bien!!Moi ce n'es pas la forme depuis hier j'ai du attraper froid donc je suis pas dans ma meilleure forme,mais bon ca ira bien ce n'es qu'un coup de froid vu ce temps un peu bizarre et ben voila le microbe ma eu!!grrrrrrrrrrrr! pas sympa lui;hi hi!!
bon je vous embrasse et a tres bientot
et courage a tous je pense a vous!
sandrine!

posté par : sandrine le 03/09/2004 21:43:34

Un petit couocou du vendredi soir en esperant que ca va pour le mieux pour tout le monde!Je vous embrasse et a tres bientot!Passez un bon w.e!!
sandrine

posté par : Juliette le 04/09/2004 22:55:32

coucou sandrine !

j'espère que ton coup de froid est passé, surtout qu'ici il a fait 29 aujourd'hui et ils prévoient 31 pour demain !
l'été commence en septembre !
retrouve toi bien surtout pour profiter pleinement de la nouvelle vie déjà "vieille" ou "riche" de l'ancienne... je suis sûre que tu trouveras ton point d'équilibre ! grosses bises à toi

et amitiés à marie-jeanne et à toutes et tous!

posté par : LUCIEN le 19/10/2004 17:55:14

Bonjour Mari-Jeanne,
Bienvenue au club des greffés coeur-poumons, pour ma part j'ai 49 ans, et je suis transplanté coeur-poumons depuis 1995
soit 9 ans le mois prochain !!!
La vie est belle, j'ai été opéré à La pitié Salpétrière

posté par : LUCIEN le 19/10/2004 18:00:39

Bonjour Yoann,
Je ne sais pas si aujourd'hui 19/10 tu as été greffé depuis ton mesage du 13/08,je veux simplement te souhaiter bon courage, greffé coeur-poumons depuis novembre 1995, j'ai bientôt 49 ans, père de3 enfants et grand-père,ma greffe fait suite à une cardiopathie congénitale (troncus artériosus de TYPE 1)... Si tu as des question n'hésite pas à me contacter !!!